rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2153
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 428 fois
A été remercié : 351 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Grosse bêtise de ma part, j'ai placé la voiture un peu trop prés du mur, oubliant que c'était des grandes portes, je ne peux ouvrir celle-ci qu'a demi. Comme je suis loin d'être contorsionniste, je galère pour démonter le mastervac.

J'ai débranché la pédale de frein, j'ai enlevé le cache qui sert d'insonorisant et qui tient avec des rondelles, dois-je dévisser tous les écrous pour sortir la bête. J'ai lu, à quelques part sur le forum, que 4 suffisaient. Merci de m'éclairer ? Si non quels sont vos conseils, je n'ai pas envi de démonter le pédalier ?

Autre question: lorsque j'ai sorti le MC, j'ai eu l'impression que du looked coulait entre la fixation du MC et le mastervac, Est-ce possible. Si tel est le cas, cela supposerait-il qu'il y a une fuite du MC. Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2153
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 428 fois
A été remercié : 351 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Quelques nouvelles, même si la rapidité de la resto est inversement proportionnelle, à l'ascension du mercure dans son tube en verre.

Entre 38 et 40 degré, ça n'encourage pas les vocations, d'autant que Sidonnie est en plein soleil et que je suis toujours dans la phase de nettoyage du compartiment moteur et de ses environs.

Je sais ce que vous allez penser, c'est évident, ça fait un peu camp de Romano, mais il faut bien protéger Sidonnie du soleil et le fada qui se bagarre pour décrasser les passages de roue, pour pouvoir re-blacksonner tout cela en blanc. C'est décidé pour la couleur.
205 141.jpg
En ce qui concerne le compartiment moteur, quelques rebouchage du gruyère légué par le précédent proprio.
205 140.jpg
Il me reste à poncer quelques dégâts faits par une fuite de lockeed.

Un bon coup d'apprêt et peinture du compartiment moteur.

Les étriers ont été nettoyés, le support de batterie et le mastervac sont peints....... encore deux ou trois bricole à préparer pour les mettre en peinture: tringlerie de boîte, support filtre à air, filtre à air deux entretoise situées dans les ailes, répartiteur de freinage et son support.......

Du boulot pour la semaine, mais.......................................... arrivée des deux furies que sont mes petites filles (11 et 7ans), alors Papi, il va falloir jongler entre, maître d'école, maître nageur et carrossier peintre...........................et la sieste (Oh, les gars on est dans le sud-ouest, et les traditions, ça se respecte, faut pas déconner avec ça).

Des photos au prochain épisode

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2153
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 428 fois
A été remercié : 351 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Quelques nouvelles sur la resto,................... le tour de France et la piscine pour lutter contre la canicule m'ayant pris beaucoup de temps.......j'en 'ai consacré un peu moins à Sidonie.

Le nettoyage des passages de roue est terminé ainsi que celui du compartiment moteur. Ils ont reçu une couche d'apprêt. j'ai auparavant rebouché les trous, faits par l'ancien proprio sur les longerons.
205 143.jpg
205 142.jpg
Auparavant, j'ai refait la fixation du capot..... démontage des compas, réfection des entretoises, qui étaient grippées, peinture, et remontage.
205 144.jpg
les rondelles élastiques qui servent de blocage, sont toujours dispo chez pigeot, pour une fois qu'ils ont quelque chose de dispo.......!!!!

J'ai également remplacé la grille sous parebrise, par une qui était intacte au niveau des fixations.

Il me reste à poncer légèrement l'apprêt pour appliquer la couleur définitive. Le berceau est prêt à être remonté. remontage de la direction, des nouveaux amortisseurs........ en fait je souhaite reposer rapidement Sidonie sur ses roues.....

Petit contretemps, il manquait les silentblocs de barre stabilisatrice dans le carton......je les attends.....

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par scale33 »

Belle avancée,.....faut profiter de l'été pour réaliser ces travaux fastidieux et dégueulasses........ ;)

Par contre,quel plaisir de tout retrouver propre et remis à neuf.Le remontage n'en est que plus agréable et plaisant. ;)
Bonne continuation. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Antoine 59
Mordu
Mordu
Messages : 994
Enregistré le : 21 juil. 2012, 23:44
Localisation : entre Cambrai et Valenciennes
A remercié : 69 fois
A été remercié : 65 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par Antoine 59 »

Il est nickel ce compartiment moteur, c'est chiant à faire mais ça en vaut la peine :ok:
205 Zénith
205 Rallye
205 RG CAB

Avatar du membre
SEBI59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1482
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:53
Localisation : Avelin
A remercié : 138 fois
A été remercié : 38 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par SEBI59 »

Sacré boulot que tu nous fais,

Je trouve juste dommage de ne pas déposer le toron de fil électrique, le câble d'accélérateur, tu n'étais plus à ça prés.tu as fait le plus chiant'le pédalier.
Bon continuation
Seb

