Rassure toi, elle ne s'ouvre pas en 2 pour autant.
![Laughing :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
En d'autres termes, quand tu es full origine, les contraintes sont principalement encaissées par les pneus et leur limite arrive vite.
Quand tu as de très bon pneus, les "efforts" augmentent au delà des pneus. C'est à dire dans les silent-bloc de triangles puis les têtes d'amortisseurs etc... ainsi de suite.
Plus tu es costaud de partout pour les efforts augmentent là où ils sont faibles au départ.
Ainsi on soude une caisse de course en plus de lui mettre un arceau.
L'image la plus évidente de la répartition des contraintes dans une caisse c'est quand elle met une patte en l'air !
S'il à peine elle plonge une roue avant que l'arrière opposée lève, là tu peux te dire que la contrainte va d'un bout à l'autre de la caisse avec le même effort ou presque... Là où d'origine ça s'amorti beaucoup, et la patte arrière lève beaucoup moins.