Et pourquoi pas une Rallye?

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Lebubu
Débutant

Et pourquoi pas une Rallye?

Message par Lebubu »

Bonjour, je m'appelle Stephane, bientôt 50 ans et amoureux d'automobiles (toutes où presque!) depuis mon enfance.
J'ai eu le plaisir d'avoir une 205 GTi 1.6 de 1985 il y a une dizaine d'années mais j'ai du m'en séparer faute de place.
J'ai ensuite déménagé et je me suis replongé dans le monde de la youngtimer. J'ai possédé 8 ans une R5 GT Turbo de 1985, revendue il y a quelques mois, je voulais passer à autre chose.
J'ai donc en tête divers modèles, je reste très ouvert mais je veux une voiture de petite taille, pas plus grand qu'une Golf par exemple.
Je lorgne du côté des 205 GTi, Clio 16 soupapes, 106 Rallye...et pourquoi pas la 205 Rallye?
Toutefois ce modèle m'intimide. En effet, je en bricole pas mes voitures, je recherche donc une auto "parfaite" (oui, ça n'existe pas) donc restaurée et prête à prendre la route. Je roule assez peu en réalité et la carburation est un sujet, si à chaque sortie la voiture est "dérèglée", je risque vite de la prendre en grippe.
Toutefois, on me dit que si une Rallye est bien réglée, il n'y a pas de raisons pour que chaque mise en route soit une galère. Là, je vous laisse me dire ce que vous en pensez.
Je scrute les annonces, il y en a quelques unes et un modèle qui réponds à mes critères demande environ 25.000€. On en pensera ce que l'on veut, c'est la loi du marché. Si toutefois un membre en possède une qui corresponde à mes recherches, il peut me contacter.
Merci donc de votre sympathie et pardonnez ma candeur au sujet de cette voiture, je suis à l'écoute de vos conseils qui sont les bienvenus. :ok:

Teelck
Président
Président
A remercié : 1221 fois
A été remercié : 1593 fois

Re: Et pourquoi pas une Rallye?

Message par Teelck »

Salut l’ami

Si tu cherches une auto pour ne jamais mettre les mains dedans, prends une auto neuve. :D
Si tu cherches une auto de caractère, la rallye répondra à tes attentes. Peu ici te diront qu’ils sont emmerdés avec leurs carbus à chaque fois qu’ils tourne la clé pour démarrer. Ça ne se dérègle pas comme ça !! Par contre si tu passes du niveau de la mer à 3000m toi les jours, ça peut se ressentir…
Moi je ne touche jamais à mes carbus !! Ils sont réglés depuis 8ans maintenant. Et jamais eu à les reprendre… L’auto démarrer nickel, roule parfaitement et passe son ct avec la pollution tous les deux ans. :ok:

Lebubu
Débutant

Message par Lebubu »

Merci à toi!
J'avoue être en pleine hésiattion.
J'ai repéré une auto sur cette annonce, j'attends un complément photos, quels sont les points à contrôler dans le cas présent.

https://www.lesanciennes.com/annonce/pe ... 88-a719235

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1776 fois

Message par jean »

Bienvenue.
La rallye est fiable et increvable comme toutes les 205.

Pour en profiter pleinement, l'esprit tranquille et longtemps, il faut que ce soit nickel. "_"
Il est toujours utile de connaître les copains qui en ont une dans son secteur, ça peut aider à bien commencer.
Parce qu'on adore ou on déteste.

A l'achat le plus important c'est l'état général et la conformité des pièces spécifiques.
Caisse, trains, moteur, boîte, intérieur.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Lebubu
Débutant

Message par Lebubu »

Merci, j'ai repéré cet après-midi un garage dont le gérant possède une CTi et une Rallye. Si ça se fait, j'aurais au moins à proximité quelqu'un pour son entretien...

Lebubu
Débutant

Message par Lebubu »

Sur celle que je regarde, le travail semble à priori soigné. La visserie par exemple est impeccable ici, je sais, ça ne veux rien dire mais ça atteste quand même d'un certain sérieux.
Du coup, vous voyez des choses non conformes sur cette photo?

Image

Teelck
Président
Président

Message par Teelck »

Hormis le fait que la durite de midi ne soit en silicone, que la durite de manche a air soit une refab et qu’il n’y ait pas d’essuie glaces, non.
L’auto présente bien. Mais pour 27000€ il vaudrait mieux quand même. C’est cher !!! :crying:

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 430 fois
A été remercié : 357 fois

Message par rallye-du-sud-51 »

Salut;

Il y a un manque de concordance, au niveau de la prise d'air, il n'y a pas la répartition hiver/été, alors que sur le pare chaleur, il y a le tube de raccordement, pour brancher sur celui-ci.......c'est pas grave, mais ça ne le fait pas, d'autant que le répartiteur d'air, n'est pas facile à trouver.

ledouze
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 134 fois
A été remercié : 292 fois

Message par ledouze »

A quoi tu le vois , François , que la manche à air est une refabrication ?

guillaumegriffe25
Passionné
Passionné
A remercié : 2 fois
A été remercié : 46 fois

Message par guillaumegriffe25 »

Il y a pleins de petites pièces avec de la peinture dorée j'ai l'impression pour ressembler au bichromatage

Teelck
Président
Président

Message par Teelck »

ledouze a écrit :
01 oct. 2024, 10:39
A quoi tu le vois , François , que la manche à air est une refabrication ?
Dans le grand Ouest on m’appelle Œil de Faucon !! :lol:
En fait la refab est striée sur la circonférence de la manche.
Et en plus elle a un décalage de moule au niveau de la couture centrale. :ok:
Et j’ajouterai pour pinailler qu’elle est trop brillante par rapport à une origine même très bien nettoyée.

Teelck
Président
Président

Message par Teelck »

Et je pense que même la prise d’air sous la traverse est une refab en impression. À confirmer de visu le cas échéant.

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 430 fois
A été remercié : 357 fois

Message par rallye-du-sud-51 »

Teelck a écrit :
01 oct. 2024, 18:33
Et je pense que même la prise d’air sous la traverse est une refab en impression. À confirmer de visu le cas échéant.
Je pense la même chose François, qui plus est, elle est trop longue par rapport à une d'origine.......bon, on pinaille, mais pour le prix, ça fait du moins....moins....
Les pros, sont là pour faire du fric, la passion, ils n'en ont rien à faire......alors, un petit truc par ci, par là......il y aura toujours un pigeon. TROPCHER TROPCHER TROPCHER

Teelck
Président
Président

Message par Teelck »

Cela dit pas de panic !!
Ça reste une belle auto.

Par contre, si tu peux, fais toi accompagner de quelqu’un qui connaît bien la 205 rallye.
On se retrouve avec une caisse de junior en lieu et place d’une vraie caisse de rallye. :ph34r:
Et à ce prix, ce serait carrément pas normal !!!

Répondre

Retourner vers « Présentation »