
AX sport F2000/12 en poitou-charente
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Re: une AX F2000/12 de sauvée
Bonne continuation pour ton projet, bien sympa ta futur déco. Tu vas la réaliser en peinture ou en adhésif ?


- ying-yang
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Re: une AX F2000/12 de sauvée
Hélas, non.vtsgrey a écrit :Et derniere question. ça c'est pour les rallymen : est il possible de monter le tableau de bord de phase 2 à la place de celui de phase 1 (qui est felé de partout ? )
Bienvenue au club des malheureux du tableau de bord.

La solution est de le démonter, de le fibrer par dessous, et de le faire floquer ensuite.

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- Robbi
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Re: une AX F2000/12 de sauvée
Salut et bienvenue ici ami du F2000/12
En ce qui concerne tes hauteurs de caisse :
-primo, il est beaucoup mieux d'avoir une assiette plongeante pour l'auto (j'ai roulé avec les deux configu, le comportement est beaucoup plus joueur et moins efficace en motricité si l'AX lève du nez). Le mieux est de se fier aux préconisation AX gpeN d'époque...
-Ensuite, pour rabaisser l'avant, c'est le débatement des cartouches qui défini la hauteur : il faut mieux être au milieu (voir un peu en dessou) du débatement de la cartouche puisque l'amortisseur travaille beaucoup plus (en amplitude) en rallye qu'en circuit. Si tu est trop haut ou trop bas, tu risque simplement de travailler en butée d'amortisseur
En ce qui concerne tes hauteurs de caisse :
-primo, il est beaucoup mieux d'avoir une assiette plongeante pour l'auto (j'ai roulé avec les deux configu, le comportement est beaucoup plus joueur et moins efficace en motricité si l'AX lève du nez). Le mieux est de se fier aux préconisation AX gpeN d'époque...

-Ensuite, pour rabaisser l'avant, c'est le débatement des cartouches qui défini la hauteur : il faut mieux être au milieu (voir un peu en dessou) du débatement de la cartouche puisque l'amortisseur travaille beaucoup plus (en amplitude) en rallye qu'en circuit. Si tu est trop haut ou trop bas, tu risque simplement de travailler en butée d'amortisseur

Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
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La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
Re: une AX F2000/12 de sauvée
mercijuju32 a écrit :Bonne continuation pour ton projet, bien sympa ta futur déco. Tu vas la réaliser en peinture ou en adhésif ?

Alors pour la déco je la realiserai en adhésif pour plusieurs raisons. Faible coût. Possibilité de changer facilement si ça me saoule par la suite. Possibilité de faire ça rapidement si j'ai une aile ou une porte d'abimée.
Et puis surtout bah le plaisir de le faire moi même étant illustrateur, et ayant travaillé dans une boite de déco.
Ok c'est la merde donc. car il est bien felé et pété à plusieurs endroits. Et ces saloperies de caoutchouc me rendent fou. j'arrive pas à le sortir . Bon bah ça sent la choucroute çaying-yang a écrit :Hélas, non.vtsgrey a écrit :Et derniere question. ça c'est pour les rallymen : est il possible de monter le tableau de bord de phase 2 à la place de celui de phase 1 (qui est felé de partout ? )
Bienvenue au club des malheureux du tableau de bord.![]()
La solution est de le démonter, de le fibrer par dessous, et de le faire floquer ensuite.

Robbi a écrit :Salut et bienvenue ici ami du F2000/12
En ce qui concerne tes hauteurs de caisse :
-primo, il est beaucoup mieux d'avoir une assiette plongeante pour l'auto (j'ai roulé avec les deux configu, le comportement est beaucoup plus joueur et moins efficace en motricité si l'AX lève du nez). Le mieux est de se fier aux préconisation AX gpeN d'époque...![]()
-Ensuite, pour rabaisser l'avant, c'est le débatement des cartouches qui défini la hauteur : il faut mieux être au milieu (voir un peu en dessou) du débatement de la cartouche puisque l'amortisseur travaille beaucoup plus (en amplitude) en rallye qu'en circuit. Si tu est trop haut ou trop bas, tu risque simplement de travailler en butée d'amortisseur
oui c'est sur que l'assiette plongeante devrait etre plus appropriée.
Je viens de passer sur ton topic je vais le parcourir pour avoir des infos que je cherche.
merci en tout cas .
Pour finir deux petites photos de ma saxo qui me traine tous les jours , et qui fait rougir pas mal sur circuit pour son petit moteur.


