rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 428 fois
A été remercié : 351 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

Hervé,

Tu as parfaitement raison, les amortisseurs ne sont pas serrés.
La raison est la suivante, lorsque je les ai remonté, les butées n'étaient pas en bon état.

Dans ce cas la tu te dit: " je les monte comme ça, et je les remplacerai plus tard", et cela devient du définitif.

Ce matin je me suis levé en me disant: " tu les change". Je suis allé les récupérer chez mon fournisseur, j'en ai profité pour ramener 2 biellettes de barre stab neuves.

Donc demain on démontera, on changera, et on remontera.........

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

C'est la meilleure des solutions pour être tranquille d'une manière efficace. ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

J'ai terminé la peinture du compartiment moteur et de passages de roues. Il me semble être conforme à la couleur de la voiture.
205 148.jpg
205 149.jpg

apprêt 2 couches + ponçage entre chaque + peinture + ponçage + peinture + ponçage au 1500 + vernis

Le rendu n'est pas exceptionnel, faut il que je ponce à nouveau et vernir............., ou lustrer...........

Scale me dit que cela ne tiendra pas, si je fais un lavage haute pression, et que j'aurai du peindre au pistolet...........

Alors je fais quoi.....................???????

balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1078 fois

Message par balouba »

moi je suis de l'avis de Jean Luc, avec une bombe tu ne dépose quasiment rien et tu n'as pas une grosse épaisseur de peinture au final
tu peux lustrer et vernir ce que tu veux ça ne tiendra pas dans le temps, le compartiment moteur est soumis au vapeur d'huile, d'essence, d'eau, des fuites de LDR, de lave glace, de liquide de frein....il faut une peinture qui tienne le coup quand meme
vu le boulot que tu es en train de faire, ça serait dommage de ne pas le faire au pistolet, apres c'est sur que c'est pénible de revenir sur ce qui a deja été fait, mais si deja ca ne te plait pas aujourd'hui, ça sera pire quand tu auras tout remonté, tu le regrettera, mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs :blush:
bon courage pour la suite :ok:
ImageImage

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

OK, dans le cas ou je me motive pour recommencer au pistolet, je fais appel aux pros........, Je ponce avec quoi........ et je ponce quoi exactement: le vernis, la peinture déjà déposée....... merci de me donner la marche à suivre.....!!!!!

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

+1 avec Baptiste,....tu vois que les idées se recoupent.
Je viens de te répondre dans ton autre post en essayant de te guider.
Après effectivement,nous on ne paye pas,.....mais rassures toi,on a payé d'autres fois pour savoir.

Pourquoi refaire deux fois le même boulot alors que dans ton cas,.....tout est prêt por le refaire à moindre coût de main d'oeuvre.

La dépose et repose d'une mécanique complète te donneras plus de travail que de refaire correctement ton compartiment moteur.
Tu bosses pour toi,pas pour les autres.......y'a pas le feu et je ne pense pas non plus que tu ais besoin de l'auto pour aller bosser demain.... :lol: :lol: :lol:
Tu entames un super boulot,.....alors va jusqu'au bout.
Le meilleur résultat sera ta plus grande récompense et la satisfaction du travail bien fait.

Ca c'est important. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Jean Luc ,

Je te réponds là et sur le post que j'ai ouvert.
J'avais passé 2 couche d'apprêt après avoir nettoyé et poncé et dégraissé au diluant le compartiment moteur.

Tu attaquerais avec quel grain,........ diluant...... apprêt.......??????????????????????

Il faut que je trouve ensuite un carrossier ou un fournisseur ouvert et qui veuille me faire une peinture en brillant direct.

Car ce qui m'avait cassé les pieds, c'est qu'on en est maintenant, chez certains, à la peinture à l'eau, suivie d'un vernis.

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Quelques nouvelles.
J'avais pris une semaine, au bord de la Grande Bleue avec ma petite fille, et au retour, ben je m'y suis remis.

J'avais monté les amortisseurs, avec les anciennes butées et les anciens protège poussière. Le M. de chez Pigeot, il en avait encore sur l'étagère, alors je les ai remplacés. C'est maintenant tout du neuf.......
205 150.jpg
Bon, en attendant la peinture de pro, pour finir le compartiment moteur, j'ai préparé quelques pièces, qui sont déjà peintes, et qui pourraient êtres montées.

