.
Salut à tous
Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas donné des nouvelles d'Aglaé, ma groupe N......
Et bien elles ne sont pa bonnes.
Petit retour en arrière...... comme toutes les manifestations avaient été annulées, et qu'Aglaé avait très peu roulé, mon fils me dit: il fait beau, on pourrait aller faire un petit tour.....j'acquiesce, et nous voilà partis vers une spéciale du Montagne Noire.....".Font Bruno " pour ceux qui connaissent, de virages serrés, mais aussi des grandes courbes rapides, et des passages très rapides.
Mon fils ne conduit pas, il pilote, le démon des rallyes passés le démangent toujours.
Ca allait vite, parfois très vite, avec des pointes au rupteur( le Speed System ne fonctionne plus )......retour calme à la maison.
Quelques jours après, je soulève le capot.....de l'huile partout, sous forme de projection......diagnostic impossible.
Nettoyage au nettoyant pour frein et coup de soufflette......moteur nickel, je rallume, je fais tourner au ralenti, petites accélérations,.....rien d'anormal. Je repars fair un tour, je pousse.....retour au garage, capot soulevé, à nouveau des projections d'huile partout.......ça gonfle.
Nouveau nettoyage, allumage, et accélérations soutenue........je décelle la fuite.
Bouchon placé sous la bobine, sur le support d'allumeur, complètement percé.......Vovo avait eu le problème.....

- l'objet du délit

- beau perçage
Démontage, lorsque je défaits la pompe, le ressort, l'axe et le levier ne sont plus solidaires.....

- un puzzle de pompe à huile
Nouvelle pompe commandée, je vais en profiter pour mettre un peu d'ordre, sur tout ce qui est en dessous et autour de l'allumeur.....

- nouveau matos à monter
Et là quelques surprises.....!!!
la durite du miofiltre, qui va sur le carbu, va sur un trou bouché.....?????
Niveau allumeur, la capsule d'avance à dépression n'est pas branchée, et l'endroit ou elle devrait être branché, est relié à l'ambase du carbu(voir photo).....par ailleurs, celle-ci fonctionne à l'aspiration " buccale ".

- un pontage que je ne comprends pas
Je ne sais pas si cela est volontaire, et si ça améliore les performances.....
J'en suis au remontage, et je me pose la question, dois je remettre la configuration d'origine......ou continuer à rouler avec ce type de montage ?????
Par ailleurs, je galère pour remettre en place le joint d'ambase d'allumeur, je me demande comment on peut le centrer, y a t'il une astuce.....j'ai remarqué des traces de pâte noire sur l'ancien, était il collé.....???
Par ailleurs, je pense avoir fait une bêtise,......l'allumeur comporte à son embase deux ergots qui viennent se loger sur l'embout de l'arbre à came, par mégarde, je l'avais repéré, mais je l'ai fait tourner......je pense donc que l'allumage est décalé......
ET recaler celui-ci, je ne sais pas faire...il y a sans doute une procédure à respecter, ou un tuto.......je suis preneur des conseils, avant de poser l'allumeur......
Merci à vous.