L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Jean-Maxime
- Passionné
Re: L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre
Et une fois monté sur la caisse avec un nouveau maitre-cylindre et des durites aviations.
Résultat très concluant au contrôle technique avec une valeur de 4% de déséquilibre à l’avant et 8% à l’arrière.
Résultat très concluant au contrôle technique avec une valeur de 4% de déséquilibre à l’avant et 8% à l’arrière.
- tmrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
Beau Travail 

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- Jean-Maxime
- Passionné
Merci Christophe
La suite :
J’ai fait un test de compression pour voir l’état de santé de mon moteur.
Je suis arrivé à une valeur d’environ 12 bars pour les quatre cylindres.
On passe à la réfection d'un allumeur que j'avais en stock. J'ai tout démonté, contrôlé, remplacé les pièces d'usures et graissé toutes les pièces en rotation.

La suite :
J’ai fait un test de compression pour voir l’état de santé de mon moteur.
Je suis arrivé à une valeur d’environ 12 bars pour les quatre cylindres.
On passe à la réfection d'un allumeur que j'avais en stock. J'ai tout démonté, contrôlé, remplacé les pièces d'usures et graissé toutes les pièces en rotation.
- Jean-Maxime
- Passionné
J'ai terminé par un passage au banc.
Après changement des bougies par des neuves, de l'allumeur et un réglage de l'avance, j'ai réussi à tirer environ 105ch et 120Nm de couple.
Les prochaines étapes sont :
- le changement du roulement arrière droit
- la pose de deux baquets
- le montage d'une groupe N
- la pose d'un couple 13/64 dans une boîte que j'ai d'avance puis montage sur la caisse
Affaire à suivre
Après changement des bougies par des neuves, de l'allumeur et un réglage de l'avance, j'ai réussi à tirer environ 105ch et 120Nm de couple.

Les prochaines étapes sont :
- le changement du roulement arrière droit
- la pose de deux baquets
- le montage d'une groupe N
- la pose d'un couple 13/64 dans une boîte que j'ai d'avance puis montage sur la caisse
Affaire à suivre

- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Joli !!! Tu dois être content des résultats que tu as eu lors du passage au banc
Elle à la santé ta rallye 

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- naas olivier
- Membre du Club 2025
- A remercié : 149 fois
- A été remercié : 140 fois
Salut Jean Max belle évolution de ta rallynette
bravo...

bravo...
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- tmrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
Impeccable, Jean-Maxime !
Beau résultat au banc
Quel config moteur as-tu ?
Passer la mienne m'intéresserait...
Beau résultat au banc

Quel config moteur as-tu ?
Passer la mienne m'intéresserait...

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- Jean-Maxime
- Passionné
C'est vrai que je suis plutôt content du résultat même si je sais que j'aurais pu avoir un peu plus avec une ligne groupe N.
Voici ma config moteur :
- gicleur principaux en 150 et ralenti 65 f9
- un filtre ITG
- un 4 en 1 acier
- une ligne de TU 1,1l sans intermédiaire
- un silencieux groupe N inox
- une avance réglée à 10°
D'ailleurs, si quelqu'un a une groupe N à vendre je suis preneur
J'en cherche une avec fixation vis + ressort au niveau du col de cygne et à collerette pour le silencieux.
Voici ma config moteur :
- gicleur principaux en 150 et ralenti 65 f9
- un filtre ITG
- un 4 en 1 acier
- une ligne de TU 1,1l sans intermédiaire
- un silencieux groupe N inox
- une avance réglée à 10°
D'ailleurs, si quelqu'un a une groupe N à vendre je suis preneur

J'en cherche une avec fixation vis + ressort au niveau du col de cygne et à collerette pour le silencieux.
- Jean-Maxime
- Passionné
Salut à tous !
Voici un peu de nouvelles de la belle.
Ça fait un moment maintenant que j'ai la seconde qui saute sur de gros appuis à gauche. Le plus étonnant étant que ça me le fait aussi en charge et pas du tout dans les virages à droit
Je pensais d'abord à des silentblocs moteur fatigué. En les changeant, je me suis aperçut qu'il était temps de remplacer celui coté distri
Mais pas vraiment de changement, ça saute encore...
Il me reste une piste qui serait la perte d'une pastille se situant sur la fourchette de deuxième.
Je vais me refaire une boite à côté avec un 13/64 et des fourchettes en bronze. On verra bien si le phénomène sera toujours présent.
Sinon, ce weekend j'ai participé à deux journées de roulage sur le circuit de karting à Biesheim.
Je vous met deux petites photos :
J'ai eu l'occasion d'acheter un train arrière de 205 fourgonnette pour récupérer les deux barres de torsions en 21mm.
Pensez-vous que ça vaudrait le coup de les monter alors que je garderai la barre stab d'origine et les B6 ?
Voici un peu de nouvelles de la belle.
Ça fait un moment maintenant que j'ai la seconde qui saute sur de gros appuis à gauche. Le plus étonnant étant que ça me le fait aussi en charge et pas du tout dans les virages à droit

