ma 205 rallye mini grpA - avec Monsieur Ari, p16

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 742 fois
A été remercié : 710 fois

Re: ma 205 rallye grpA (et oui encore une ^^)

Message par olivF2000 »

55 partants :mellow: je vais venir rouler dans ton comité histoire de changer des rallyes surchargés de Rhones alpes :lol: t'as bien roulé,bravo :ok:

philou26
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par philou26 »

j'adore le bruit des carbus a la fin de la deuxieme spéciale quand tu leves le pied !

c'est l'pied ces weber quand meme !!!!
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!

Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

olivF2000 a écrit :55 partants :mellow: je vais venir rouler dans ton comité histoire de changer des rallyes surchargés de Rhones alpes :lol: t'as bien roulé,bravo :ok:
Bah oui une misère serieux :lol:
le week-end d'avant on partant a 110 !

enfin là pour l'histoire, y avait quand même un autre rallye dans le centre en même temps, un en normandie, et le saintonge également. tout ça le même week-end ça oblige les pilotes a faire des choix...

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

ze_king a écrit :
olivF2000 a écrit :55 partants :mellow: je vais venir rouler dans ton comité histoire de changer des rallyes surchargés de Rhones alpes :lol: t'as bien roulé,bravo :ok:
Bah oui une misère serieux :lol:
le week-end d'avant on partant a 110 !

enfin là pour l'histoire, y avait quand même un autre rallye dans le centre en même temps, un en normandie, et le saintonge également. tout ça le même week-end ça oblige les pilotes a faire des choix...
c'est là qu'on voit aussi l'entente dans les comités,des fois des semaines sans épreuves et des fois 3 le meme we ou alors très raprochés <_<

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

oui puis même sans parler des comité voisin, il y avait le rallye du mans 15 jours avant, alors pour ceux qui ont eu des problèmes, dur de se retourner...

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

bon pas grand chose de neuf par ici, mais pas mal de trucs long et chiant :ph34r:

j'ai décollé le ciel de toit, vu ce que ça sert j'en avais plus besoin, ben.... c'est long, chiant, et ça en fou partout :ph34r:
ensuite j'ai viré mes attache hayon a ressort, vu qu'on m'a fait la reflexion une deuxième fois comme quoi j'avais pas le droit d'en mettre (alors que je suis sur a 95% que si, d'ailleurs il y en a même sur les 307WRC alors bon :unsure: ) bref, vu que j'avais des goupilles d'avance, je me suis mis sur le problème, ben... pareil c'est chiant a faire en fait ! mdr, tu perce tout bien, et après tu met 1h a tout ajuster parce que forcement le hayon arrive avec un angle donné, le tout sans scie cloche et avec des foret pas plus gros que 10.5, la misère ! mdr

mais bon c'est fait

Image

et là je l'ai monté en l'air pour changer mes triangle parce que j'ai un peu de jeu dans les rotules de ceux que j'avais, du coup j'en profiterais pour l'envoyer la semaine pro chez mon mécano pour faire un para, ça fera pas de mal.

vous pourrez remarquer la marque laissé par la saloperie de piquet :crying:

Image

ah oui j'ai aussi monté un nouveau silencieux l'ancien ayant rendu l'ame, pareil je me suis cassé le cul parce que tout avait rouillé, j'y ai passé presque 2h, du jamais vu pour un silencieux :mrgreen:

Image

sinon j'ai ça comme photo du dernier rallye :

dans l'es1, après le piquet, avant la chicane (j'ai encore mon retro :P)

Image

une petite corde (pourtant noté pas corde a la base, mais je dois de toute évidence pas être le seul a virer les piquets ^^)

Image

et la petite figure dans la dernier, dans une épingle en slic sous la pluie, gros tête a queue fini dans les bottes :oops:

bon là ça ne se vois pas, mais j'arrive en marche arrière

Image

et là je repart de plus belle, avec un peu de paille dans le dos

Image

Image

n'empeche dans l'affaire heureusement que j'ai cablé pour tourner parce que si j'avais taper de face ça aurait pas fait pareil je pense :/

