presentation de mon nouveau jouet
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 632 fois
- A été remercié : 1248 fois
Re: presentation de mon nouveau jouet

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- weber33
- Passionné
- Localisation : L'Ile aux Oiseaux (voir le répertoire d'Obispo pour situer...)
+1 et la mienne vient aussi du 38...!!!jean-luc13 a écrit :la mienne vient du 38 aussi, je pense que c'est le même carrossier qui a fixé les extensions d'ailes!
![]()
![]()

Not too fast with my baby (A.Vatanen)

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2606 fois
- A été remercié : 1777 fois
Ah mais c'est à cause de vous qu'on en n'a plus chez nous !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- gt66
- Membre du Club 2025
- A remercié : 424 fois
- A été remercié : 63 fois
Idem pour la mienne, du 38 aussiweber33 a écrit :+1 et la mienne vient aussi du 38...!!!jean-luc13 a écrit :la mienne vient du 38 aussi, je pense que c'est le même carrossier qui a fixé les extensions d'ailes!
![]()
![]()
![]()
Les rivets bien apparents devaient être tendance dans le coin !

Bienvenue

- ying-yang
- Pilier de bar
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Mais enfin, allez-vous finir par laisser tranquille les Rallye du 38 ? 

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- dyder
- Assidu
-Welcome,un de plus sur les speciales du Monte Carlo 

205 rallye 1991
Cinquecento Sporting 1997
Buggy Baboulin 1971
Cinquecento Sporting 1997
Buggy Baboulin 1971
-
- Régulier
voici quelques news
hier changement des flexibles et changement du liquide de frein et purge
essai concluant par contre lors de l essai le pomeau de vitesse mais resté dans les doigts je ne sais pas si sa peut se recollé? ou si quelqu un en a un ....
apres vidange + filtre a huile + et a air et remplissage a la 300V comme preconisé sur d autre post
apres je suis toujours embeté avec mon refroidissement ventilo ou sonde que j essaye de faire marché comme il faut
par contre sa sent l essence je vais surement etre obligé de chnagé les joints de carbu
suite au prochain episode.....
hier changement des flexibles et changement du liquide de frein et purge
essai concluant par contre lors de l essai le pomeau de vitesse mais resté dans les doigts je ne sais pas si sa peut se recollé? ou si quelqu un en a un ....
apres vidange + filtre a huile + et a air et remplissage a la 300V comme preconisé sur d autre post
apres je suis toujours embeté avec mon refroidissement ventilo ou sonde que j essaye de faire marché comme il faut
par contre sa sent l essence je vais surement etre obligé de chnagé les joints de carbu
suite au prochain episode.....
- francois38
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 5 fois
Pour ton pommeau tu vas chez Peugeot et tu demandes la réf 2403 67. Compte environ une vingtaine d'euros. Il te faudra simplement changer la pastille par une rouge de GTI/Rallye.
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
- dup racing
- Habitué
-
- Régulier
ah ok tu veut dire dans acheter un basic de 205 et de remplacer ma pastille par celle du basicfrancois38 a écrit :Pour ton pommeau tu vas chez Peugeot et tu demandes la réf 2403 67. Compte environ une vingtaine d'euros. Il te faudra simplement changer la pastille par une rouge de GTI/Rallye.
sa c est plutôt une bonne nouvelle
merci
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2606 fois
- A été remercié : 1777 fois
Non le basique de 205 n'est plus dispo non plus.
La référence qu'on t'a donné c'est celui de 505. Il est identique !
Il te suffit de décoller la pastille de la 505 pour mettre celle de ta rallye, et tu as un pommeau tout neuf pour 20€.
(gaffe au sens de la pastille avant de la coller, sur la 505 le pommeau est monté à l'envers de la 205)
La référence qu'on t'a donné c'est celui de 505. Il est identique !
Il te suffit de décoller la pastille de la 505 pour mettre celle de ta rallye, et tu as un pommeau tout neuf pour 20€.
(gaffe au sens de la pastille avant de la coller, sur la 505 le pommeau est monté à l'envers de la 205)

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- francois38
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 5 fois
Euh moi sur le mien c'est collézergo a écrit :à savoir que ce n est pas collé , mais clipsé

- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
-
- Pilier de bar
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 78 fois
francois38 a écrit :Euh moi sur le mien c'est collézergo a écrit :à savoir que ce n est pas collé , mais clipsé
La pastille est collée au double face sur une capsule qui se clips dans le pommeau

Après à voir

Viva Bastardo !
-
- Régulier
bonjour
enfin mon pommeau recupere de chez Peugeot il y ont mis le temps
mais tout est ok et pour la petite histoire il etais juste clipsé
je viens aussi de resoudre mon probleme de purge/ventilo de refroidissement
pour faire simple il y avais des micro fuite qui faisais rentré de l air dans le circuit que je n arrivais pas a purger
j ai commandé au club la pochette joint de carbu que j attend avec impatience pour changé et nettoyé tout sa car sa pue l essence c est dangereux et pas agréable
par contre après j aurais besoin d un coup de main pour le réglage carbu synchro
si quelqu un dans le coin a ce qu il faut même 50 kms autour de chez moi
n'hésitez pas a me contacter
merci
enfin mon pommeau recupere de chez Peugeot il y ont mis le temps
mais tout est ok et pour la petite histoire il etais juste clipsé
je viens aussi de resoudre mon probleme de purge/ventilo de refroidissement
pour faire simple il y avais des micro fuite qui faisais rentré de l air dans le circuit que je n arrivais pas a purger
j ai commandé au club la pochette joint de carbu que j attend avec impatience pour changé et nettoyé tout sa car sa pue l essence c est dangereux et pas agréable
par contre après j aurais besoin d un coup de main pour le réglage carbu synchro
si quelqu un dans le coin a ce qu il faut même 50 kms autour de chez moi
n'hésitez pas a me contacter
merci