Je pensais d'abord à des silentblocs moteur fatigué. En les changeant, je me suis aperçut qu'il était temps de remplacer celui coté distri

Mais pas vraiment de changement, ça saute encore...
Il me reste une piste qui serait la perte d'une pastille se situant sur la fourchette de deuxième.
Je vais me refaire une boite à côté avec un 13/64 et des fourchettes en bronze. On verra bien si le phénomène sera toujours présent.
Sinon, ce weekend j'ai participé à deux journées de roulage sur le circuit de karting à Biesheim.
Je vous met deux petites photos :
J'ai eu l'occasion d'acheter un train arrière de 205 fourgonnette pour récupérer les deux barres de torsions en 21mm.
Pensez-vous que ça vaudrait le coup de les monter alors que je garderai la barre stab d'origine et les B6 ?

Modifié en dernier par Jean-Maxime le 25 mars 2016, 10:43, modifié 1 fois.
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2606 fois
- A été remercié : 1778 fois
Verrouillages fatigués.
Faut refaire ta boite et ça sera réglé.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tony205-106
- Mordu
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 38 fois
non, sa va pas te servir et je me propose pour tant débarrasser gracieusementJean-Maxime a écrit :
Pensez-vous que ça voudrait le coup de les monter alors que je garderai la barre stab d'origine et les B6 ?

si tu fait un peut de session de roulage , piste de kart ou circuit, et tu es bien équipé en amortos, (b6 sa le fait),en cas contraire en appuis la barre va te renvoyer comme un ressort, monte les

pour la bv, comme les collègues
- Jean-Maxime
- Passionné
Je vais en refaire une à coté mais c'est le temps qui me manque pour la fairejean a écrit :Verrouillages fatigués.

Mercirud a écrit :Tu as une bien belle auto

C'est un peu ce que je redoutais, sachant que les B6 ne sont pas non plus super dure et que je roule aussi sur route avec.tony205-106 a écrit : non, sa va pas te servir et je me propose pour tant débarrasser gracieusement![]()
si tu fait un peut de session de roulage , piste de kart ou circuit, et tu es bien équipé en amortos, (b6 sa le fait),en cas contraire en appuis la barre va te renvoyer comme un ressort, monte les![]()
pour la bv, comme les collègues
Au pire, c'est vite changé ! Je verrai bien

- Jean-Maxime
- Passionné
Petit déterrage !
Ces derniers temps, j’ai pas mal bossé sur la Rallye. J’arrive bientôt à la configuration que je souhaite avoir. J’ai encore en tête de refaire une boite courte avec un 13/64 et des fourchettes en bronze. Après ça, je m’occuperai de la deuxième.
Alors, j’ai changé mes vieux sièges qui tombaient en lambeaux par deux sièges baquets.
Je me suis ensuite occupé de mon haut moteur. J’avais un joint de culasse à faire alors j’en ai profité pour changer l’arbre à came, les ressorts et coupelles de soupapes et pas mal d’autres pièces.
Petit résumé en image :
Démontage du collecteur et de la culasse.
Nettoyage des filetages de vis de culasse.
Démontage de l’arbre à came et des soupapes.
Ces derniers temps, j’ai pas mal bossé sur la Rallye. J’arrive bientôt à la configuration que je souhaite avoir. J’ai encore en tête de refaire une boite courte avec un 13/64 et des fourchettes en bronze. Après ça, je m’occuperai de la deuxième.

Alors, j’ai changé mes vieux sièges qui tombaient en lambeaux par deux sièges baquets.
Je me suis ensuite occupé de mon haut moteur. J’avais un joint de culasse à faire alors j’en ai profité pour changer l’arbre à came, les ressorts et coupelles de soupapes et pas mal d’autres pièces.
Petit résumé en image :
Démontage du collecteur et de la culasse.
Nettoyage des filetages de vis de culasse.
Démontage de l’arbre à came et des soupapes.