
Bonjour du 60
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- Sylvain60
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Re: Bonjour du 60
Aucun problème, si tu as une tente j'ai un jardin, j'ai de la bière au frais et on mange bien à la maison... si en plus tu peux emmener ma fille à la maternelle le matin se serait top ! 

205 Rallye 1989 - 161 000 km
- Sylvain60
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Re: Bonjour du 60
Allé petite mise à jour
J'ai enfin réussit à sortir ce p*tain de cardan droit de m*de
Je n'ose pas expliquer ma méthode tellement elle relève de la maxi bidouille mais il est venu, j'ai rien cassé et j'ai pas fini aux urgences.
Les 2 demi trains sont descendus pour réfection. Petit rectificatif je ne change pas les triangles juste les soufflets de rotule.
La semaine je récupère une boîte le temps que je refasse la mienne.
Je me demande encore si je descend le berceau pour changer les soient bloc de barre stabilisatrice.
Au programme pour l'instant
Silentblocs de triangle
Tous les silentblocs moteur
Soufflets de triangle
Boîte
Peut être amortisseurs et silentbloc de barre stabilisatrice
A suivre...
J'ai enfin réussit à sortir ce p*tain de cardan droit de m*de

Je n'ose pas expliquer ma méthode tellement elle relève de la maxi bidouille mais il est venu, j'ai rien cassé et j'ai pas fini aux urgences.
Les 2 demi trains sont descendus pour réfection. Petit rectificatif je ne change pas les triangles juste les soufflets de rotule.
La semaine je récupère une boîte le temps que je refasse la mienne.
Je me demande encore si je descend le berceau pour changer les soient bloc de barre stabilisatrice.
Au programme pour l'instant
Silentblocs de triangle
Tous les silentblocs moteur
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Boîte
Peut être amortisseurs et silentbloc de barre stabilisatrice
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205 Rallye 1989 - 161 000 km
- bob_063
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Re: Bonjour du 60
Tu n'as pas oublié de nous faire des photos j'espère ??
Je serais curieux de savoir pourquoi tu as galéré pour sortir ton cardan ???
Il n'y a rien de compliqué : Débloquer l'écrou du cardan avec un bon tube si tu n'as pas de clé a choc. Lever et poser l'auto sur chandelle. Retirer les roues (même la gauche, plus facile pour vidange et remplissage boite). Vidanger la boite. Débloquer et mettre en position les deux boulons sur l'anti couple. Libérer le pivot du cardan en déposant simplement la rotule inférieur (celle du triangle). Il n'y a plus qu'à tirer sur le cardan.
Même sans être très bricoleur, c'est a peine 30 min de boulot
Plutôt que de t'embêter, n'hésites pas à nous demander.... On peut de donner des conseils
Je serais curieux de savoir pourquoi tu as galéré pour sortir ton cardan ???
Il n'y a rien de compliqué : Débloquer l'écrou du cardan avec un bon tube si tu n'as pas de clé a choc. Lever et poser l'auto sur chandelle. Retirer les roues (même la gauche, plus facile pour vidange et remplissage boite). Vidanger la boite. Débloquer et mettre en position les deux boulons sur l'anti couple. Libérer le pivot du cardan en déposant simplement la rotule inférieur (celle du triangle). Il n'y a plus qu'à tirer sur le cardan.
Même sans être très bricoleur, c'est a peine 30 min de boulot

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205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

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- Sylvain60
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Re: Bonjour du 60
Le roulement de cardan était grippé dans le support de l'anticouple. J'ai parcouru les différents posts sur le sujet pas 36 solution faut lui cogner dessus pour décoller la pulpe mais ça n'a pas suffit. J'ai bricolé un tire fort mis en tension côté roue et après 4 coups de burin le cardans à volé.
De l'autre côté c'est la rotule de triangle qui m'a donné du fil à retordre. Je n'ai pas complètement retiré la vis, j'ai écarté le pivot et ça se venait pas. En fait ma vis était tordue du coup le pivot ne s'écartait pas...
Je commence à comprendre qu'il faut alterner réflexion puis bourinage et avoir tout un arsenal de baramines, tubes etc...
J'ai des photos, faut que je fasse le tri, je les mettrais avant le remontage. J'ai commencé à virer les silentbloc de triangle. Ça va pas trop mal, je mettrais les photos de ma manière de faire sans chalumeau ni presse.
De l'autre côté c'est la rotule de triangle qui m'a donné du fil à retordre. Je n'ai pas complètement retiré la vis, j'ai écarté le pivot et ça se venait pas. En fait ma vis était tordue du coup le pivot ne s'écartait pas...

Je commence à comprendre qu'il faut alterner réflexion puis bourinage et avoir tout un arsenal de baramines, tubes etc...
J'ai des photos, faut que je fasse le tri, je les mettrais avant le remontage. J'ai commencé à virer les silentbloc de triangle. Ça va pas trop mal, je mettrais les photos de ma manière de faire sans chalumeau ni presse.
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- Sylvain60
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Re: Bonjour du 60
Merci Sébastienn dou a écrit :Avec la barre de faire ....tu peux tout faire...![]()
Aller bon courage pour la suite Sylvain

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- Sylvain60
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Re: Bonjour du 60
Alors un triangle de fait (silentblocs, soufflet de rotule et mise au propre), slentbloc anticouple changé et silentbloc arrière aussi.
Il ne restera plus que l'autre triangle à faire la semaine prochaine et je serai bon de ce côté.

