zergo a écrit :bob_063 a écrit :Le jour où vous allez enfin réussir a tirer les choses au clair pour ces histoires de freins de 206, ça serait bien de faire un Tuto
Parce que là, j'ai restauré complètement mes étiers mais j'attends encore pour acheter mes plaquettes

chez ars en ebc Green tu auras ceci pour étrier 206 d
et c est ce qu il faut et rien d autre !
206 d 48 comme dit fred
ça se saurait s il fallait faire une découpe depuis le temps ...si découpe il y a plaquette pas bonne tu as ....
Ha zergo qu'est ce qu'on va faire de toi....
La decoupe sert a pouvoir monter des ebc jaune qui est de meilleur facture que des green c'est une altenative que tu ne peut pas trouvé en plaquette pour 206d...
Pour résumé si tu veux de l'origine 206d tu n'a que 3 choix :
1er: une marque peut importe pour 206 d
2eme : des ebc green avec un très bon rapport qualité prix
3eme : des ferodo 2500 hors de prix mais apparement le must du freinage.
moi ce que j'ai découvert c qu'il est possible d'avoir une autre alternative qui est :
De monter des plaquettes pour 206 s16 en ebc yellow elles ont plus de garniture que des origine 206 d ( marque standard, ebc ou ferodo ) mais cela implique une légère découpe de la plaquette intérieur.
Elles ont l’avantage de se situées en terme de prix entre les ebc gren et les ferodo 2500 pour appartement les mêmes performance que les ferodo 2500.
Voila un avis personnel fera bientôt le jour ,je connais déjà le freinage offert par les ferodo 2500 il me reste a bien utilisé le yellow ensuite j’achèterais des green.