
Une Rallye dans le Jura
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- da-maye
- Mordu
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Re: Une Rallye dans le Jura
J'ai aussi une 20T, je n'ai plus le chiffre en tête mais j'ai le souvenir d'être déjà monté bien en pression alors que ce n'est qu'une 205… (Guillaume t'as eu de la chance
)
Un autre avantage de la commande au pied ça ne perd pas de place ! (Celle à main il y a le tuyau qui empêche de la coller au mur ; après je me voyais pas utiliser mon pied, je ne sais pas si on a le même feeling)
(Les douilles c'est arrondi donc ça ripe souvent et on les abime…mais faute d'avoir mieux)
Attention toujours porter des chaussures de sécu le risque principal étant la chute des pièces, et éviter d'utiliser des matériaux qui font ressort sous pression ; au début je trouve pas ça rassurant quand on voit la pression monter qu'on sait pas comment ça va réagir ; à force de faire on comprend mieux, on sait mieux apprécier la situation (parfois je prends les pièces en main pour les maintenir alignées sans que ça rippe) et on est plus détendu..
Je profite qu'il y ai les experts de la presse pour demander: qu'est-ce que je dois mettre comme huile là-dedans pour faire l'appoint ? Il faut faire une vidange périodique ?
Et si c'est de l'huile hydraulique, quelles sont les solutions d'étanchéité à part joint torique ?

Un autre avantage de la commande au pied ça ne perd pas de place ! (Celle à main il y a le tuyau qui empêche de la coller au mur ; après je me voyais pas utiliser mon pied, je ne sais pas si on a le même feeling)
(Les douilles c'est arrondi donc ça ripe souvent et on les abime…mais faute d'avoir mieux)
Attention toujours porter des chaussures de sécu le risque principal étant la chute des pièces, et éviter d'utiliser des matériaux qui font ressort sous pression ; au début je trouve pas ça rassurant quand on voit la pression monter qu'on sait pas comment ça va réagir ; à force de faire on comprend mieux, on sait mieux apprécier la situation (parfois je prends les pièces en main pour les maintenir alignées sans que ça rippe) et on est plus détendu..
Je profite qu'il y ai les experts de la presse pour demander: qu'est-ce que je dois mettre comme huile là-dedans pour faire l'appoint ? Il faut faire une vidange périodique ?

N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
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- Sylvain60
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Re: Une Rallye dans le Jura
Tu peux utiliser de.l'huile hydraulique pour cric que tu trouveras dans les magasins accessoires voiture (feu vert Norauto etc)da-maye a écrit : ↑20 juin 2024, 23:50Je profite qu'il y ai les experts de la presse pour demander: qu'est-ce que je dois mettre comme huile là-dedans pour faire l'appoint ? Il faut faire une vidange périodique ?Et si c'est de l'huile hydraulique, quelles sont les solutions d'étanchéité à part joint torique ?
Je dirais pas de vidange périodique parce qu'en théorie pas de contact avec l'air (ou peu) et les mouvements restent faibles, en général on ne les utilise pas 12h/24...après j'ai un peu tendance à penser que tant que ça marche on touche à rien..

Pour l'étanchéité pas d'autres choix que les joints toriques par contre tu peux jouer sur la dureté shore pour gagner en durée de vie.
205 Rallye 1989 - 161 000 km
- Romu39
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Re: Une Rallye dans le Jura
Sur la mienne il préconise de faire l'appoint régulièrement avec de l'huile ATF DEXRON III
Je suis assez d'accord avec Sylvain, quand ça marche on ne touche pas
Je suis assez d'accord avec Sylvain, quand ça marche on ne touche pas

Ma présentation:
viewtopic.php?f=39&t=50328
Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
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Re: Une Rallye dans le Jura
Je fais appel aux experts BV.
Sur mon différentiel l'axe des satellites et en 13.
Il me semblait que c'était 14 sur nos rallye.
Je me demande si ce n'est pas un différentiel de junior qui est aussi en 14x60 mais en 4 vitesses.
J'ai peur que ce soit un peu fragile pour la rallye.
Sur mon différentiel l'axe des satellites et en 13.
Il me semblait que c'était 14 sur nos rallye.
Je me demande si ce n'est pas un différentiel de junior qui est aussi en 14x60 mais en 4 vitesses.
J'ai peur que ce soit un peu fragile pour la rallye.
Ma présentation:
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- jean
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Re: Une Rallye dans le Jura
J'ai roulé avec du 13mm.
Ca fait sa vie. Après c'est certain que ça vieilli vite si tu roules chronométré.
En mode civil et arsouille sur route ouverte, ça le fait très bien.

Ca fait sa vie. Après c'est certain que ça vieilli vite si tu roules chronométré.

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Re: Une Rallye dans le Jura
Merci pour vos réponses
Je vais remonter comme ça
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Ma présentation:
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Re: Une Rallye dans le Jura

Oui je sais la couleur n'est pas conforme à l'origine mais c'est gratuit alors je ne vais pas faire le difficile

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Re: Une Rallye dans le Jura
Tu as tout compris !

D'abord faut que ça roule en sécurité, la bonne couleur on voit après.

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Re: Une Rallye dans le Jura
Petits travaux du jour
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Re: Une Rallye dans le Jura
Ça prend forme ce petit train arrière (et non pas arrière train)
Ma présentation:
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Re: Une Rallye dans le Jura
Le voilà monté
Ma présentation:
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- Teelck
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Re: Une Rallye dans le Jura
La classe !!!
Attention à ne pas mettre trop e poids sur ton tourne broche !! On voit pas comment il est mais c’est pas trop fait pour ça…
Attention à ne pas mettre trop e poids sur ton tourne broche !! On voit pas comment il est mais c’est pas trop fait pour ça…

- Romu39
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Re: Une Rallye dans le Jura
Pas d'inquiétude pour le tourne broche c'est du costaud. C'est prévu de la remettre au sol dès que j'aurai mis le berceau, normalement fin de semaine prochaine si tout va bien.
Ma présentation:
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