Il ne restera plus que l'autre triangle à faire la semaine prochaine et je serai bon de ce côté.

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Re: Bonjour du 60
Après avoir démonté les amortisseurs, je me suis attaqué au berceau.
Pourquoi me direz vous? ....; et bien je ne l'avais pas encore démonté, il n'y a que 6 vis, je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour changer les paliers de barre stabilisatrice et à chaque truc que j'ai démonté j'ai eut des surprises.
Et moi j'aime bien les surprises

Alors niveau surprise:

Et...Mes deux biellettes de barre stabilisatrice ne sont pas les mêmes. !
J'imagine que l'une des deux est d'origine et pas l'autre.
Franchement j'avais pas vu tout ca avant de démonter. Bon je les rajoute sur ma liste au père Noël.
Ha oui dernier point, mon radiateur fuit
Au niveau de la grosse durite en dessous. Je pensais d'abord au collier pas assez serré, mais non, serré à bloc et si je bouge la durite, ben ca coule.... et plus je sert plus ca coule
plus qu'à vidanger et redémonter le radiateur.
Pourquoi me direz vous? ....; et bien je ne l'avais pas encore démonté, il n'y a que 6 vis, je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour changer les paliers de barre stabilisatrice et à chaque truc que j'ai démonté j'ai eut des surprises.

Et moi j'aime bien les surprises


Alors niveau surprise:

Et...Mes deux biellettes de barre stabilisatrice ne sont pas les mêmes. !

Franchement j'avais pas vu tout ca avant de démonter. Bon je les rajoute sur ma liste au père Noël.
Ha oui dernier point, mon radiateur fuit




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- bob_063
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Re: Bonjour du 60
Et oui, c'est le jeu !! Sur nos mamies, on a toujours des surprises
Je ne suis pas surpris que tu es tombé ton berceau, j'aurais fait pareil !!! Rien de mieux que de tout déposer, tout nettoyer et remplacer tout ce qui fait défaut
Tu poses tout ça sur des tréteaux et t'es tranquille pour bien bosser
Bon courage pour la suite

Je ne suis pas surpris que tu es tombé ton berceau, j'aurais fait pareil !!! Rien de mieux que de tout déposer, tout nettoyer et remplacer tout ce qui fait défaut


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- Sylvain60
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Re: Bonjour du 60
A y'est j'ai compris pourquoi mon radiateur fuyait

Quelqu'un a déjà essayé de resouder cette partie? Vue qu'il est en cuivre une brasure à l'étain doit être possible?


Quelqu'un a déjà essayé de resouder cette partie? Vue qu'il est en cuivre une brasure à l'étain doit être possible?
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- Sylvain60
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Re: Bonjour du 60
Chez moi ca avance...doucement....très doucement....mais sûrement.
Transplantation d'une boîte provisoire le temps que j'ouvre et restaure la mienne.

Mauvaise surprise à la con à la fin du remontage...il manque la plaque qui obture le trou pour prendre l'avance à l'allumage...et c'est pas du tout la même que sur ma boîte d'origine. Si quelqu'un à ca qui traine je suis preneur.
Berceau assemblé et restauré (tous les silenblocs, billettes de barre stabilisatrice et soufflets)

Et enfin livraison du père noël RAS pour occuper mes prochains week-ends.

Ca sent le remontage, ca sent bon
Transplantation d'une boîte provisoire le temps que j'ouvre et restaure la mienne.


Mauvaise surprise à la con à la fin du remontage...il manque la plaque qui obture le trou pour prendre l'avance à l'allumage...et c'est pas du tout la même que sur ma boîte d'origine. Si quelqu'un à ca qui traine je suis preneur.
Berceau assemblé et restauré (tous les silenblocs, billettes de barre stabilisatrice et soufflets)

Et enfin livraison du père noël RAS pour occuper mes prochains week-ends.

Ca sent le remontage, ca sent bon

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Re: Bonjour du 60
elle va être bien efficace avec tout ça 

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

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- Sylvain60
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Re: Bonjour du 60
Oui je m'occuperai aussi de son petit train arrière
mais plus tard. Pour l'instant je compte remonter l'avant et pouvoir en profiter un peu.
Trouver un carrossier peintre aussi
L'idéal serait qu'elle soit belle et roulante pour.... Disons début juin se serait pas mal

Trouver un carrossier peintre aussi

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205 Rallye 1989 - 161 000 km
- bob_063
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Re: Bonjour du 60
Super tout ça !
Pour ton obturateur de boite, ce n'est pas grave si tu n'en as pas. Et suivant les évolution des boîtes, les trous ont changés.... Ce qui explique la différence de taille du trou
Pour tes amortisseurs, c'est du B4 ?
En tout cas, tu bosses bien
Pour ton obturateur de boite, ce n'est pas grave si tu n'en as pas. Et suivant les évolution des boîtes, les trous ont changés.... Ce qui explique la différence de taille du trou

Pour tes amortisseurs, c'est du B4 ?

En tout cas, tu bosses bien

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