Présentation du Bandoulier

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Re: Présentation du Bandoulier

Message par jean »

philou26 a écrit :moi j'ai eu mon permis en 86 !!!!!!!!!!!!
Oui mais ça fait pas 24ans que tu as ton TU24 ! :ph34r:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
weber33
Passionné
Passionné
Localisation : L'Ile aux Oiseaux (voir le répertoire d'Obispo pour situer...)

Message par weber33 »

le bandoulier a écrit :Je ne suis pas un grand bavard je ne m'exprime qu'assez rarement sur les forums n'ayant bien souvent pas grand chose à rajouter aux commentaires déjà exprimés :unsure:
Bienvenue :ok:, tu verras c'est vraiment un super forum (contrairement à d'autres... :lala: ), et t'inquiètes pas, y en a quelques-uns qui n'ont pas la langue dans la poche... :lala: :lala: :mrgreen: :mrgreen:
Not too fast with my baby (A.Vatanen)
Image
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par XALLOS90 »

Salut et bienvenue ici,

montre nous ta belle quand tu te sentira en confiance !! :)
Ici il n'y a pas d'age, les p'tits jeunes, les plus agés, no limit,
laisse les se réunir et voit .......
Regarde les photos de la concentr' 2012 ou celles des dernières années, tu ne verra que de la bonne humeur.

Qu'elle soit AX ou 205, le moteur (c'est le cas de dire) qui nous fait avancer est le même pour tous, la passion :rolleyes: :ok: :ok: :ok: :ok:
Modifié en dernier par XALLOS90 le 06 sept. 2012, 22:06, modifié 1 fois.
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par XALLOS90 »

jean a écrit :
philou26 a écrit :moi j'ai eu mon permis en 86 !!!!!!!!!!!!
Oui mais ça fait pas 24ans que tu as ton TU24 ! :ph34r:
J'en suis pas trop loin, 19 ans de vie commune !! :blush: :)
quant à mon permis, ouf, c'est vieux, janvier 1985 !! :p
le bandoulier
Amateur
Amateur

Message par le bandoulier »

Bon bon d'accord mes artères et tout le reste commencent à dater, mais j'ai toujours eu du mal à me séparer des choses :crying: , j'ai toujours au sec mais à l'état d'épave ma première voiture qui était sorti des chaines de fabrication en 1963 un an après ma naissance à savoir une Floride S (pour les jeunes qui ne connaissent pas on trouve de belles tofs de ce véhicule sur le net) par exemple :rolleyes: , je n'en prendrais pas d'autre mais tout est à peu près du même jus, mais je sors du sujet à savoir le plaisir d'animer un TU 2/4.
Je vais donc me faire qualifier de diplodocus cela ne me gène nullement :D .
Pour les tofs de l'AX ben la peinture est d'origine avec un tas de petits défauts et quelques retouches dus à quelques atrocités liées à l'environnement :blush: (chocs, maladresses, délicatesses des voisins de parking etc..) qui n'ont pas été avec le temps d'aussi bonne qualité que l'origine. Du coup j'ai un peu de réticence à vous montrer mon engin qui ne serait pas à son avantage.

Merci encore de votre accueil

Le Bandoulier
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

le bandoulier a écrit : Du coup j'ai un peu de réticence à vous montrer mon engin qui ne serait pas à son avantage.
Il ne faut surtout pas avoir de réticences ! Au contraire, elle est dans son jus avec toutes les traces de sa vie !
Et elle au moins n'est pas passée par un stade bleu fluo, néons, jantes en 19 pouces et rabaissée jusque par terre...

On est nombreux ici à être parti d'autos vraiment rincées... :wacko:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

le bandoulier a écrit :Bon bon d'accord mes artères et tout le reste commencent à dater, mais j'ai toujours eu du mal à me séparer des choses :crying: , j'ai toujours au sec mais à l'état d'épave ma première voiture qui était sorti des chaines de fabrication en 1963 un an après ma naissance à savoir une Floride S (pour les jeunes qui ne connaissent pas on trouve de belles tofs de ce véhicule sur le net) par exemple :rolleyes: , je n'en prendrais pas d'autre mais tout est à peu près du même jus, mais je sors du sujet à savoir le plaisir d'animer un TU 2/4.
Pour les tofs de l'AX ben la peinture est d'origine avec un tas de petits défauts et quelques retouches dus à quelques atrocités liées à l'environnement :blush: (chocs, maladresses, délicatesses des voisins de parking etc..) qui n'ont pas été avec le temps d'aussi bonne qualité que l'origine. Du coup j'ai un peu de réticence à vous montrer mon engin qui ne serait pas à son avantage.

