jean-luc13 a écrit :
je travaille plus de 60h par semaine, et le WE, je t'avoue que je préfère bosser sur mes autos que dans le jardin (en plus,j'ai toujours détesté ça

).
En plus, c'est vrai que mes problèmes de dos depuis le début de l'année ne m'ont pas aidé

Bonne idée le désherbeur thermique, parce que vu la faible efficacité des chimiques...

Si je peux te donner un petit conseil pour ton herbe dans le jardin,
plusieurs solutions très simples sans passer par les produits de désherbage,
Si il te reste au fond de ton garage un peu de sel de déneigement, ou a défaut, achète un paquet de gros sel, cela ne doit pas manquer chez vous, mélange avec un peu d'eau, et asperge tes mauvaises herbes, laisse agir, au bout de 2 semaines,
la plante jaunie, laisse sècher une semaine de plus et passe un petit coup de râteau, il n'y paraitra plus.
Ou alors, si madame utilise de l'eau de javel pour faire propre la maison, plutôt que de vider le seau par le système d'évacuation des eaux usées, pourquoi ne pas simplement le vider sur les mauvaises herbes, la javel contenant de la soude, la plante n'apprécie pas du tout, donc disparait également.
Et voilà tu sera débarrasser de tes mauvaises herbes !! Oui je sais, ce n'est pas très écolo, à toi de voir !!

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)