rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
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- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
.
Grosse bêtise de ma part, j'ai placé la voiture un peu trop prés du mur, oubliant que c'était des grandes portes, je ne peux ouvrir celle-ci qu'a demi. Comme je suis loin d'être contorsionniste, je galère pour démonter le mastervac.
J'ai débranché la pédale de frein, j'ai enlevé le cache qui sert d'insonorisant et qui tient avec des rondelles, dois-je dévisser tous les écrous pour sortir la bête. J'ai lu, à quelques part sur le forum, que 4 suffisaient. Merci de m'éclairer ? Si non quels sont vos conseils, je n'ai pas envi de démonter le pédalier ?
Autre question: lorsque j'ai sorti le MC, j'ai eu l'impression que du looked coulait entre la fixation du MC et le mastervac, Est-ce possible. Si tel est le cas, cela supposerait-il qu'il y a une fuite du MC. Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.
Grosse bêtise de ma part, j'ai placé la voiture un peu trop prés du mur, oubliant que c'était des grandes portes, je ne peux ouvrir celle-ci qu'a demi. Comme je suis loin d'être contorsionniste, je galère pour démonter le mastervac.
J'ai débranché la pédale de frein, j'ai enlevé le cache qui sert d'insonorisant et qui tient avec des rondelles, dois-je dévisser tous les écrous pour sortir la bête. J'ai lu, à quelques part sur le forum, que 4 suffisaient. Merci de m'éclairer ? Si non quels sont vos conseils, je n'ai pas envi de démonter le pédalier ?
Autre question: lorsque j'ai sorti le MC, j'ai eu l'impression que du looked coulait entre la fixation du MC et le mastervac, Est-ce possible. Si tel est le cas, cela supposerait-il qu'il y a une fuite du MC. Qu'en pensez vous ?
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- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
.
Quelques nouvelles, même si la rapidité de la resto est inversement proportionnelle, à l'ascension du mercure dans son tube en verre.
Entre 38 et 40 degré, ça n'encourage pas les vocations, d'autant que Sidonnie est en plein soleil et que je suis toujours dans la phase de nettoyage du compartiment moteur et de ses environs.
Je sais ce que vous allez penser, c'est évident, ça fait un peu camp de Romano, mais il faut bien protéger Sidonnie du soleil et le fada qui se bagarre pour décrasser les passages de roue, pour pouvoir re-blacksonner tout cela en blanc. C'est décidé pour la couleur.
En ce qui concerne le compartiment moteur, quelques rebouchage du gruyère légué par le précédent proprio.
Il me reste à poncer quelques dégâts faits par une fuite de lockeed.
Un bon coup d'apprêt et peinture du compartiment moteur.
Les étriers ont été nettoyés, le support de batterie et le mastervac sont peints....... encore deux ou trois bricole à préparer pour les mettre en peinture: tringlerie de boîte, support filtre à air, filtre à air deux entretoise situées dans les ailes, répartiteur de freinage et son support.......
Du boulot pour la semaine, mais.......................................... arrivée des deux furies que sont mes petites filles (11 et 7ans), alors Papi, il va falloir jongler entre, maître d'école, maître nageur et carrossier peintre...........................et la sieste (Oh, les gars on est dans le sud-ouest, et les traditions, ça se respecte, faut pas déconner avec ça).
Des photos au prochain épisode
Quelques nouvelles, même si la rapidité de la resto est inversement proportionnelle, à l'ascension du mercure dans son tube en verre.
Entre 38 et 40 degré, ça n'encourage pas les vocations, d'autant que Sidonnie est en plein soleil et que je suis toujours dans la phase de nettoyage du compartiment moteur et de ses environs.
Je sais ce que vous allez penser, c'est évident, ça fait un peu camp de Romano, mais il faut bien protéger Sidonnie du soleil et le fada qui se bagarre pour décrasser les passages de roue, pour pouvoir re-blacksonner tout cela en blanc. C'est décidé pour la couleur.
En ce qui concerne le compartiment moteur, quelques rebouchage du gruyère légué par le précédent proprio.
Il me reste à poncer quelques dégâts faits par une fuite de lockeed.
Un bon coup d'apprêt et peinture du compartiment moteur.
Les étriers ont été nettoyés, le support de batterie et le mastervac sont peints....... encore deux ou trois bricole à préparer pour les mettre en peinture: tringlerie de boîte, support filtre à air, filtre à air deux entretoise situées dans les ailes, répartiteur de freinage et son support.......
Du boulot pour la semaine, mais.......................................... arrivée des deux furies que sont mes petites filles (11 et 7ans), alors Papi, il va falloir jongler entre, maître d'école, maître nageur et carrossier peintre...........................et la sieste (Oh, les gars on est dans le sud-ouest, et les traditions, ça se respecte, faut pas déconner avec ça).
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- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
.
Quelques nouvelles sur la resto,................... le tour de France et la piscine pour lutter contre la canicule m'ayant pris beaucoup de temps.......j'en 'ai consacré un peu moins à Sidonie.
Le nettoyage des passages de roue est terminé ainsi que celui du compartiment moteur. Ils ont reçu une couche d'apprêt. j'ai auparavant rebouché les trous, faits par l'ancien proprio sur les longerons.
Auparavant, j'ai refait la fixation du capot..... démontage des compas, réfection des entretoises, qui étaient grippées, peinture, et remontage.
les rondelles élastiques qui servent de blocage, sont toujours dispo chez pigeot, pour une fois qu'ils ont quelque chose de dispo.......!!!!
J'ai également remplacé la grille sous parebrise, par une qui était intacte au niveau des fixations.
Il me reste à poncer légèrement l'apprêt pour appliquer la couleur définitive. Le berceau est prêt à être remonté. remontage de la direction, des nouveaux amortisseurs........ en fait je souhaite reposer rapidement Sidonie sur ses roues.....
Petit contretemps, il manquait les silentblocs de barre stabilisatrice dans le carton......je les attends.....
Quelques nouvelles sur la resto,................... le tour de France et la piscine pour lutter contre la canicule m'ayant pris beaucoup de temps.......j'en 'ai consacré un peu moins à Sidonie.
Le nettoyage des passages de roue est terminé ainsi que celui du compartiment moteur. Ils ont reçu une couche d'apprêt. j'ai auparavant rebouché les trous, faits par l'ancien proprio sur les longerons.
Auparavant, j'ai refait la fixation du capot..... démontage des compas, réfection des entretoises, qui étaient grippées, peinture, et remontage.
les rondelles élastiques qui servent de blocage, sont toujours dispo chez pigeot, pour une fois qu'ils ont quelque chose de dispo.......!!!!
J'ai également remplacé la grille sous parebrise, par une qui était intacte au niveau des fixations.
Il me reste à poncer légèrement l'apprêt pour appliquer la couleur définitive. Le berceau est prêt à être remonté. remontage de la direction, des nouveaux amortisseurs........ en fait je souhaite reposer rapidement Sidonie sur ses roues.....
Petit contretemps, il manquait les silentblocs de barre stabilisatrice dans le carton......je les attends.....
- scale33
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Belle avancée,.....faut profiter de l'été pour réaliser ces travaux fastidieux et dégueulasses........
Par contre,quel plaisir de tout retrouver propre et remis à neuf.Le remontage n'en est que plus agréable et plaisant.
Bonne continuation.

