205 Rallye 51
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Membre du Club 2025
- A remercié : 70 fois
- A été remercié : 33 fois
Re: 205 Rallye 51
il te faut quelle partie de la boite ?
[/quote]
J'ai tout ce qu'il faut pour remonter, merci. C'était pour proposer les nouvelles références qui remplacent celles d'époque sur le site.
[/quote]
J'ai tout ce qu'il faut pour remonter, merci. C'était pour proposer les nouvelles références qui remplacent celles d'époque sur le site.
-
- Membre du Club 2025
Je change un peu et je me suis attaqué aux trains roulants. Question d'organisation vu que j'attends les 2 vis M10x125-38, 10.9 qu'il faut ajouter aux 9 vis de fixation de la plaque de boîte en SAV selon la documentation d'atelier. Donc commandées chez Peugeot Talbot référence 210317
Et c'est reparti pour une séance de sablage
Et c'est reparti pour une séance de sablage

-
- Membre du Club 2025
Tant qu'à faire, on remet tout ça propre, on change toutes les pièces d'usure qu'on met de côté au cas où pour un dépannage si elles sont bonnes et comme ça on peut rouler tranquille un bon bout de temps 
J'ai hésité à changer les triangles avant. Je n'ai commandé que les silentbloc de triangle.

J'ai hésité à changer les triangles avant. Je n'ai commandé que les silentbloc de triangle.
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2583 fois
- A été remercié : 1757 fois
C'est le vieillissement des rotules qui font la durée de vie des triangles. 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Membre du Club 2025
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2583 fois
- A été remercié : 1757 fois
Et au jeu dans la rotule !Olivier Ertrois a écrit : ↑13 févr. 2025, 09:47Oui si tu penses à la détérioration des soufflets de protection des rotules.
Le soufflet, ça se change.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Membre du Club 2025
Bonjour à tous,
Je fais un petit compte rendu de l'avancement de mes travaux.
Evidemment, ça piétine car j'ai finalement été beaucoup plus loin que prévu et on peut presque parler maintenant d'une restauration plutôt que d'une grosse révision.
Des sous ensembles sont remontés. C'est le cas de le boîte de vitesses.
Je partage mon astuce pour éviter à l'axe du sélecteur d'encaisser les coups lors du remontage de la goupille. Un fer cornière serré dans l'étau et l'autre bout judicieusement découpé pour prendre appui sur le doigt. Et puis le remontage partiel de la traverse arrière.
Les vis de fixation des potences sont approchées et ne seront serrées qu'une fois la traverse en place. Changement des axes de bras Et puis au moment de remonter la traverse, je me suis dit que je ne pouvais par la remonter sur un dessous de caisse moche.
Du coup j'ai entrepris de retirer tout le blaxon qu'un ancien proprio avait mis pour retrouver l'anti gravillon d'origine afin de remettre un coup de peinture. Le blaxon est imbibé de nettoyant mixte puis dilué et nettoyé au fur et à mesure. Pas très motivant comme boulot, mais indispensable pour repartir sur une base propre. Globalement, la voiture est plutôt saine. Juste un peu de rouille de surface dans les coins derrière le réservoir.
Je fais un petit compte rendu de l'avancement de mes travaux.
Evidemment, ça piétine car j'ai finalement été beaucoup plus loin que prévu et on peut presque parler maintenant d'une restauration plutôt que d'une grosse révision.
Des sous ensembles sont remontés. C'est le cas de le boîte de vitesses.
Je partage mon astuce pour éviter à l'axe du sélecteur d'encaisser les coups lors du remontage de la goupille. Un fer cornière serré dans l'étau et l'autre bout judicieusement découpé pour prendre appui sur le doigt. Et puis le remontage partiel de la traverse arrière.
Les vis de fixation des potences sont approchées et ne seront serrées qu'une fois la traverse en place. Changement des axes de bras Et puis au moment de remonter la traverse, je me suis dit que je ne pouvais par la remonter sur un dessous de caisse moche.
Du coup j'ai entrepris de retirer tout le blaxon qu'un ancien proprio avait mis pour retrouver l'anti gravillon d'origine afin de remettre un coup de peinture. Le blaxon est imbibé de nettoyant mixte puis dilué et nettoyé au fur et à mesure. Pas très motivant comme boulot, mais indispensable pour repartir sur une base propre. Globalement, la voiture est plutôt saine. Juste un peu de rouille de surface dans les coins derrière le réservoir.
-
- Membre du Club 2025
ça avance et je perfectionne le process de déblaxonnage en allant, déjà pour ma protection avec l'utilisation d'un ventilateur qui souffle l'endroit ce qui m'évite de respirer trop de solvant, et puis je pulvérise au pistolet pour détremper ce qui est beaucoup plus simple que de le faire au pinceau avec le nettoyant qui a tendance à migrer dans les manches
. Plus que les passages de roues à faire.
Un peu de rouille superficielle encore à traiter au niveau du tunnel.

-
- Membre du Club 2025
Encore une séance de décapage du blaxon. Dire qu'il y a un type, je dirai même un indélicat, qui s'est fait chi... à le mettre et que je suis en train de me faire bien chi... à l'enlever.
Question : Est-ce qu'il existe sur la rallye un autocollant au niveau du remplissage pour le type de carburant comme pour la junior en photo dessous et est-ce qu'il est refabriqué ?
Question : Est-ce qu'il existe sur la rallye un autocollant au niveau du remplissage pour le type de carburant comme pour la junior en photo dessous et est-ce qu'il est refabriqué ?
-
- Membre du Club 2025
Possible, mais toutes mes autres 205 qui sont de 91 l'ont dans un état plus ou moins délabré (l'autocollant, pas la voiture), donc je ne vois pas pourquoi elle n'en serait pas pourvue, à moins que ce soit une question de millésime.
Je vais aller voir sur celle du voisin.
- cd911
- Membre du Club 2025
- A remercié : 273 fois
- A été remercié : 294 fois
Sur la mienne, j'ai une sorte de plaque plastique, pas un autocollant mais qui est passé en peinture en même temps que la caisse !
Cet anneau n'est tenu que par les 2 vis de la trappe.
Cet anneau n'est tenu que par les 2 vis de la trappe.
-
- Membre du Club 2025
- cd911
- Membre du Club 2025
- A remercié : 273 fois
- A été remercié : 294 fois