205 rallye f2000/1,coupe de France de la montagne

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9941
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 733 fois
A été remercié : 691 fois

Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !

Message par olivF2000 »

La dernière sortie de l'auto à Clastres le mois dernier ,j'ai eu la tringlerie de commande de boite a sauté plusieurs fois(celle qui part du levier sous la caisse qui se clipe) coté renvoi sur le berceau :unsure: J'ai l'impression de ca touche légèrement le verin de direction assistée ...ceux qui ont une DA ont déjà eu ce soucis ? je pense aussi que le téflon dans la rotule doit etre fatigué,je voir ca,pour l'instant j'ai sécurisé avec du fil inox autour de la connection sur la rotule :unsure:

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9941
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 733 fois
A été remercié : 691 fois

Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !

Message par olivF2000 »

Bon,j'ai réussi à modifier la commande de boite qui arrive sur le renvoie du berceau,montage avec rotule et boulonné,ca ne devrait plus sauter,j'ai gagné en précicion au passage,moins de jeu dans le levier :ok:
Fichiers joints
20160721_210403.jpg
20160721_210412.jpg

Avatar du membre
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3033
Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
Localisation : 42
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois
Contact :

Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !

Message par Robbi »

Probleme réglé :ok:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !

Message par bob_063 »

Super :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37329
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2583 fois
A été remercié : 1757 fois

Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !

Message par jean »

En général les montages "OFF" c'est du tout bon :ok: ^_^
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9941
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 733 fois
A été remercié : 691 fois

Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !

Message par olivF2000 »

Merci les gars,fiabiliser une auto est un long travail :rolleyes: :blush:

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9941
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 733 fois
A été remercié : 691 fois

Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !

Message par olivF2000 »

Je continue les bricoles ,mon compteur de vitesse ne fonctionne plus depuis le remontage,bizare le cable semble bien installé coté boite et compteur :unsure:

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9941
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 733 fois
A été remercié : 691 fois

Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !

Message par olivF2000 »

olivF2000 a écrit :Je continue les bricoles ,mon compteur de vitesse ne fonctionne plus depuis le remontage,bizare le cable semble bien installé coté boite et compteur :unsure:
Pb réglé, câble mal emboîté côté boîte :ok:
l'auto est prête pour septembre,2 courses de côté et un slalom en novembre ! :ok:

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9941
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 733 fois
A été remercié : 691 fois

Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !

Message par olivF2000 »

L'auto reprend du service ce we....course de cote de Pondron dans l'Oise (60)...attention je débarque chez les fatals picards :lol:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37329
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2583 fois
A été remercié : 1757 fois

Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !

Message par jean »

Vu la gueule topographique de l'Oise par rapport à celle qu'on a en Rhône Alpes... Elle va pas trop forcer la rallye ! :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9941
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 733 fois
A été remercié : 691 fois

Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !

Message par olivF2000 »

jean a écrit :Vu la gueule topographique de l'Oise par rapport à celle qu'on a en Rhône Alpes... Elle va pas trop forcer la rallye ! :lol:
Medisant :D une bonne cote de 1500 m très glissante le matin because bruine,ca a séché l'après midi j'ai pu remettre les toyos slicks ,je finis 2sur 3 dans la classe .Idem pour la cc de Trechy le we dernier je finis 2sur 3 ,avec une belle bagare contre un gt turbo repassé en atmo dans la classe :huh:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37329
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2583 fois
A été remercié : 1757 fois

Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !

Message par jean »

En gros t'es passé devant une super cinq ?
:lol:

Chelou ton GTt en atmo ???
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9941
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 733 fois
A été remercié : 691 fois

Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !

Message par olivF2000 »

jean a écrit :En gros t'es passé devant une super cinq ?
:lol:

Chelou ton GTt en atmo ???
Je suis en 1124 Jeanot :blush: on était dans les mêmes temps au début j'ai réussi à le passer <_<

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37329
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2583 fois
A été remercié : 1757 fois

Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !

Message par jean »

Oui je sais, mais un GTt en atmo, c'est une super cindq "five" !
Le 1400 turbo est censé être un 1150 atmo
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9941
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 733 fois
A été remercié : 691 fois

Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !

Message par olivF2000 »

jean a écrit :Oui je sais, mais un GTt en atmo, c'est une super cindq "five" !
Le 1400 turbo est censé être un 1150 atmo
Un 1400 avec ou sans turbo reste un 1400,je comprends pas ton raisonnement :unsure:

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !

Message par Lilive »

Je pense que Jean veut dire que supprimer le turbo d'un GT retire un intérêt énorme au bourrin, car question technologie on est quand même loin d'un TU, tu te retrouves certes avec un 1400 mais avec un carbu simple corps et arbre à cames dans le bloc :wacko:
Quitte à virer le turbo pour rester en 1400 autant partir sur une autre base moteur type energy qui sera, à mon avis, bien plus performante :ok:

Répondre

Retourner vers « Présentation »