Par contre,quel plaisir de tout retrouver propre et remis à neuf.Le remontage n'en est que plus agréable et plaisant.

Bonne continuation.

- Antoine 59
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Il est nickel ce compartiment moteur, c'est chiant à faire mais ça en vaut la peine 

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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Sacré boulot que tu nous fais,
Je trouve juste dommage de ne pas déposer le toron de fil électrique, le câble d'accélérateur, tu n'étais plus à ça prés.tu as fait le plus chiant'le pédalier.
Bon continuation
Seb
Je trouve juste dommage de ne pas déposer le toron de fil électrique, le câble d'accélérateur, tu n'étais plus à ça prés.tu as fait le plus chiant'le pédalier.
Bon continuation
Seb
- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Seb,
Tu as tout à fait raison, mais vu comme j'ai galéré pour démonter la partie intérieure, j'ai fait le choix de galérer un peu plus pour poncer et peindre.
Je dois reconnaître que c'est moins rationnel et moins pro comme choix.......D'autant que pour la partie câblage, j'ai déjà commis une grosse erreur, je n'ai pas pris assez de photos, avant le démontage et je sens que j'aurais besoin d'aide, en espérant que vous serez présents.
A+
Tu as tout à fait raison, mais vu comme j'ai galéré pour démonter la partie intérieure, j'ai fait le choix de galérer un peu plus pour poncer et peindre.
Je dois reconnaître que c'est moins rationnel et moins pro comme choix.......D'autant que pour la partie câblage, j'ai déjà commis une grosse erreur, je n'ai pas pris assez de photos, avant le démontage et je sens que j'aurais besoin d'aide, en espérant que vous serez présents.
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- SEBI59
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Tu as fait le plus dur pour moi,
pour la partie élec, franchement cela fait peur, mais c'est pas dure. l'année dernière, j'ai remplacé mon faisceau intégralement, j'avais pris énormément de photos et de notes. Au final, le faisceau est bien pensé et tu peux quasiment pas te tromper.
N'hésites pas à m'envoyer un MP au remontage si tu bloques.
pour la partie élec, franchement cela fait peur, mais c'est pas dure. l'année dernière, j'ai remplacé mon faisceau intégralement, j'avais pris énormément de photos et de notes. Au final, le faisceau est bien pensé et tu peux quasiment pas te tromper.
N'hésites pas à m'envoyer un MP au remontage si tu bloques.
- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Seb,
OK, si j'ai du mal à faire passer les fils au bon endroit je te contacte.
OK, si j'ai du mal à faire passer les fils au bon endroit je te contacte.
- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
.
La chaleur est de retour, trop chaud pour que je ponce l'apprêt avant la couleur définitive.
Alors j'ai bossé dans le garage.
Il y avait un carton qui attendait depuis quelques mois, je l'ai enfin ouvert........
Ressorts courts Eibach , Bilstein B4, coupelles SKF......
J'ai assemblé le tout, et ça donne ça:
J'espère que vous avez remarqué les coupelles couleur d'origine, made in Alsace par l'intermédiaire de ce cher Olivier
On les voit mieux sur cette photo, ça en jette, ......... n'est ce pas Olivier
Je sais, vous allez dire des B4, c'est pas top. mais c'est ce qu'il faut pour ma vieille carcasse...... je parle de la mienne, bien sur, pas de celle de la ralloche.
Demain sera un autre jour, ce sera selon l'humeur, mais cela avancera encore un peu.... Wait and see.
La chaleur est de retour, trop chaud pour que je ponce l'apprêt avant la couleur définitive.
Alors j'ai bossé dans le garage.
Il y avait un carton qui attendait depuis quelques mois, je l'ai enfin ouvert........
Ressorts courts Eibach , Bilstein B4, coupelles SKF......
J'ai assemblé le tout, et ça donne ça:
J'espère que vous avez remarqué les coupelles couleur d'origine, made in Alsace par l'intermédiaire de ce cher Olivier
On les voit mieux sur cette photo, ça en jette, ......... n'est ce pas Olivier
Je sais, vous allez dire des B4, c'est pas top. mais c'est ce qu'il faut pour ma vieille carcasse...... je parle de la mienne, bien sur, pas de celle de la ralloche.
Demain sera un autre jour, ce sera selon l'humeur, mais cela avancera encore un peu.... Wait and see.
- ying-yang
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Je trouve que les B4, c'est bien !
C'est peut-être ce qui se rapproche le plus de ce qui était monté à l'origine.
Pour le blackson, si tu as enlevé l'ancien, ne va surtout pas en remettre !
C'est le meilleur rétenteur d’humidité que je connaisse, juste après les éponges...
Il existe, chez Dinitrol, des produits ayant les mêmes qualités sans les inconvénients du blackson.

