205 RALLYE Phase 1 Avril 89 du 70
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- jean
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Re: 205 RALLYE Phase 1 Avril 89 du 70 Rodage Toyo R888R.
Ca veut dire que la caisse va encaisser plus d'effort qu'avant.
Rassure toi, elle ne s'ouvre pas en 2 pour autant.
En d'autres termes, quand tu es full origine, les contraintes sont principalement encaissées par les pneus et leur limite arrive vite.
Quand tu as de très bon pneus, les "efforts" augmentent au delà des pneus. C'est à dire dans les silent-bloc de triangles puis les têtes d'amortisseurs etc... ainsi de suite.
Plus tu es costaud de partout pour les efforts augmentent là où ils sont faibles au départ.
Ainsi on soude une caisse de course en plus de lui mettre un arceau.
L'image la plus évidente de la répartition des contraintes dans une caisse c'est quand elle met une patte en l'air !
S'il à peine elle plonge une roue avant que l'arrière opposée lève, là tu peux te dire que la contrainte va d'un bout à l'autre de la caisse avec le même effort ou presque... Là où d'origine ça s'amorti beaucoup, et la patte arrière lève beaucoup moins.
Rassure toi, elle ne s'ouvre pas en 2 pour autant.
En d'autres termes, quand tu es full origine, les contraintes sont principalement encaissées par les pneus et leur limite arrive vite.
Quand tu as de très bon pneus, les "efforts" augmentent au delà des pneus. C'est à dire dans les silent-bloc de triangles puis les têtes d'amortisseurs etc... ainsi de suite.
Plus tu es costaud de partout pour les efforts augmentent là où ils sont faibles au départ.
Ainsi on soude une caisse de course en plus de lui mettre un arceau.
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S'il à peine elle plonge une roue avant que l'arrière opposée lève, là tu peux te dire que la contrainte va d'un bout à l'autre de la caisse avec le même effort ou presque... Là où d'origine ça s'amorti beaucoup, et la patte arrière lève beaucoup moins.
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- jean-luc13
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Re: 205 RALLYE Phase 1 Avril 89 du 70 Rodage Toyo R888R.
Tu m'as mal compris: ce n'est pas le fait de mettre la barre avec des Toyo qui va ajouter de la contrainte, ce sont tes Toyo qui vont en mettre et mettre la barre va un peu les soulagerpernotlaurent a écrit : ↑06 avr. 2021, 09:27coucou la tribu
Jean-Luc m'a expliqué en mettant ma barre OMP ca va ajouter un peu de contrainte sur la caisse avec les Toyo.
déjà "contrainte sur une caisse" ca veut dire exactement ?
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- pernotlaurent
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Re: 205 RALLYE Phase 1 Avril 89 du 70 Rodage Toyo R888R.
Du coup c'est utile de l'installer avec un châssis stock.
De plus sur Service Box pour nos TU la jauge d'huile est plus disponible ? une référence équivalente ?
Merci d'avance Laurent
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Merci d'avance Laurent
Modifié en dernier par pernotlaurent le 06 avr. 2021, 09:48, modifié 1 fois.
205 Gti 1L6 année 87 gris graphite/Clio 3RS gris makaha/Austin Mini 1000 année 89 blanche (vendue).
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647.
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Re: 205 RALLYE Phase 1 Avril 89 du 70 Rodage Toyo R888R.
https://www.retrautosport.com/catalogue ... allye.htmlpernotlaurent a écrit : ↑06 avr. 2021, 09:46Du coup est-ce vraiment d'installer ma barre OMP ?
De plus sur Service Box pour nos TU la jauge d'huile est plus disponible ? une référence équivalente ?
Merci d'avance Laurent
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Re: 205 RALLYE Phase 1 Avril 89 du 70 Rodage Toyo R888R.
Merci JL
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Re: 205 RALLYE Phase 1 Avril 89 du 70 Rodage Toyo R888R.
La jauge à huile est dispo au musée Peugeot, j'en ai pris une l'an dernier.pernotlaurent a écrit : ↑06 avr. 2021, 09:46Du coup c'est utile de l'installer avec un châssis stock.
De plus sur Service Box pour nos TU la jauge d'huile est plus disponible ? une référence équivalente ?
Merci d'avance Laurent
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Re: 205 RALLYE Phase 1 Avril 89 du 70 Rodage Toyo R888R.
Merci cd911
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Re: 205 RALLYE Phase 1 Avril 89 du 70 Rodage Toyo R888R.
Salut cd911 tu vas bien ?
