
La rallye de PAT69LYON
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- jean
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Re: La rallye de PAT69LYON
Je pense surtout que dans la vie de nos autos, beaucoup de mecanos à bas prix ont négligé leurs interventions et n'ont jamais remis ce cache, comme la tole pare chaleur du collecteur et bien d'autres qui les emmerdaient ! 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- PAT69LYON
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Re: La rallye de PAT69LYON
Voilà les dernières modifs apportées à la 205.
Un nouveau faisceau pour les bougies + Une tête d'allumeur toute neuve + un doigt (d'allumeur bien sûr) tout neuf avec coupure de régime intégrée.
Bon d'accord l'aspect visuel ne change pas radicalement, mais tout de même elle devient un plus près du "full stock" (de ce côté là au moins...).
Pour ce qui est du rendement, je vous dirai cela avec un peu de recul.
A plus !

Un nouveau faisceau pour les bougies + Une tête d'allumeur toute neuve + un doigt (d'allumeur bien sûr) tout neuf avec coupure de régime intégrée.

Bon d'accord l'aspect visuel ne change pas radicalement, mais tout de même elle devient un plus près du "full stock" (de ce côté là au moins...).

Pour ce qui est du rendement, je vous dirai cela avec un peu de recul.

A plus !

- scale33
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Re: La rallye de PAT69LYON
Tu n'as plus qu'à enlever la tôle pare chaleur qui n'a pas lieu d'être vu ton type d'admission.
Sinon,...tout est bien propre là dedans.

Sinon,...tout est bien propre là dedans.


- PAT69LYON
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Re: La rallye de PAT69LYON
En fait, je pensais prendre le temps de trouver le fameux "boitier de dérivation" qui permet de sélectionner selon la saison air frais ou bien réchauffé.
je ne l'ai pas encore trouvé pour le faire.
Je crois savoir aussi que sur les Ph1il n'était pas monté d'origine.
Sur ma première il avait été mis en place par la concession de VICHY car j'avais sur les six premiers mois de propriété de GROS soucis: Le moteur calait quand je rétrogradais de trois vers deux, en entrée de virage...
Je n'ai jamais eu le courage de les prendre à fond de trois, afin de ne pas rouler moteur coupé !

je ne l'ai pas encore trouvé pour le faire.


Je crois savoir aussi que sur les Ph1il n'était pas monté d'origine.

Sur ma première il avait été mis en place par la concession de VICHY car j'avais sur les six premiers mois de propriété de GROS soucis: Le moteur calait quand je rétrogradais de trois vers deux, en entrée de virage...

Je n'ai jamais eu le courage de les prendre à fond de trois, afin de ne pas rouler moteur coupé !


- scale33
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Re: La rallye de PAT69LYON
Selon le montage si tu es actuellement en origine,...tu peux la virer et la remplacer par une de 106 ou Saxo,....qui elle n'aura pas la
sortie pour la durite qui va à la dérivation.
sortie pour la durite qui va à la dérivation.

- PAT69LYON
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Re: La rallye de PAT69LYON
La mauvaise nouvelle du jour:
L'auto n'a pas passé le contrôle technique !
Contre visite obligatoire !
Jusque là aucun point particulier relevé lors des formalités antérieures....
Il y a des choses mineures (courantes même): CO trop élevé, frein de stationnement pas assez "efficace".
D'autre en revanche me surprennent un peu (D'autant plus que j'avais demandé à mon mécano de faire un tour complet avant le CT; Il n'a rien fait !
)
Bon des travaux à prévoir donc d'ici fin septembre dernier délai: Feu de brouillard qui fonctionne mal + Un peu de corrosion sur longeron brancard AV (les années précédentes rien ne m'avait été signalé !)+ défaut d'étanchéité moteur (Bizarre moteur refait par Cri-Cri il y a environ 5 000 Kms .
RAS LE BOL

L'auto n'a pas passé le contrôle technique !


Jusque là aucun point particulier relevé lors des formalités antérieures....
Il y a des choses mineures (courantes même): CO trop élevé, frein de stationnement pas assez "efficace".
D'autre en revanche me surprennent un peu (D'autant plus que j'avais demandé à mon mécano de faire un tour complet avant le CT; Il n'a rien fait !