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2153
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 428 fois
A été remercié : 351 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

Seb,
Tu as tout à fait raison, mais vu comme j'ai galéré pour démonter la partie intérieure, j'ai fait le choix de galérer un peu plus pour poncer et peindre.
Je dois reconnaître que c'est moins rationnel et moins pro comme choix.......D'autant que pour la partie câblage, j'ai déjà commis une grosse erreur, je n'ai pas pris assez de photos, avant le démontage et je sens que j'aurais besoin d'aide, en espérant que vous serez présents.
A+

Avatar du membre
SEBI59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1482
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:53
Localisation : Avelin
A remercié : 138 fois
A été remercié : 38 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par SEBI59 »

Tu as fait le plus dur pour moi,


pour la partie élec, franchement cela fait peur, mais c'est pas dure. l'année dernière, j'ai remplacé mon faisceau intégralement, j'avais pris énormément de photos et de notes. Au final, le faisceau est bien pensé et tu peux quasiment pas te tromper.

N'hésites pas à m'envoyer un MP au remontage si tu bloques.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2153
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 428 fois
A été remercié : 351 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

Seb,

OK, si j'ai du mal à faire passer les fils au bon endroit je te contacte.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2153
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 428 fois
A été remercié : 351 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

.
La chaleur est de retour, trop chaud pour que je ponce l'apprêt avant la couleur définitive.
Alors j'ai bossé dans le garage.
Il y avait un carton qui attendait depuis quelques mois, je l'ai enfin ouvert........
205 147.jpg
Ressorts courts Eibach , Bilstein B4, coupelles SKF......

J'ai assemblé le tout, et ça donne ça:
205 146.jpg
J'espère que vous avez remarqué les coupelles couleur d'origine, made in Alsace par l'intermédiaire de ce cher Olivier
205 145.jpg
On les voit mieux sur cette photo, ça en jette, ......... n'est ce pas Olivier

Je sais, vous allez dire des B4, c'est pas top. mais c'est ce qu'il faut pour ma vieille carcasse...... je parle de la mienne, bien sur, pas de celle de la ralloche.

Demain sera un autre jour, ce sera selon l'humeur, mais cela avancera encore un peu.... Wait and see.

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par ying-yang »

Je trouve que les B4, c'est bien ! ^_^
C'est peut-être ce qui se rapproche le plus de ce qui était monté à l'origine. :)

Pour le blackson, si tu as enlevé l'ancien, ne va surtout pas en remettre !
C'est le meilleur rétenteur d’humidité que je connaisse, juste après les éponges... :mrgreen:
Il existe, chez Dinitrol, des produits ayant les mêmes qualités sans les inconvénients du blackson.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2153
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 428 fois
A été remercié : 351 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

En ce qui concerne le blackson, j'ai renoncé à l'enlever.
J'ai simplement nettoyé le passage de roue, et par ailleurs, j'y ai passé un temps fou. Ensuite je l'ai dégraissé au diluant et j'ai repassé une couche d'apprêt, et je vais ensuite les peindre à la bonne couleur.

ERIC+81
Assidu
Assidu
Messages : 198
Enregistré le : 09 mai 2010, 10:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par ERIC+81 »

si tu as besoin, tu peux venir voir la mienne pour voir les différents branchements et passages électrique

Samuel60
Passionné
Passionné
Messages : 476
Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:47
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par Samuel60 »

Très beau boulot, j ai le même compromis que toi b4 et eibach-3, tu nous donneras ton avis ^_^
En ce qui concerne le faisceau, je suis du même avis que seb, ce n était pas compliqué à enlever de la boîte à fusibles, je l ai fait sans repère et j ai réussi à tout remettre, si tu as besoin n hésite pas :ok:
Bon courage

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2153
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 428 fois
A été remercié : 351 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

Salut les gars,
Merci pour vos proposition fort sympathiques, je les range dans un coin de ma mémoire, au cas ou.
Mais Eric habite également dans le Tarn et si j'ai besoin, je le contacterai.

En fait pourquoi je n'ai pas démonté le faisceau, il y a une raison très simple. L'ancien proprio avait monté une alarme et des phares additionnels, il y à donc des câbles supplémentaires, des câbles d'origine coupés, des reprises sur d'autres câbles..... en fait un petit souc, ou il y aura certainement des choses à enlever, et d'autres à refaire.

Avatar du membre
Herve
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1351
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01
Localisation : 34(Montpellier)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 21 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par Herve »

Bonjour,
ça change la vie des amortisseurs neufs :ok:
Par contre j'ai remarqué sur ta photo que les filets de la tige d'amortisseur ne dépassent pas de la tête des écrous <_<
Vérifie tes serrages "_"
Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....

Répondre

Retourner vers « Présentation »