Que la tête tape l'arceau c'est un risque réel ?
Il est plus près que le montant de quoi, 10cm ? Faudrait voir à l'arrêt jusqu'où la tête peut aller au max avec un petit débattement de ceinture ; si t'es grand ça peut taper sur le haut de l'arceau c'est ça ? (je pense pas être concerné ma tête est loin du plafond

)
C'est peut être plutôt les assurances qui sont à craindre
Corrigez moi si je me trompe, un arceau crée une structure de protection autour du pilote, en contre-partie la caisse étant plus rigide elle absorbe moins le choc et donc plus de force sur l'objet impacté et sur le corps du pilote .
(J'ai eu un bon accident et ma tête a rien tapé:

; mais j'étais cramponné au fond de mon siège, si tu t'y attends pas tu bouge + j'imagine.. une haie de jeunes arbres se sont couchés en absorbant le choc ; avec un arceau j'aurai sans doute pas eu le longeron/portière autant plié, je me demande si ça m'aurai permis de conserver la caisse, sans doute que non

(pour la santé j'ai déjà la réponse

))
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable …
Generation Yamakasi
(
Forum 205 TD)