Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Salut a tous ,depuis le temps que Tony me le demande je viens donner qq news de mimi....qui m en fait voir de toutes les couleurs !
Le train arrière a été entièrement refait et monté avec graisseurs
Mais bien sûr vu que le super carrossier qui a refait cette auto,a bien fait son boulot de traitement du dessous de caisse,ben en démontant le train ,peinture sur rouille et crasse = propre,ben j ai pu tout gratter et traiter
Le moteur n'a pas trop bouger ces derniers temps ,car je suis sur plusieurs fronts a la fois et sur un projet immobilier qui va me prendre bcp de temps à partir de semaine pro...
Mais on lâche rien !
Après pratiquement 2 ans depuis le dernier message,voici des nouvelles de Mimi64 !!!!!
Et bien rien de plus ces deux dernières années ont été compliquées avec le travail en expansion et Léma Racing qui effectuait un changement de local je n'ai pas eu le temps d'y aller même faire coucou,pourtant il m'est arriver d'être à moins de 20 min
On croise les doigt pour 2023
Comme nous en discutions lors du salon, c'est vrai que les réseaux sociaux "tue" à petit feu les forums .... Je ne mettrais que des avancées de MIMI64 ici et un lien sur Facebook qui redirigera sur le forum à chaque mise à jour et avancements
Léma Racing alias Régis,ou XUA67 ici,ou encore mon Grand-Estois continue tranquillement à surmonter les galères et humeur de Mimi64
Il est actuellement sur la partie moteur, le 1400 que nous avions acheter sur LBC, soit disant préparé et tout le toutim Il va de surprise en surprise, avec un filetage de culasse Hs et la pose d'un hélicoïdal et la réfection complète du bas moteur au final. Maintenant je regrette un peu (beaucoup) mon choix de 1400 rapide afin de mettre la partie mécanique de côté et plus tard se concentrer sur le 1294... Et maintenant que le 1600 est un peu moins mal vu ici (humour ) j'aurais du rester sur la configuration d’origine
Place aux photos:
J'assume le fait de faire faire 99% de la voiture par Léma Racing et autres personnes compétente cette fois-ci, sinon elle aurait re-roulé quand sa côte avoisinerais les 50 000€
Alors en effet les galeres s enchaînent ,mais on ne baisse pas les bras si vite en ALSACE!
Alors ce ne sont pas des helicoils mais des vis en 14x150 recoupés et repercer et refiletes en 10x150 que nous avons installées ....
Après le week-end dernier, il a fallut un peu se reposer et redescendre
Régis, malgré les 500 bornes qui nous séparent, à dû sentir que le salon m'a fais baver avec les caisses de Bob et Kévin . Non pas qu'auparavant il avançait pas, bien au contraire , mais j'ai l'impression que l'on à passer un petit cap.... Le moteur
Le 1400 est refermer, le cache-culbuteur et le carter peint, la boite et sont 13x64 reposé (avec son embrayage 3 patins aussi) Régis avait fait bichro pas mal de vis et François m'avais aussi fait des pièces.J'avais au fil des ans,mis pas mal de petites pièces de coté pour MIMI64 et les voir petit à petit prendre place c'est top. On va avoir un beau moteur,certes un 14000, on verra ce que l'on fera avec ensuite
Je pense que MIMI64 aura son jeter Olympique de moteur d'ici peu et peut-être un craquage de bielle bientôt aussi
Jeter de moteur réussi, le craquage ne sera pas pour de suite, je dois commander des pièces
Léma Racing assure quand je vois sur quelle base on est parti... Actuellement, il lui arrive de piocher dans ces pièces et je vais retrouver celle qui manque pour lui rendre