Voila bonne nuit à tous
Re: une AX F2000/12 de sauvée
Ok pour les adhésifs.
Sympa ta saxo, c'est un 16v ? Pas trop d'origine visiblement (vidage de caisse, etc...)

Sympa ta saxo, c'est un 16v ? Pas trop d'origine visiblement (vidage de caisse, etc...)

Re: une AX F2000/12 de sauvée
hé non ce n'est pas un 16v.
c'est un 1.4l 75ch avec :
- collecteur d'admission de 100ch
- aac de 100ch
- collecteur 4/2/1 inox
- ligne csc groupe N
- kit d'admission dynamique + filtre ITG
- boite en 14x60 (au lieu du 17x63 d'origine)
- vidage complet
- baquet
- volant tulipé
- kayaba ultra sr + eibach
- cales de 20 pour l'arrière.
Autrement dit ça commence à se défendre. Disons que pour ce qui est des 1.6 100ch stock je suis très facilement et j'en grille pas mal dans les courbes.
ça manque de watts en ligne droite et en couple. Chose qui je pense est due à la ligne groupe.N dont le diamétre est certainement trop gros par rapport au moulin.
C'est un challenge que je me suis fait à force d'entendre qu'une 1.4l ça sert à rien.
d'autre part je suis délégué régional sur le forum saxo.ce qui m'a permis d'aller à lurcy cet été, et découvrir que mine de rien, elle a les watts pour ses 170 000km.
elle évoluera prochainement. habitacle et moteur. pour l'instant je m'occupe de l'ax.
c'est un 1.4l 75ch avec :
- collecteur d'admission de 100ch
- aac de 100ch
- collecteur 4/2/1 inox
- ligne csc groupe N
- kit d'admission dynamique + filtre ITG
- boite en 14x60 (au lieu du 17x63 d'origine)
- vidage complet
- baquet
- volant tulipé
- kayaba ultra sr + eibach
- cales de 20 pour l'arrière.
Autrement dit ça commence à se défendre. Disons que pour ce qui est des 1.6 100ch stock je suis très facilement et j'en grille pas mal dans les courbes.
ça manque de watts en ligne droite et en couple. Chose qui je pense est due à la ligne groupe.N dont le diamétre est certainement trop gros par rapport au moulin.
C'est un challenge que je me suis fait à force d'entendre qu'une 1.4l ça sert à rien.
d'autre part je suis délégué régional sur le forum saxo.ce qui m'a permis d'aller à lurcy cet été, et découvrir que mine de rien, elle a les watts pour ses 170 000km.
elle évoluera prochainement. habitacle et moteur. pour l'instant je m'occupe de l'ax.

Re: une AX F2000/12 de sauvée
effectivement. tu as une idée de son historique ou pas?
Car je n'ai jamais réussi à trouver beaucoup de photos sur le net de cette ax.et mise à part aucuns dégâts d'après le vendeur ( qui a acheté la caisse pour la remonter ) et un passeport vierge, je n'ai trouvé aucunes infos.
Je sais pas si elle marchait mais en tout cas elle a été faite en mode bourrin ^^...
Car je n'ai jamais réussi à trouver beaucoup de photos sur le net de cette ax.et mise à part aucuns dégâts d'après le vendeur ( qui a acheté la caisse pour la remonter ) et un passeport vierge, je n'ai trouvé aucunes infos.
Je sais pas si elle marchait mais en tout cas elle a été faite en mode bourrin ^^...
- Oliive
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Re: une AX F2000/12 de sauvée
QQ photos seulement : http://www.rallyinfos.com/photo-pilote- ... u-134.html
Et non, pas d'infos, sauf qu'elle n'a pas beaucoup changée depuis ses débuts
Et non, pas d'infos, sauf qu'elle n'a pas beaucoup changée depuis ses débuts