Ta barre anti rapprochement n'a pas de réglage au centre de celle-ci c'est rigolo.
Autre question quelle est la différence entre une jauge de niveau d'huile de TU par rapport aux autres moteurs? Car en l'a nettoyant je ne pose des questions. Elle doit pas forcer pour la mettre dans son orifice ?
Ta barre anti rapprochement n'a pas de réglage au centre de celle-ci c'est rigolo.
Autre question quelle est la différence entre une jauge de niveau d'huile de TU par rapport aux autres moteurs? Car en l'a nettoyant je ne pose des questions. Elle doit pas forcer pour la mettre dans son orifice ?
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- cd911
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Re: 205 RALLYE Phase 1 Avril 89 du 70 Rodage Toyo R888R.
Vas voir ici : viewtopic.php?f=11&t=13118
Tu auras un visuel sur tout ce qui peut se monter comme BAR, pas forcément avec régalage.
Si ça tombe bien sur les coupelle d'amortos, pas besoin de réglage.
Je pense que celle avec réglage sont prévues pour les rallyes coursifiées avec modif d'épures suspensions.
La jauge à huile est commune à tous les TU.
Elle est différente sur les autres blocs car la forme du bloc et des carters est propre à chaque famille moteur.
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Si ça tombe bien sur les coupelle d'amortos, pas besoin de réglage.
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- pernotlaurent
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Re: 205 RALLYE Phase 1 Avril 89 du 70 Rodage Toyo R888R.
Question conne comment fait-on avec un pochoir pour mettre le type couleur sur la traverse car c'est pas joli
Le pochoir sur la traverse bombe aérosol noire ou pinceau ? Ou autre type de manipulation
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Re: 205 RALLYE Phase 1 Avril 89 du 70 Rodage Toyo R888R.
A la bombe, en cachant bien, tout le tour, pour éviter un dépôt de brume......ce qui serait dommage.pernotlaurent a écrit : ↑07 avr. 2021, 18:29Question conne comment fait-on avec un pochoir pour mettre le type couleur sur la traverse car c'est pas joli
Le pochoir sur la traverse bombe aérosol noire ou pinceau ? Ou autre type de manipulation
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Re: 205 RALLYE Phase 1 Avril 89 du 70 Rodage Toyo R888R.
Je vais devoir reponcer à l'eau l'inscription du code couleur mal fait la misère et passer un blanc meije sur la partie question
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Re: 205 RALLYE Phase 1 Avril 89 du 70 Rodage Toyo R888R.
Il me semble que lorsque tu prends le kit autocollant compart à la boutique, le pochoir est dedans.
Essais de l’enlever ver avec un peu de diluant. On sait jamais. Si c’est de la bombe, ça va partir direct.
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Re: 205 RALLYE Phase 1 Avril 89 du 70 Rodage Toyo R888R.
Je comprends pas Teeclk
Tu prends bien un pochoir et pas de bombe aérosol alors quoi pour que ça tienne
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Re: 205 RALLYE Phase 1 Avril 89 du 70 Rodage Toyo R888R.
C’est bien le marquage POWT que tu veux refaire ?
Si c’est bien ça et que le tien n’est plus terrible, c’est qu’il est realisé à la bombe noire.
Pour l’enlever, un peu de diluant devrait t’aider plutôt que le poncer.
Ensuite dans le kit autocollant de la boutique du RCF, je crois que le pochoir est fourni si tu ne te sens pas capable de le faire toi même.
Ensuite tu le laves à l’endroit que tu souhaites bien scotché. Tu mets un petit coup de tampon gex dans les ouvertures pour que la peinture accroche et tu jette un coup de bombe noire.
Comme dit plus haut, cache bien autour pour ne pas te retrouver avec du noir partout !!!
Si c’est bien ça et que le tien n’est plus terrible, c’est qu’il est realisé à la bombe noire.
Pour l’enlever, un peu de diluant devrait t’aider plutôt que le poncer.
Ensuite dans le kit autocollant de la boutique du RCF, je crois que le pochoir est fourni si tu ne te sens pas capable de le faire toi même.
Ensuite tu le laves à l’endroit que tu souhaites bien scotché. Tu mets un petit coup de tampon gex dans les ouvertures pour que la peinture accroche et tu jette un coup de bombe noire.
Comme dit plus haut, cache bien autour pour ne pas te retrouver avec du noir partout !!!
- pernotlaurent
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Re: 205 RALLYE Phase 1 Avril 89 du 70 Rodage Toyo R888R.
J'ai trouvé un pochoir sur E..y un pochoir seuf
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