.
205 155.jpg
205 154.jpg
J'ai repris le montage du moteur, laissé de coté en attendant les bons segments racleurs.
205 152.jpg
Voilà à quoi ressemble les racleurs Approtec
205 153.jpg
Je vais donc continuer................ mais je suis pris parallèlement à la rallye par un problème de vacances en Corse.

Mais pas n'importe quelles vacances: début octobre, du 1 au 10, pour le WRC, Le championnat de France des rallyes, et ensuite le Tour de Corse Historique.
J'ai repéré les spéciales(sur la carte bien sur, et sur le terrain quand j' y serai), j'ai fait la quasi totalité des réservations, il me reste à peaufiner........cela prend quand même du temps. Mais cela vaut la chandelle, 10 jours de Rallye............ et que du top.
Vu les difficultés que je rencontre pour trouver des hébergements, il va y avoir du monde au bord des routes Corse
Pace et Salute.......

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Ca c'est une très bonne chose. :ok:
ImageImage

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

.
Je me suis donc procuré une bombe de vernis pré-gazée avec durcisseur chez AD.

J'ai poncé, le précédent au 1500 pour faire adhérer le nouveau vernis. Voici le résultat, le brillant est correct, j'espère que la solidité sera au rendez-vous......
205 156.jpg
205 157.jpg
205 158.jpg
Les photos ne sont pas très convaincantes, il est 20 heures, et la luminosité n'est pas très bonne, j'en remettrais demain....

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

C'est un miroir............ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il n'y a pas de raison que cela ne tienne pas.
Tu pourrais nous mettre une photo de ta bombe et son prix,......c'est bien pour ceux qui voudraient faire cela de cette manière.

Allez!!!......................bonne continuation Christian ;)
ImageImage

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

.
Quelques photos supplémentaires, mais rendu nettement moins bon que la réalité(faites avec un IPhone)
205 161.jpg
205 162.jpg
Pour répondre à Jean Luc et pour ceux qui seraient intéressés, voici la bombe de vernis avec durcisseur.
205 159.jpg
En dessous, le percuteur du durcisseur.
205 160.jpg
Le prix du grand Modèle est environ de 38 euro. Je pense que pour le seul compartiment moteur, le petit modèle suffit.

Avec le grand modèle, j'ai fait le compartiment moteur, les passages de roue, et comme la bombe n'était pas vide, j'ai un peu surchargé le compartiment moteur, ce qui n'était pas nécessaire. Mais comme la bombe était à jeter, j'ai pêché par excès.........
Que le Gourou me pardonne.......!!!!!

Mais au fait, il est ou celui-là....... il n'est pas présent sur le forum..........est il en pleine méditation, au soleil...... un gravier entre chaque orteil, pour une meilleure ventilation du cerveau...............un sombrero sur le nez, les Ray Ban sur les yeux, pour mieux mater les fesses bronzées des naïades de la plage............ et sans oublier la boisson bien fraîche à portée de main........... voir le Camel bak, pour économiser des gestes trop violents.............. Mais ou est-du donc ...... vénérable Gourou ???????????????

rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 360 fois
A été remercié : 85 fois

Message par rallye 62 »

Beau boulot :ok:
Merci pour le partage pour la reference de la bombe ;)

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Merci à toi Rallye 62

Oh vénérable Gourou......... je suis rassuré, je viens de voir, que tu étais intervenu hier sur le Forum, dans le post d' Alice évidemment..........
Cela me rassure.......... cela voudrait il dire, que ta période de méditation estivale est déjà terminée.........., mon cher Olivier ?

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

.
Mise à jour de l'avancement de la resto.....

j'ai un peu habillé le compartiment moteur et les passages de roues....

A droite
205 163.jpg
A gauche
205 164.jpg
Au milieu
205 165.jpg
205 166.jpg
Amortisseurs B4, ressorts courts Eibach, silentblocs barre stab neufs, biellettes neuves....... le tout à été repeint et vernis

Demain ............ou après demain........ montage de la direction, levier de vitesse et tringlerie de boîte.......

Je ne peux pas faire plus....... car un évènement important........ vient de se manifester......... dans les sous-bois........ prés de mon domicile.
Evènement sporadique....... les cèpes.......les girolles sont de sortie, et j'ai pris rendez vous avec eux.

J'espère qu'ils seront présents, Jean Luc........ tu sais de quoi je parle.........., les bolets tête de nègre..... les girolles........... juste un peu d'ail et de persil, et..........enfin la vraie vie quoi.........!!!!!!!
Il y aura peut-être des photos.....

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Joli boulot Christian,.....continues sur ta lancée. :ok:
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Présentation »