Re: une AX F2000/12 de sauvée
Arf génial merci
Maintenant je vais pouvoir comprendre pourquoi y'avait des trous à certains endroits ^^
Bon bah finalement le moteur acheté n'est pas un moteur d'ax sport. donc allez hop on revend







Maintenant je vais pouvoir comprendre pourquoi y'avait des trous à certains endroits ^^
Bon bah finalement le moteur acheté n'est pas un moteur d'ax sport. donc allez hop on revend

Re: une AX F2000/12 de sauvée
Il te faut un M2A ou M4Avtsgrey a écrit :Arf génial merci![]()
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Maintenant je vais pouvoir comprendre pourquoi y'avait des trous à certains endroits ^^
Bon bah finalement le moteur acheté n'est pas un moteur d'ax sport. donc allez hop on revend

Re: une AX F2000/12 de sauvée
Salut à tous.
Bon bah voila! Le moment tant attendu est arrivé !
L'AX a pris le chemin du garage.
Un peu stressé de ce qu'allait me dire le carrossier au niveau de mon poncage .
Et puis finalement non. LE gars très content de mon travail, et par conséquent très content de la faire. Donc il va me la faire bien proprement et me retoucher quelques poc et fissures du pare choc en supplément pour qu'elle soit nikel.
Donc Moi Content aussi ^^
Voila .Je la récupère Dans 15jours le samedi matin. Hate d'y etre...
Dernières photos de la Béte en sale état



A dans 15 jours pour la suite et le remontage
Bon bah voila! Le moment tant attendu est arrivé !
L'AX a pris le chemin du garage.
Un peu stressé de ce qu'allait me dire le carrossier au niveau de mon poncage .
Et puis finalement non. LE gars très content de mon travail, et par conséquent très content de la faire. Donc il va me la faire bien proprement et me retoucher quelques poc et fissures du pare choc en supplément pour qu'elle soit nikel.
Donc Moi Content aussi ^^
Voila .Je la récupère Dans 15jours le samedi matin. Hate d'y etre...
Dernières photos de la Béte en sale état




A dans 15 jours pour la suite et le remontage

- fifi
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Re: une AX F2000/12 de sauvée
ah c'est toujours bien une mise en peinture
par contre pourquoi avoir laissé les phares ?
par contre pourquoi avoir laissé les phares ?
-
- Pilier de bar
- Messages : 2672
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- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
Re: une AX F2000/12 de sauvée
on a les même sangles
par contre une petite question/remarque tu n'as pas profité que tu vas tout repeindre pour souder deux barre horizontale sur ton arceau, pour les harnais et le hans ?
je sais bien que c'est pas obligatoire mais bon ça aurait été l'occaz et ça t'aurais éviter de faire des retouche peinture si tu te decide plus tard (comme moi quoi ^^)

par contre une petite question/remarque tu n'as pas profité que tu vas tout repeindre pour souder deux barre horizontale sur ton arceau, pour les harnais et le hans ?
je sais bien que c'est pas obligatoire mais bon ça aurait été l'occaz et ça t'aurais éviter de faire des retouche peinture si tu te decide plus tard (comme moi quoi ^^)
Re: une AX F2000/12 de sauvée
alors pourquoi avoir laissé les phares? simplement parce que la traverse ne sera pas peinte. du coup j'avais remonté les phares pour redresser la tole qui etait tordue afin de remettre les optiques droit.
Vu que seul le capot sera peint pour la partie avant j'avais la flemme de les retirer
Pour ce qui est de l'arceau, les barres de hans seront ajoutées.Mais en fait je pense que je vais entiérement refaire l'interieur apres ainsi que l'arceau sera peint d'une autre couleur car le rouge me plait pas.
Pour l'instant ma priorité est d'en finir avec l'exterieur.
D'attaquer la partie moteur/chassis
et je finirais avec l'habitacle vu que je prendrais les baquets harnais en dernier. d'autant plus qu'il fau que je change de tableau de bord qui est tout fissuré.donc tout n'est que provisoire
Vu que seul le capot sera peint pour la partie avant j'avais la flemme de les retirer
Pour ce qui est de l'arceau, les barres de hans seront ajoutées.Mais en fait je pense que je vais entiérement refaire l'interieur apres ainsi que l'arceau sera peint d'une autre couleur car le rouge me plait pas.
Pour l'instant ma priorité est d'en finir avec l'exterieur.
D'attaquer la partie moteur/chassis
et je finirais avec l'habitacle vu que je prendrais les baquets harnais en dernier. d'autant plus qu'il fau que je change de tableau de bord qui est tout fissuré.donc tout n'est que provisoire