Bon des travaux à prévoir donc d'ici fin septembre dernier délai: Feu de brouillard qui fonctionne mal + Un peu de corrosion sur longeron brancard AV (les années précédentes rien ne m'avait été signalé !)+ défaut d'étanchéité moteur (Bizarre moteur refait par Cri-Cri il y a environ 5 000 Kms .
RAS LE BOL


- jean
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Re: La rallye de PAT69LYON
Pour la pollution, réglage carbu
Pour la corrosion, un coup de brosse métal + un coup de bombe "antigravillon"
Pour le frein à main, un coup de réglage (quitte à actionner les rattrapages par un trou de vis de roue)
Pour l'étanchéité, un coup de chiffon sur le parking en arrivant chez le CT.
Pour les points 1 à 3, si tu veux un coup de main, tu me dis
Pour la corrosion, un coup de brosse métal + un coup de bombe "antigravillon"
Pour le frein à main, un coup de réglage (quitte à actionner les rattrapages par un trou de vis de roue)
Pour l'étanchéité, un coup de chiffon sur le parking en arrivant chez le CT.
Pour les points 1 à 3, si tu veux un coup de main, tu me dis

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- francois38
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Re: La rallye de PAT69LYON
Il n'y a que l’anti-brouillard défectueux qui est soumis à la contre visite, non? 

- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
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- Foksaronfle
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Re: La rallye de PAT69LYON
PAT69LYON a écrit :En fait, je pensais prendre le temps de trouver le fameux "boitier de dérivation" qui permet de sélectionner selon la saison air frais ou bien réchauffé.
je ne l'ai pas encore trouvé pour le faire.![]()
![]()
Salut si toutefois tu en cherche un de boitier dérivation, j'ai ça de côté,j'ai pas la tole pare chaleur qui correspond.

- PAT69LYON
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Re: La rallye de PAT69LYON
Merci pour ta proposition.
C'était avec le remplacement des phares + clignotants + feux AR un des éléments du projet.
L'objectif était de ramener la 205 à un bon état d'origine (Feux de Ph2 actuellement...)
Et il vient d'y avoir ce CT raté.
Je vais pour l'instant me consacrer à ce point incontournable, car tout doit être fait d'ici à fin 09 au plus tard.
Je te remercie pour tout cela, je conserve cette offre "au chaud" !
Bonne suite d'été.

C'était avec le remplacement des phares + clignotants + feux AR un des éléments du projet.
L'objectif était de ramener la 205 à un bon état d'origine (Feux de Ph2 actuellement...)

Et il vient d'y avoir ce CT raté.

Je vais pour l'instant me consacrer à ce point incontournable, car tout doit être fait d'ici à fin 09 au plus tard.
Je te remercie pour tout cela, je conserve cette offre "au chaud" !

Bonne suite d'été.

- PAT69LYON
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Re: La rallye de PAT69LYON
Merci pour ta proposition JEAN.jean a écrit :Pour la pollution, réglage carbu
Pour la corrosion, un coup de brosse métal + un coup de bombe "antigravillon"
Pour le frein à main, un coup de réglage (quitte à actionner les rattrapages par un trou de vis de roue)
Pour l'étanchéité, un coup de chiffon sur le parking en arrivant chez le CT.
Pour les points 1 à 3, si tu veux un coup de main, tu me dis

J'ai vu le mécano en mode RAPIDE, il partait en congés hier soir (jusqu'à fin 08).
Je suis plus qu' ennuyé de te mettre à nouveau à contribution ...

