Bonjour à tous !
comme à mon habitude, la 205 ne roule pas des masses. Nous sommes le 11 Février, si je me souviens bien, elle n'a pas bougé depuis Octobre ou Novembre.
Avec la sortie circuit à la fin du mois, je préfère la faire un peut rouler avant histoire de détecter s'il y a un problème et pas de trouver au dépourvu le jour de la sortie avec les copaings' !
Alors, oui, il fait froid depuis quelques semaine maintenant. Elle a eu la neige, la glace, mais hier, j'ai voulu rouler. Voyons comment ça prends .... Par ce temps, ma brave BMW de 1998 toute moderne tourne "doucement" au démarreur, même si elle démarre très bien ... La rallye ... Hum je suis perplexe.
Samedi matin, j'arrive chez mes parents où elle réside, dehors, un peu de neige encore sur le capot. Je contrôle les niveaux, le liquide de refroidissement n'a pas bougé depuis la dernière opération (2 radiateurs neufs en Avril), niveau d'huile, parfait.
Bon, c'est le moment, contact, voyant OK

coup de clef ... tutututututututu ça tourne un poil plus lentement que d'habitude, mais ça tourne. Je "force" au démarreur, comme à chaque fois que le la laisse des mois, mais c'est plus pour remplir les cuves qu'autre chose j'ai l'impression. Quand je sens que ça comment à prendre, starter et là ... VRraaaoouummmmm.
Bon, je laisse chauffer le temps de gratter les carreaux, tout va bien. Le chauffage arrive vite dans cette voiture, très agréable
Je vais donc mettre à exécution mon road book prévu toute la semaine, à savoir 400km de petites routes
La suite plus tard avec les quelques morceaux de vidéos et quelques photos !