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

tu aimes tellement les piquets que tu en as mis un pour tenir le capot ouvert :mellow: :lol: sympa les photos :ok:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1273 fois

Message par jean-luc13 »

olivF2000 a écrit :tu aimes tellement les piquets que tu en as mis un pour tenir le capot ouvert :mellow: :lol: sympa les photos :ok:

:lol: c'est pour punir sa 205, il l'a mise "au piquet"! :mdr:

:jesors:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

philou26
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par philou26 »

Tant que tu vas pas jardiner les tomates avec la rallye tout va bien !
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!

Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

olivF2000 a écrit :tu aimes tellement les piquets que tu en as mis un pour tenir le capot ouvert :mellow: :lol: sympa les photos :ok:
:lol: :lol: bien vu !
nan le pire c'est que c'est pas un piquet en bois que j'ai pris, c'est le piquet en fer super con là, comme ceux qu'on met pour tenir les rubalise dans les parcs :ph34r: ben c'est agressif comme truc !!!!
enfin j'ai pas eu le choix vu ou j'arrivais et comment j'arrivais, c'était sois je me faisais un piquet, sois j'allais tenter de voir avec les arbres a l'exterieur si ils étaient si dur qu'ils en avait l'air :ph34r:

stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Message par stevendesrallye »

ze_king a écrit :
:lol: :lol: bien vu !
nan le pire c'est que c'est pas un piquet en bois que j'ai pris, c'est le piquet en fer super con là, comme ceux qu'on met pour tenir les rubalise dans les parcs :ph34r: ben c'est agressif comme truc !!!!
enfin j'ai pas eu le choix vu ou j'arrivais et comment j'arrivais, c'était sois je me faisais un piquet, sois j'allais tenter de voir avec les arbres a l'exterieur si ils étaient si dur qu'ils en avait l'air :ph34r:
+1 pour les piquets en fer 1065euros de reparation sur mon master
sur le parking de la central edf de cordemais ils avaient mis ça pour delimiter les zones de stationement mais couche dans l'herbe je l'ai pas vu
resultat par-pierre,durite d'ABS,echangeur de turbo :(

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

alors cet aprem, je suis decendu dans l'optique de changer le triangle droit, mais en fait je l'ai pas fait :lol:

tout avait bien commencé, le temps de passer un coup de balais sous l'auto parce que hier j'en avais mis partout :ph34r:

Image

bref je demonte mon triangle tout serrein, puis un moment je me rend compte que j'ai un peu d'une sorte de truc bleu sur le bord du dessous du protège carter, je tilte pas, puis en sortant la dernière vis du triangle j'ai compris :p

Image

Image

du coup ben j'ai pas remonté, j'viens de passer commande d'un nouveau en SKF, 80€ livré ça va :)

ça fait chier je vais encore devoir tout nettoyer :crying:

puis ben histoire de pas resté sur un echec, j'ai profité d'être là pour remonter un nouveau phare, refixer le pare-choc, et l'extension d'aile dont le rivet avait sauté :)
ça presente mieux ^^

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

je me demandais ce que c'étais au début :blink: je savais pas qu'il y en avais de cette couleur pour les cardans <oo>

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

moi non plus :lol:

là j'ai pas démonter encore, mais peut être que c'est le roulement de cardan juste, mais comme dans tous les cas faut le sortir.
mais pareil le bleu j'étais étonné, mettent des couleur chelou dans les échange standard

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

ce n'est pas le roulement de cardan,il n'y en aurait pas autant,ca se voit ca sort par le sertissage tole sur la tulipe de cardan ;)

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

c'est mon avis aussi :P

par contre je vais voir si j'arrive a me le faire reprendre, parce que normalement les pièces sont garantie 1an :ph34r: et je l'ai monté cet hivers

Répondre

Retourner vers « Présentation »