C'est peut-être ce qui se rapproche le plus de ce qui était monté à l'origine.

Pour le blackson, si tu as enlevé l'ancien, ne va surtout pas en remettre !
C'est le meilleur rétenteur d’humidité que je connaisse, juste après les éponges...

Il existe, chez Dinitrol, des produits ayant les mêmes qualités sans les inconvénients du blackson.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
En ce qui concerne le blackson, j'ai renoncé à l'enlever.
J'ai simplement nettoyé le passage de roue, et par ailleurs, j'y ai passé un temps fou. Ensuite je l'ai dégraissé au diluant et j'ai repassé une couche d'apprêt, et je vais ensuite les peindre à la bonne couleur.
J'ai simplement nettoyé le passage de roue, et par ailleurs, j'y ai passé un temps fou. Ensuite je l'ai dégraissé au diluant et j'ai repassé une couche d'apprêt, et je vais ensuite les peindre à la bonne couleur.
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Très beau boulot, j ai le même compromis que toi b4 et eibach-3, tu nous donneras ton avis
En ce qui concerne le faisceau, je suis du même avis que seb, ce n était pas compliqué à enlever de la boîte à fusibles, je l ai fait sans repère et j ai réussi à tout remettre, si tu as besoin n hésite pas
Bon courage

En ce qui concerne le faisceau, je suis du même avis que seb, ce n était pas compliqué à enlever de la boîte à fusibles, je l ai fait sans repère et j ai réussi à tout remettre, si tu as besoin n hésite pas

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- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Salut les gars,
Merci pour vos proposition fort sympathiques, je les range dans un coin de ma mémoire, au cas ou.
Mais Eric habite également dans le Tarn et si j'ai besoin, je le contacterai.
En fait pourquoi je n'ai pas démonté le faisceau, il y a une raison très simple. L'ancien proprio avait monté une alarme et des phares additionnels, il y à donc des câbles supplémentaires, des câbles d'origine coupés, des reprises sur d'autres câbles..... en fait un petit souc, ou il y aura certainement des choses à enlever, et d'autres à refaire.
Merci pour vos proposition fort sympathiques, je les range dans un coin de ma mémoire, au cas ou.
Mais Eric habite également dans le Tarn et si j'ai besoin, je le contacterai.
En fait pourquoi je n'ai pas démonté le faisceau, il y a une raison très simple. L'ancien proprio avait monté une alarme et des phares additionnels, il y à donc des câbles supplémentaires, des câbles d'origine coupés, des reprises sur d'autres câbles..... en fait un petit souc, ou il y aura certainement des choses à enlever, et d'autres à refaire.
- Herve
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Bonjour,
ça change la vie des amortisseurs neufs
Par contre j'ai remarqué sur ta photo que les filets de la tige d'amortisseur ne dépassent pas de la tête des écrous
Vérifie tes serrages
ça change la vie des amortisseurs neufs

Par contre j'ai remarqué sur ta photo que les filets de la tige d'amortisseur ne dépassent pas de la tête des écrous

Vérifie tes serrages

Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....