Le Bandoulier
C'est une Floride "S" R 1131 ?
Car moi en 63,je roulais là dedans avec mon père,......(j'avais essayé une fois de conduire tout seul,....et j'avais pris une bonne branlée,je m'en souviens encore) :lol: :lol: :lol: ...........et 10 ans plus tard permis en poche,j'ai fait mes premiers dérapages contrôlés et surtout incontrôlés...au début,................. sur une Ondine Gordini
Tu dois savoir de quoi je parle.......... <oo> :ok:

Pour les d'jeuns,....je vous montre une Floride "S"
Fichiers joints
1963_Renault_Floride_S_01.jpg
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
le bandoulier
Amateur
Amateur

scale33 a écrit :
le bandoulier a écrit :Bon bon d'accord mes artères et tout le reste commencent à dater, mais j'ai toujours eu du mal à me séparer des choses :crying: , j'ai toujours au sec mais à l'état d'épave ma première voiture qui était sorti des chaines de fabrication en 1963 un an après ma naissance à savoir une Floride S (pour les jeunes qui ne connaissent pas on trouve de belles tofs de ce véhicule sur le net) par exemple :rolleyes: , je n'en prendrais pas d'autre mais tout est à peu près du même jus, mais je sors du sujet à savoir le plaisir d'animer un TU 2/4.

Le Bandoulier
C'est une Floride "S" R 1131 ?
Car moi en 63,je roulais là dedans avec mon père,......(j'avais essayé une fois de conduire tout seul,....et j'avais pris une bonne branlée,je m'en souviens encore) :lol: :lol: :lol: ...........et 10 ans plus tard permis en poche,j'ai fait mes premiers dérapages contrôlés et surtout incontrôlés...au début,................. sur une Ondine Gordini
Tu dois savoir de quoi je parle.......... <oo> :ok:

Pour les d'jeuns,....je vous montre une Floride "S"
Ben oui un 1131 956 cm3 50 Cv boite 4 Vitesse une première pour l'époque!, dérapage au début avec des pneus secs et les amortisseurs hors d'âge :crying: c'était facile à provoquer mais ensuite avec des pneus michelin et des amortisseurs Koni, on rentre dans le virage et on maintient l'accélération puis on appuie et on sort sans que cela bouge et devant tous les autres qu'on a ralenti en entrée de virage! :ok: ce sont les joies des moteurs à bascule :lol:
Bon je lis pleins de posts de votre forum, c'est une mine et je m'apperçois que je vais sans doute trouver une solution à mes problèmes chroniques de ralenti, trous à l'accélération et j'en passe. J'ai commencé par commander des brides souples vu que quand j'accélère cela fait fuiiiiiiit que avec de la colle à pâre brise pendant un petit temps (un mois) cela n'a plus fait mais depuis une semaine re fuiiiit dès que je dépasse les 3000 tours et re trou à l'accélération :blush:

Voili voilou
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Content que notre grande base d'info (un poeu fouillis quand même :blush: ) te plaise et te serve !
La fonction rechercher t'emmenera vers des sujets qui répondent souvent à tes questions, à peu près tout ayant été traité !
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par XALLOS90 »

scale33 a écrit :sur une Ondine Gordini

Ouah, la patate que ça avait ça !!! :mrgreen: :lol:
mais qu'est ce que c'était bon ces "tout à l'arrière" !!!

Dire que j'aurais pu en avoir une à l'état neuf, il y a 25 ans, si mon grand père n'avait décider de la donner à mon oncle,
aujourd'hui elle est toujours là :crying: :crying: :crying: mais quel malheur quand je l'entre apercoit sous 15 cm de poussière !!! :crying: :crying: :crying: :crying: elle est vraiment rincée maintenant !! tout est à refaire.. :angry:

Pour en revenir à ton AX n'hésite pas à demander conseil, avec les talents présents sur ce forum, tu auras des réponses très rapides et de très bons conseils :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
le bandoulier
Amateur
Amateur

Merci à toi Xallos90.
Dis 90 comme le département sans doute , j'habite Châlonvillars, nous ne sommes pas loin alors! :ok:
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par XALLOS90 »

le bandoulier a écrit :Merci à toi Xallos90.
Dis 90 comme le département sans doute , j'habite Châlonvillars, nous ne sommes pas loin alors! :ok:

Mais que ne le disais tu plus tôt, une rencontre s'impose !! <oo>
4 Rallye sur le territoire et pas une seul Ax (enfin inscrite ici, à croire qu'ils ont peur de nous !! :lol: ) ,
nous avons trouvé la 1ère !! :ok: :ok: :yeah:
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Il y a un nid dans le 90 !! Vous êtes nombreux maintenant !

Faut nous faire une concentr' ! <oo>
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par XALLOS90 »

jean a écrit :Il y a un nid dans le 90 !! Vous êtes nombreux maintenant !

C'est petit le 90, a part s'échapper dans les départements voisins, 70 - 25 - 39 - 88 - 68 - ou 67 ou rentrer en Suisse (ça j'y réfléchi sérieusement ... :lala: faut voir les contraintes. ), je ne vois pas grand chose de "folichon" sur le coin, enfin on y réfléchira tout de même !!
le bandoulier
Amateur
Amateur

jean a écrit :Il y a un nid dans le 90 !! Vous êtes nombreux maintenant !

Ben si vous acceptez un gars de la haute patate! :lol: :lol:
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

Salut le bandoulier

Bienvenue à toi et à ton auto.

Ta sport, ce ne serait pas une phase 2 rouge des fois ? :rolleyes:

Pour ce qui est de la Floride "S", c'était la première voiture de mon père. A chaque fois qu'il en parle, c'est pour en faire des éloges.
A cette époque, les limitations de vitesse n'existaient pas et on comptait en temps (le plus court possible :mrgreen: ) pour aller d'un point à un autre.
Très belle auto la floride :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
Répondre

Retourner vers « Présentation »