
205 Rallye 51
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
- Messages : 137
- Enregistré le : 14 nov. 2024, 22:23
- Localisation : 51 Marne
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 50 fois
- Contact :
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
- Messages : 137
- Enregistré le : 14 nov. 2024, 22:23
- Localisation : 51 Marne
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 50 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye 51
Retour de la Juracienne, la période de rodage est terminée. Seul petit hic, au moment de repartir, le démarreur fait tic tic... et ne tourne pas. Un symptôme bien connu. Les balais viennent d'être changés donc je pense au pont de contact dans le solénoïde, ou encore moins probable , l'induit sur un démarreur à aimants permanents tel que le D6RA20 monté sur nos voitures.
Pièces trouvées sur wagendas où l'on peut trouver à peu près tout ce qu'on veut pour refaire ce démarreur, même la platine porte-balais qui a tendance à s'effriter.
Lien vers le site que je partage avec directement les références pour un Valéo D6RA20
https://wagendass.com/fr/rechercher?con ... rence=true
C'est réparé et remonté, prêt pour des nouvelles sorties
Pièces trouvées sur wagendas où l'on peut trouver à peu près tout ce qu'on veut pour refaire ce démarreur, même la platine porte-balais qui a tendance à s'effriter.
Lien vers le site que je partage avec directement les références pour un Valéo D6RA20
https://wagendass.com/fr/rechercher?con ... rence=true
C'est réparé et remonté, prêt pour des nouvelles sorties

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37347
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2598 fois
- A été remercié : 1771 fois
Re: 205 Rallye 51
Chez Wagendas, je suis plus habitué au "vanille - pécan"... mais s'ils font de la pièce de démarreur, c'est cool...


La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
- Messages : 137
- Enregistré le : 14 nov. 2024, 22:23
- Localisation : 51 Marne
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 50 fois
- Contact :
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13181
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 132 fois
- A été remercié : 432 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye 51
J'ai plusieurs cas de figure dans mes démarreurs sur le flanc :
- charbons usés = remplacement https://wagendass.com/fr/jeu-de-balais- ... ra110.html
- charbons ok : tu diagnostiques quoi et comment ?
merci
- charbons usés = remplacement https://wagendass.com/fr/jeu-de-balais- ... ra110.html
- charbons ok : tu diagnostiques quoi et comment ?
merci
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
- Messages : 137
- Enregistré le : 14 nov. 2024, 22:23
- Localisation : 51 Marne
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 50 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye 51
Je te fais passer des fiches qu'on avait fait avec un collègue à partir d'un D7 RA
Par rapport au D6 RA, le D7 a des inducteurs alimentés alors que le D6, c'est des aimants permanants.
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
- Messages : 137
- Enregistré le : 14 nov. 2024, 22:23
- Localisation : 51 Marne
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 50 fois
- Contact :
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13181
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 132 fois
- A été remercié : 432 fois
- Contact :
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37347
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2598 fois
- A été remercié : 1771 fois
Re: 205 Rallye 51
Ca mérite d'aller dans les tutos mécanique / moteur ! 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
- Messages : 137
- Enregistré le : 14 nov. 2024, 22:23
- Localisation : 51 Marne
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 50 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye 51
J'ai encore le proto de la mallette pédagogique. On avait été 3 profs à travailler sur ce projet que j'ai initié. Toute la ressource en html avec des vidéos de fonctionnement. J'avais même enregistré le démarrage de ma GTI à l'époque. On a vendu ça à une maison d'édition. Il y avait un démarreur complet pour passage au banc et un en pièces détachées pour les mesures électriques et les mouvements entre pièces.
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
- Messages : 137
- Enregistré le : 14 nov. 2024, 22:23
- Localisation : 51 Marne
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 50 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye 51
Soit tu as les références qui te permettent d'identifier le modèle et ses caractéristiques,
Soit tu le passes au banc de puissance pour demarreur. Mais alors faut trouver le spécialiste qui a encore ce genre de matos. C'était les stations techniques spécialisées en électricité auto qui avaient ça.
À l'époque, c'était le développement durable sans en parler à la télé. Les alternateurs, les démarreurs, les allumeurs... étaient réparés localement par des spécialistes. Aujourd'hui, on entend parler sans cesse réparabilité, de cercle vertueux, de développement durable, mais rien n'est fait pour que ce soit réparable. Que du bla bla...
Heureusement, on arrive à trouver de la pièce pour réparer les nôtres. On évaluera avec le temps la qualité de ces pièces.
Soit tu le passes au banc de puissance pour demarreur. Mais alors faut trouver le spécialiste qui a encore ce genre de matos. C'était les stations techniques spécialisées en électricité auto qui avaient ça.
À l'époque, c'était le développement durable sans en parler à la télé. Les alternateurs, les démarreurs, les allumeurs... étaient réparés localement par des spécialistes. Aujourd'hui, on entend parler sans cesse réparabilité, de cercle vertueux, de développement durable, mais rien n'est fait pour que ce soit réparable. Que du bla bla...
Heureusement, on arrive à trouver de la pièce pour réparer les nôtres. On évaluera avec le temps la qualité de ces pièces.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13181
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 132 fois
- A été remercié : 432 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye 51
le fait aussi que personne n'ouvre un capot ne favorise pas la réparabilité. Quand je parle des interventions mécaniques sur mes autos / motos, je passe pour un fossile croisé avec un extraterrestreOlivier Ertrois a écrit : ↑Hier, 07:54À l'époque, c'était le développement durable sans en parler à la télé. Les alternateurs, les démarreurs, les allumeurs... étaient réparés localement par des spéc.... Que du bla bla...

- ledouze
- Membre du Club 2025
- Messages : 3720
- Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
- Localisation : Aveyron
- A remercié : 134 fois
- A été remercié : 290 fois
Re: 205 Rallye 51
De toutes façons, et aux dernières nouvelles, impossible pour les professionnels de la réparation, d'obtenir des pièces détachées, pour les alternateus tout du moins...j'ai un copain qui réparé les démarreurs et alternateurs ,ben étant en retraite, il a démonté le banc de test des alternateurs...dégoûté