ENFIN en rallye !

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
dudu
Mordu
Mordu

Re: ENFIN en rallye ! remontage en cours

Message par dudu »

éffectivement, c est dommage pour des outils neufs en plus!!!!!! :(
sinon c est bien tout ça, ça avance!!! :ok:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2583 fois
A été remercié : 1757 fois

Message par jean »

Un coup de brosse métallique, tu t'en sers avec les mains noires et ça ne se verra plus ^_^
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

dudu a écrit :éffectivement, c est dommage pour des outils neufs en plus!!!!!! :(
sinon c est bien tout ça, ça avance!!! :ok:
surtout que c'est du facom !

mais j'vais essayé de les remettre propre, j'aime pas comme ça !
au pire j'les peint :ph34r:

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

Salut,
Pour tes outils, un bon coup de paille de fer très fine (facile a trouver en chez Casto....ma), puis passage au WD40 ou à la graisse en bombe pour fusils et ils auront l'air neufs. En plus, ces deux produits protègent ensuite contre l'humidité (un peu).
La peinture risque de te gêner par la suite, car les outils facom sont déjà très précis, donc peu de marge. En plus, avec les chocs ou autre, tu risque d'écailler la peinture neuve, et d'avoir un résultat au bout d'un mois encore plus crade qu'avant.

Sinon bravo pour ta restau, tes photos me seront d'une grade utilité quand je m'attaquerais a la mienne.

A bientôt
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

si t'as besoin d'info demande j'essairais de t'aider avec mes modeste connaissances !

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

Merci :ok:
Ne t'inquiète pas, je ne vais pas me gêner pour poser des questions!
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

t'as bien raison !
surtout que sur ce forum il y a toujours quelqu'un qui te reponde, et ça, ca fait plaisir :ok: :mrgreen:

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

le poid des mots, le choc des photos :lol:
(pour une fois, je dirais pas grand chose)

Image

Image

Image

Image

Image

pas pu résisté a faire une petite pause photos

Image

Image

Image

Image

p***** elle est salle !!! :mad: demain karsher !

Image

bon pour l'histoire, c'est loin d'être fini, mais ayant déménagé, et ayant un garage a present, je l'ai sortie de la grange que je louais pour la mettre en bas de chez moi !
sinon un vrai plaisir de re-rouler en 205 :ok:
bon là elle va encore rester au sous sol un petit moment le temps que je remonte tout, mais on est sur la bonne voie !

demain je vide toutes les pieces detachées qui sont dedans, je nettoie l'exterieur (enfin juste le bas parce que vu que j'ai plus d'antenne on va eviter de faire piscine :ph34r: ) j'passe l'aspi a l'interieur, et peut être aussi l'éponge, et j'ai aussi un stock de jantes a ranger dans le garage :)

voilou, j'adore ma rallye :wub:

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

bon voilou, le karsher est passé, et l'interieur est sortie, avec du mal en raison du peu de place pour manoeuvrer dans mon ptit garage, mais bon c'est reglé !
(et la semaine prochaine je vais m'achetter une autre étagère metalique)

les baquets dehors, faudra que je passe un coup de disqueuse sur la fixation de celui conducteur qui a une patte un peu longue :cyp:
Image

les glissières fixé d'abord sur le coin de l'étagère.
Image

et là je me suis rendu compte qu'il y avais de point de plantée dans le mur, du coup hop les glissières posée dessus, c'est nikel :bien:
Image
en même temps que ma deuxieme étagère j'vais m'achetter des point histoire de deplacer ça vers le fond du garage, parce que là c'est au niveau de ma portière conducteur j'ai peur de taper dedans :|

et donc l'interieur vidé, qui attend son coup d'aspiro, et aussi d'éponge a mon avis parce que c'est vraiment pas propre, j'arrêterais de le laver que quand il sera blanc brillant, et après je rentrerais dedans qu'avec des patins :mdr:
Image

et puis avant de partir, j'me suis pété le cul a repasser le cable qui sert au degivrage, et ben s'pas facilé, j'ai du allé a la peche a la ligne et me rappeler le peu de cours de noeud que j'ai eu a l'école, histoire de remonter ça dans l'aile, mais cette fois c'est bon :bien:
Image

j'vous avais pas dit que ce serait rapide a mettre le bordel dans mon garage bien rangé :cry:
Image

sinon la mauvaise nouvelle du jour, c'est que j'ai mon joint de custode derrière le conducteur qu'est mort, l'eau elle passe :mad:
faut que je vois combien ca coute (enfin a la limite s'pas telement le problème vu qu'il va de toutes façon être changé) et surtout comment qu'on change ça, parce que tant qu'a faire si j'peut eviter de payer la MO :fier:

