ying-yang a écrit :Ton garagiste a-t-il mis sous pression le circuit de LDR ?
On met le circuit sous pression le soir, et on regarde le lendemain matin si la pression a baissé. Ca permet de conforter le diagnostic de joint de culasse.

ying-yang a écrit :Ton garagiste a-t-il mis sous pression le circuit de LDR ?
On met le circuit sous pression le soir, et on regarde le lendemain matin si la pression a baissé. Ca permet de conforter le diagnostic de joint de culasse.
Si baisse, ça veut dire qu’il y a une fuite, pas forcément au joint de culasse, ça peu être n’importe où sur le circuit de refroidissement et même au niveau de l’outil en question.ying-yang a écrit :Le test que je t'indique se fait moteur arrêté.
On met le circuit sous pression avec un compresseur d'air et un bouchon avec valve au niveau du bocal de LDR.
Après une nuit, sous pression, on regarde le mano et on voit s'il y a eu une baisse.
Si baisse, joint de culasse certain.
Si pas de baisse, on n'exclue pas pour autant le joint de culasse, mais on se pose d'autres questions avant de déculasser.
Oui c'est vrai que c'est un peu rapide en conclusion... Une vis de purge un peu merdique ou une durite légèrement poreuse ça peut avoir le même effet...jeremy30 a écrit :Si baisse, ça veut dire qu’il y a une fuite, pas forcément au joint de culasse, ça peu être n’importe où sur le circuit de refroidissement et même au niveau de l’outil en question.ying-yang a écrit : Si baisse, joint de culasse certain.
Après 2 test de mise sous pression, il n’a toujours pas de résultat concluant, je donne une autre méthode de diagnostic qui dans se cas là peut lui donner d’autres indications. Je suis pas là pour juger de quelle méthodes est la meilleure, dans tout les cas chaque mécano a ses habitudes, ce qui qui compte c’est le résultat.ying-yang a écrit :Cette détection de CO² réserverait des surprises, les pros que je connais refusent de l'utiliser.
A tort, ou à raison ?
Je ne saurai le dire.
Au moins plus de doutesluctabou a écrit :C parti les travaux sont lancés : joint de culasse a changer , moteur fume blanc
Je la récupère ds 10 j