Pour les carbu le garagiste ne semblait pas enthousiaste à l'idée de toucher aux 2 DC; Je ne sais pas qui va pouvoir me faire cela...
Corrosion et frein à main: il semblait confiant (une fois encore ! Et quid du résultat ?)
Je me lancerais bien, mais: Avec mes deux mains gauches, sans vraiment de place, d'outillage, et de connaissances ...
Que faut-il de plus comme "fournitures" ?
L'étanchéité, en me glissant sous l'auto, je veux bien donner un coup de chiffon, et est-ce que je serai bien passé partout où il faut ?)
Quel produit faut-il utiliser ?
Dans tous les cas, pour cause de déplacements divers je suis indisponible jusque vers le 24-25 AOUT; De plus le garagiste ne reprendra pas avant début SEPTEMBRE ! Et avec lui je ne sais plus quoi trop penser...

Je serai totalement dispo entre le 13 et le 19.09, cela permettra de finir ce qu'il y a à faire !

- Foksaronfle
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Re: La rallye de PAT69LYON
PAT69LYON a écrit :Merci pour ta proposition.![]()
Je te remercie pour tout cela, je conserve cette offre "au chaud" !![]()
Pas de soucis tu sais que j'ai ça de côté

- scale33
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Re: La rallye de PAT69LYON
scale33 a écrit :PAT69LYON a écrit :Merci pour ta proposition JEAN.jean a écrit :Pour la pollution, réglage carbu
Pour la corrosion, un coup de brosse métal + un coup de bombe "antigravillon"
Pour le frein à main, un coup de réglage (quitte à actionner les rattrapages par un trou de vis de roue)
Pour l'étanchéité, un coup de chiffon sur le parking en arrivant chez le CT.
Pour les points 1 à 3, si tu veux un coup de main, tu me dis![]()
J'ai vu le mécano en mode RAPIDE, il partait en congés hier soir (jusqu'à fin 08).
Je suis plus qu' ennuyé de te mettre à nouveau à contribution ...![]()
Pour les carbu le garagiste ne semblait pas enthousiaste à l'idée de toucher aux 2 DC; Je ne sais pas qui va pouvoir me faire cela...
Corrosion et frein à main: il semblait confiant (une fois encore ! Et quid du résultat ?)
Je me lancerais bien, mais: Avec mes deux mains gauches, sans vraiment de place, d'outillage, et de connaissances ...
Que faut-il de plus comme "fournitures" ?
L'étanchéité, en me glissant sous l'auto, je veux bien donner un coup de chiffon, et est-ce que je serai bien passé partout où il faut ?)
Quel produit faut-il utiliser ?
Dans tous les cas, pour cause de déplacements divers je suis indisponible jusque vers le 24-25 AOUT; De plus le garagiste ne reprendra pas avant début SEPTEMBRE ! Et avec lui je ne sais plus quoi trop penser...![]()
Je serai totalement dispo entre le 13 et le 19.09, cela permettra de finir ce qu'il y a à faire !
Une petite semaine de vacance dans le Bordelais et ce ne sera plus qu'une mauvaise histoire.


Et on te fera même la contre visite gratuite Patrick.......

- jean
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Re: La rallye de PAT69LYON
Pour le réglage carbu, je peux me pencher dessus et t'expliquer comment faire le jour du CT pour être certain que ça passe. 
Ta rallye est d'origine sans feu de brouillard. Faudrait donc repasser en faisceau d'origine et comme ça pas de souci de FB qui marche pas.
Faudrait trouver un faisceau arrière de 205 avant oct. 90.
Et puis ça se fait tout seul.

Ta rallye est d'origine sans feu de brouillard. Faudrait donc repasser en faisceau d'origine et comme ça pas de souci de FB qui marche pas.
Faudrait trouver un faisceau arrière de 205 avant oct. 90.

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Re: La rallye de PAT69LYON
jean a écrit :Pour le réglage carbu, je peux me pencher dessus et t'expliquer comment faire le jour du CT pour être certain que ça passe.
Ta rallye est d'origine sans feu de brouillard. Faudrait donc repasser en faisceau d'origine et comme ça pas de souci de FB qui marche pas.
Faudrait trouver un faisceau arrière de 205 avant oct. 90.Et puis ça se fait tout seul.
Tout seul,......quand çà va bien.
Sinon,situ dois passer la tresse,....bonjour

Pour tout remettre en ordre comme à l'origine,....c'est bien 3h de boulot en ayant tous les faisceaux Phase1.