Presentation de ma sport [ffderennes]
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Citroflo
- Mordu
- A été remercié : 3 fois
Re: Presentation de ma sport [ffderennes]
bien sur que oui et heureusement! lol
il faut juste que ce soit le meme type de véhicule une AX sport avec carte grise d'ax sport c'est good!
Enfin après c sur que tu aura plus ton ax d'origine meme si elle est plu belle.
pour la vendre c'est pas valorisant enfin c toi qui voit.
il faut juste que ce soit le meme type de véhicule une AX sport avec carte grise d'ax sport c'est good!
205 Rallye et Fiesta St 182 2015. Que de la rage !
-
- Passionné
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
j'ai un doute, les assurances, dès qu'ils peuvent ne pas payer ils se privent pas!Citroflo a écrit :bien sur que oui et heureusement! lol
- Citroflo
- Mordu
+2 pour le doute aussi... 

-
- Passionné
petites nouvelles de la sport.
j'ai constaté un truc bizarre ce weekend.
Bon c'était sur routes humides mais aucun ressenti de glissade sur mes tests.
quand je roule en stabilisé, elle tient la ligne droite ou quasiment (légère dérive sur la gauche mais très légère)
au freinage elle va droit aussi.
Sauf que sur les grosses accélérations, elle tire à droite mais assez franchement.
Je me demande de quoi ça peut venir, j'ai pas trop d'idées vu les symptômes.
quand je roule en stabilisé, elle tient la ligne droite ou quasiment (légère dérive sur la gauche mais très légère)
Sauf que sur les grosses accélérations, elle tire à droite mais assez franchement.
-
- Passionné
ffderennes a écrit :petites nouvelles de la sport.
personne n'a d'idée?
je me disais un cardan qui fatigue peut-être?
-
- Passionné
après recherches sur le net, possible que ce soit silent bloc de triangles.
Ça peut se voir a l'œil nu dans la rue ou il faut la monter sur pont pour voir ça?
Ça peut se voir a l'œil nu dans la rue ou il faut la monter sur pont pour voir ça?
- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
Ce qui est étrange dans ton histoire c'est justement que ça le fasse à l'accélération et non au freinage. Si tu avais du jeu dans un silet bloc de triangle, ça dervait le faire dans les deux sens en théorie?ffderennes a écrit :après recherches sur le net, possible que ce soit silent bloc de triangles.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Ca accélère trop fort alors tu te tiens avec la main droite sur le volant... et donc tu tires un peu sur le volant ?

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Passionné
jean a écrit :Ca accélère trop fort alors tu te tiens avec la main droite sur le volant... et donc tu tires un peu sur le volant ?
Non, pied au plancher et je lâche le volant, je me cramponne a ma cuisses ou celles du (je préfère de la

l'écrou de cardan j'espère que c'est bien serré, y'a 2 mois ça l'était en tout cas.
- jean
- Membre du Club 2025
Cardan court - Cardan long... trop de couple... y a un cardan qui vrille plus que l'autre, ça tire à droite...
trop de couple ... On parle bien d'AX ?
Bon j'arrête avec mes conneries. Vérifie tes silents blocs quand même
trop de couple ... On parle bien d'AX ?

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Passionné
jean a écrit :Cardan court - Cardan long... trop de couple... y a un cardan qui vrille plus que l'autre, ça tire à droite...
trop de couple ... On parle bien d'AX ?![]()
pourtant j'ai tendance à porter + à gauche...

Ca sent le problème de triangle/silentbloc quand même je pense.
C'est difficile à faire? y'a un autogarage pas loin de chez moi, avec tout le matériel adéquat, je me dis que ça peut être une bonne idée même si ça a un coût (18€ de l'heure il me semble, donc quand même nettement moins élevé qu'un garagiste, avec un encadrement tout de même pour vérifier qu'on fait pas de conneries)
- jean
- Membre du Club 2025
Mets ton auto au sol (elle a l'air de voler comme un avion de chasse
)... Et pose un pied sur le pneu avant et force dans un sens puis dans l'autre. Si tu as du jeu dans un silent bloc de triangle tu vas le voir tout de suite car l'angle de chasse va bouger avec ton pied (la roue va s'approcher du pare-choc puis du passage de roue avec le mouvement de ton pied).

- Citroflo
- Mordu
J'ai eu ca sur la rallye de 88 que jai vendue c'été le silenbloc de triangle coté passager en arrière du triangle.
Ca me faisait peur!
ca coute rien a changer.
Moi j'avai démonter puis envoyer a un garagiste pour quil brule au chalumeau les deux silenblocs.
Ensuite ca tombe , et faut mettre les nouveau si ca rentre au maillet c good. si ca rentre trop facilement faut mettre du loctite frein.
Si ca rentre pas faut abraser un poil l'intérieur.
Moi il avai mis a la presse! 12 tonne de pression ca avait tordu le silenbloc mais j'avai quan meme réussi a remettre.
Cout de 30 euros pièce et MO. (pièces sur oscaro) mo un billet de pourboire...
Ca me faisait peur!
ca coute rien a changer.
Moi j'avai démonter puis envoyer a un garagiste pour quil brule au chalumeau les deux silenblocs.
Ensuite ca tombe , et faut mettre les nouveau si ca rentre au maillet c good. si ca rentre trop facilement faut mettre du loctite frein.
Si ca rentre pas faut abraser un poil l'intérieur.
Moi il avai mis a la presse! 12 tonne de pression ca avait tordu le silenbloc mais j'avai quan meme réussi a remettre.
Cout de 30 euros pièce et MO. (pièces sur oscaro) mo un billet de pourboire...