Re: une AX F2000/12 de sauvée
Salut à tous.
ça y'est la voiture est revenue de peinture.
Après 3semaines au garage le voici avec sa nouvelle robe.
autant vous dire que je suis heureux.
donc hop remontage des éléments ainsi que des pares choc.




Mais difficle d'assurer à la fois l'esthetique et le maintien,sans pour autant bourrer les extensions de colle.(afin de pouvoir tout démonter facileement et rapidement)
Donc solution on visse à l'emplacement des anciens rivets.
Et puis en même temps, n'ayant pas pu m'en empécher, et surtout etant motivé, je me suis fait plaisir...


une fois fini ça devrait ressembler à ça :


Donc voila
ça va se faire tout doucement.
Dans le meme temps je vais commencer par m'attaquer au chassis.
-démontage des amortisseurs ,changement des ressorts
-changements des silents bloc du train avant par du powerflex.
-nettoyage décapage peinture de certaines piéces
-nouvelles plaquettes AVT
-antigravillon dans les passages de roues
- peinture des etriers
-contrôle du train arriére et peinture des etriers.
-contrôle de l'état du dessous de caisse pour voir l'état niveau corrosion.
-décapage et peinture de la ligne, puis remontage.
-changement du parebrise
-nettoyage de l'interieur,
-fabrication de panneaux de porte
-fabrication d'une vitre de hayon en plexi
- démontage de l'arceau pour ajouter les barres de HANS
apres ça sera :
- achat restauration et montage du moteur
- reparation du tableau de bord.
- faisceau à verifier
puis : cardans, silencieux baquets harnais, retros obus,
coup de clef....
CT
Carte grise
License
inscription
et brooooooooooooapppppppppp
voila
bonne journée à tous
ça y'est la voiture est revenue de peinture.

Après 3semaines au garage le voici avec sa nouvelle robe.
autant vous dire que je suis heureux.
donc hop remontage des éléments ainsi que des pares choc.




Mais difficle d'assurer à la fois l'esthetique et le maintien,sans pour autant bourrer les extensions de colle.(afin de pouvoir tout démonter facileement et rapidement)
Donc solution on visse à l'emplacement des anciens rivets.
Et puis en même temps, n'ayant pas pu m'en empécher, et surtout etant motivé, je me suis fait plaisir...


une fois fini ça devrait ressembler à ça :


Donc voila
ça va se faire tout doucement.
Dans le meme temps je vais commencer par m'attaquer au chassis.
-démontage des amortisseurs ,changement des ressorts
-changements des silents bloc du train avant par du powerflex.
-nettoyage décapage peinture de certaines piéces
-nouvelles plaquettes AVT
-antigravillon dans les passages de roues
- peinture des etriers
-contrôle du train arriére et peinture des etriers.
-contrôle de l'état du dessous de caisse pour voir l'état niveau corrosion.
-décapage et peinture de la ligne, puis remontage.
-changement du parebrise
-nettoyage de l'interieur,
-fabrication de panneaux de porte
-fabrication d'une vitre de hayon en plexi
- démontage de l'arceau pour ajouter les barres de HANS
apres ça sera :
- achat restauration et montage du moteur
- reparation du tableau de bord.
- faisceau à verifier
puis : cardans, silencieux baquets harnais, retros obus,
coup de clef....
CT
Carte grise
License
inscription
et brooooooooooooapppppppppp
voila
bonne journée à tous