voilou pour aujourd'hui, ca fait pas grand chose mais bon... c'est déjà ca de moins a faire :jap:

dudu
Mordu
Mordu

Message par dudu »

si tu parle de ton joint de ta vitre arriere, il suffit juste de sortir les trois vis des ancrage de celle ci!!
bien sur, il faut faire attention à ne pas la faire tomber (chose que j ai faillis faire!) ^_^
ensuite y a plus qu à tirer sur ton joint pour le sortir!!
profite en pour controler qu il n y a pas de rouille la dessous! ;)
j espere avoir été assez clair?? ^_^

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

yep, et pour remettre le nouveau c'est quoi c'est un truc autocolant tout con ?

Samuel

Message par Samuel »

ze_king a écrit :yep, et pour remettre le nouveau c'est quoi c'est un truc autocolant tout con ?
c'est un truc tout con qui s'enclipse comme les autres joints

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

bon aujourd'hui j'ai attaqué le remontage du bas du tableau de bord, ben j'ai pas été deçu :lol:
c'est un vrai puzzle ce truc, et c'est que quand tu le remonte, que tu te rend compte de comment c'est compliqué comme fixation ! y en a dans tous les sens, tout est liés, et en plus, faut pas se tromper dans l'ordre pour remonter, sinon ben ca se remonte pas (forcement)

ajoutons a ça que j'ai deux ptite agraphes (je crois que c'est le nom) qui se sont volatilisé en cours de route, et donc qu'il a fallu que je fixe ça avec des vis et des ecrous qui trainaient au fond du garage, bref ca n'a pas été de tout repos !

et puis les vis au dessus de la boite a gant qu'il faut mettre par en dessous, la tête en bas callé avec la baladeuse sur le ventre, marrant aussi :mrgreen:
enfin ca permet de tester ses reflexe de fermeture d'oeil quand ca te retombe sur la figure :ph34r:

ajouter a ça l'éclairage merdique, le crochet de la baladeuse qui pete, et la saloperie de minuterie de la lumière du garage, un vrai bonheur :ok:

enfin voilà, une sacrée aventure pour moi quoi !

c'est pas fini mais ca a malgré tout pas mal avancé, et demain j'espère que la planche sera completement remonté, mais là j'ai abandonné mon ventre criant famine !

allé quand même quelques photos pour vous montrer ou j'en suis ;)

Image

Image

fabrice
Régulier
Régulier

Message par fabrice »

pas mal la batterie renault sur ta peugeot :mrgreen:

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

tout le monde ce moque de moi a cause de cette foutu baterie :crying:
elle marche bien n'empeche :p

bon allé aujourd'hui comme prevu, j'ai fini le remontage de mon tableau de bord :ok: B)

la partie sous le volant, j'ai du bricoler parce que certaines agraphes se sont fait la malle en cours de route, donc va visser quelque chose toi, du coup hop hop trois vis récupérées par ci par là (mais coordonnées quand même les vis ého :mrgreen: ) et hop, ca retient !
Image

bon c'est plus de l'origine mais ca choque pas trop quand même je trouve. et puis l'avantage c'est que par chance c'est a des endroits ou tu peut passer la main derrière pour tenir l'ecrou :D:
Image

un passe cable a l'envers plus tard, tadaaaaammm :)
Image
Image
Image

bientôt prete a rugir a nouveau :lol: :lol: :lol:

pour l'info ca fait quand même facile 9 mois que je l'avais pas vu entier ce tableau de bord :ph34r:
bon il me manque les grille de ventil mais c'est pour la bonne causse, elles sont passé a travers le nettoyage donc elle partirons en session de ratrappage bientôt !

sinon j'ai aussi reposé le support baterie peint, ben il trop propre par rapport au reste :lol:

voilà, prochaine étape, les fixation de siege, la moquette rouge :wub: les baquets les harnais, et rouler, rouler, et rouler encore :ok:

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

voilà.
je tairais la methode parce que dans la chartre du forum il me semble que la violence est prohibée :cyp:

Image

Image

voilà, y a plus qu'a finir la preparation, et souder un truc solide :jap:

sinon pour illustrer un peu ce que je compte faire j'ai repris une traverse sur une autre 205, et je vais monter le tout en double épaisseur (soudée) plus rivetté par endroit, et surement boulonnage aussi :mrgreen:
Image

Répondre

Retourner vers « Présentation »