L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Jean-Maxime
- Passionné
Re: L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre
Différentes retouches sur la jupe. Le résultat est plutôt satisfaisant mais je n'ai pas de photo du rendu.
- Jean-Maxime
- Passionné
Et voici enfin la configuration actuelle de la petite.
Elle a eu le droit d’un beau cadeau de noël :
Voila voila, je tenais à vous donner signe de vie afin de vous faire partager le travail effectué sur ma Rallye.
Si ça peut en aider quelques uns cela serait d'autant mieux.
Il faut les entretenir et les faire rouler nos autos ! C'est pour cela qu'elles ont été conçut.
Ne cherchons pas à se faire des billets mais plutôt à nous faire plaisir avec
Moi mon plaisir c'est la mécanique et la conduite, elle a donc tout pour me satisfaire (surtout après 6000 tr/min
)
Elle a eu le droit d’un beau cadeau de noël :
Voila voila, je tenais à vous donner signe de vie afin de vous faire partager le travail effectué sur ma Rallye.
Si ça peut en aider quelques uns cela serait d'autant mieux.
Il faut les entretenir et les faire rouler nos autos ! C'est pour cela qu'elles ont été conçut.
Ne cherchons pas à se faire des billets mais plutôt à nous faire plaisir avec

Moi mon plaisir c'est la mécanique et la conduite, elle a donc tout pour me satisfaire (surtout après 6000 tr/min

Superbe travail réalisé
Au passage dans quel matériau tu as réalisé les bavettes
elles sont vraiment sympa

Plus tu penches et moins tu tombe de haut !!
- Jean-Maxime
- Passionné
Merci !Fred13 a écrit :Superbe travail réalisé![]()
Le matériau utilisé est une plaque de polyéthylène. Je voulais quelque chose de plus ou moins rigide pour que cela ne se balade pas dans tous les sens à haute vitesse. Je te conseille d'utiliser un matériau un peu plus souple car cela fait du bruit quand tu prends un appui vu qu'elle touchent le sol et se plient très peu (je les ai aussi faites bien basses).
Je te conseille également de les faire de façon qu'elle soient un peu plus large que l'extension Tu n'auras plus aucune projection sur la caisse comme ça. Moi je me suis pris comme référence la surface créée par le flanc des pneus (monté sur des jantes de 106 rallye phase II).

Merci 

- tmrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
Beau travail Jean-Maxime
Ton auto est très belle

Ton auto est très belle

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
Les plus souples j'ai essayé, et avec la vitesse se soulèvent et finalement ne protègent plus. Le mieux Fred c'est comme les miennes, comme tu as vu, et oui ca frotte sur certains appuis mais bon .... une fois limé ca fera plus de bruitJean-Maxime a écrit :Merci !Fred13 a écrit :Superbe travail réalisé![]()
Le matériau utilisé est une plaque de polyéthylène. Je voulais quelque chose de plus ou moins rigide pour que cela ne se balade pas dans tous les sens à haute vitesse. Je te conseille d'utiliser un matériau un peu plus souple car cela fait du bruit quand tu prends un appui vu qu'elle touchent le sol et se plient très peu (je les ai aussi faites bien basses).
Je te conseille également de les faire de façon qu'elle soient un peu plus large que l'extension Tu n'auras plus aucune projection sur la caisse comme ça. Moi je me suis pris comme référence la surface créée par le flanc des pneus (monté sur des jantes de 106 rallye phase II).

- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Superbe boulot Jean Maxime
Elle est très agressive comme cela, j'aime beaucoup

Elle est très agressive comme cela, j'aime beaucoup

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- Jean-Maxime
- Passionné
Merci les gars
C'est vrai qu'elle n'est pas parfaite mais je l'aime bien comme ça avec ces petits défauts.
Mon bute étant d'avoir une voiture plaisir au niveau conduite. C'est à dire que je peux lui mettre dans la tronche sans vraiment me poser de question et avec laquelle je ne m'en voudrais pas de lui coller une ligne, des amortisseurs, un arbre à came...
Je vais quand même vous donner un peu de nouvelles de la deuxième. Celle-ci sera du pur plaisir mécanique et visuel. Je compte faire une restauration complète dans les règles de l'art. Je suis un touche à tout et compte tout faire moi même mise à par peut-être la peinture de la caisse (je m'occuperai tout de même de la préparation). Cela n'est pas qu'une question de budget, c'est juste que ce genre de domaine me passionne...
Enfin voila, elle est actuellement complètement désossée afin de lui offrir un stockage dans de bonnes conditions. La restauration débutera après avoir fini les études et bien évidement trouvé un job ^^
Voici les deux sœurs réunies avant l'opération.
Après avoir aménager le bloc oppératoir, le désossage complet a pu commencer (il ne restera finalement plus que les ailes ^^)
En Alsace c’est un peu la tradition, toutes les Rallye passent un jour leur baptême de l’air. Que ce soit après un ciel à fond ou par un petit tour en grue (voir la présentation de Nicorallye) ou comme ici en tracteur
C'est tout pour le moment

C'est vrai qu'elle n'est pas parfaite mais je l'aime bien comme ça avec ces petits défauts.

Mon bute étant d'avoir une voiture plaisir au niveau conduite. C'est à dire que je peux lui mettre dans la tronche sans vraiment me poser de question et avec laquelle je ne m'en voudrais pas de lui coller une ligne, des amortisseurs, un arbre à came...
Je vais quand même vous donner un peu de nouvelles de la deuxième. Celle-ci sera du pur plaisir mécanique et visuel. Je compte faire une restauration complète dans les règles de l'art. Je suis un touche à tout et compte tout faire moi même mise à par peut-être la peinture de la caisse (je m'occuperai tout de même de la préparation). Cela n'est pas qu'une question de budget, c'est juste que ce genre de domaine me passionne...
Enfin voila, elle est actuellement complètement désossée afin de lui offrir un stockage dans de bonnes conditions. La restauration débutera après avoir fini les études et bien évidement trouvé un job ^^
Voici les deux sœurs réunies avant l'opération.
Après avoir aménager le bloc oppératoir, le désossage complet a pu commencer (il ne restera finalement plus que les ailes ^^)
En Alsace c’est un peu la tradition, toutes les Rallye passent un jour leur baptême de l’air. Que ce soit après un ciel à fond ou par un petit tour en grue (voir la présentation de Nicorallye) ou comme ici en tracteur

C'est tout pour le moment

- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Ah oui facile le stockage !!
.C'est bien d'avoir de la place !!!
Bon courage pour la suite.
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- tmrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
Sympa le stockage !!!
Beau projet, Jean-Maxime ! et fais-nous suivre son évolution

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
Trop fort le stockage
Au moins ça encombre pas trop

-
- Membre du Club 2025
- A remercié : 326 fois
- A été remercié : 244 fois
- Jean-Maxime
- Passionné
Merci Christian !XALLOS90 a écrit :Ah oui facile le stockage !!
C'est justement le manque de place (au sol) qui ma obligé à la désosser entièrement et à la mettre en hauteur.

Mais bon maintenant je ne me pose plus de question, elle est à labri jusqu'au jour ou je commencerais à attaquer la caisse.
Merci tonio !tonio59 a écrit :la vache![]()
![]()
belle rallye en tout cas
Je n'y manquerais pas Christophetmrallye a écrit :Sympa le stockage !!!![]()

C'est vrai que comme ça elle ne prend pas beaucoup de placeFred13 a écrit :Trop fort le stockage![]()

Comme tu dis, il faudra y aller pour me la voler celle-ciclio r3 max a écrit :ca c est un super anti vol