elle tourne enfin avec son 1294 cm3

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
bencitrouille
Mordu
Mordu

Re: elle tourne enfin avec son 1294 cm3

Message par bencitrouille »

jean a écrit :Au début je me suis dit... Ça me rappelle moi quand je découvrais la rallye... Impossible de démarrer... Question de coup de main...

Mais non, bon diagnostic :ok: , j'aurai pataugé bien longtemps moi ^_^
Et toutes ces expériences font les connaissances de chaque membre sur leur auto... Plus rien ne nous échappera :ok:

J'adore ce club B)
il est vrai qu il y a un coup de main a prendre pour le demarrage car j ai toujours était habitué a la gti mais on s y fait vite quand tout marche comme il faut :D
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
bencitrouille
Mordu
Mordu

Herve a écrit ::ok: Moi j'ai eu la même chose, mais ça venait d'un nouveau filtre à essence <_<
ça va de coté la j ai était epargné ^_^
mes petits jouets
205 rallye de 1988
megane rs r26
990 ktm superduke
bencitrouille
Mordu
Mordu

tmrallye a écrit :J'ai eu la même chose sur ma 309 (moteur simca)
Tous les jours, ça démarrait "quart de poil" :mrgreen:
Et du vendredi soir (après le boulot) au lundi matin ça désamorçait !!! :angry:
Et ça ratatouillait jusqu'au boulot (5km environ) comme si elle roulait à froid sans starter :wacko:

Du coup, je me suis penché sur l'alim en essence, après avoir vérifié l'allumage qui était ok. Je me suis aperçu que la durite plastique venant du réservoir était vide, donc j'ai suivi cette durite sous la caisse et j'ai vu que l'essence stagnait à mi-longueur de la voiture.

Là, je me suis dit : prise d'air donc durite poreuse. Et la même durite que la tienne (certainement d'origine aussi car tressée en tissus) était comme humide...je renifle tout ça (ben oui, faut bien mener l'enquête façon scoubidou, ça aide ! :mrgreen: ) et bingo !

Du coup, j'ai changé toutes les durites ! donc plus de souci :ok:

Et sur la rallye, j'ai tout mis neuf aussi + pompe à essence et joints de carbus :ok:
c est ce que j aurai du faire au changement du moteur j ai pensé au durites de frein au durites d eau mais pas a celle d essence maintenant c est fait :ok:
mes petits jouets
205 rallye de 1988
megane rs r26
990 ktm superduke
bencitrouille
Mordu
Mordu

aujourd hui preparation de l auto pour l expo de ventabren je vais essayé de la faire briller en la lustrant on verra bien le resultat, malheureusement mon coffre,mes extensions avant et ma portieres passager ne seront pas faites pour ventabren :( le carrossier m a un peu oublié, photos a l appui ce soir :ok:
mes petits jouets
205 rallye de 1988
megane rs r26
990 ktm superduke
bencitrouille
Mordu
Mordu

on continu les travaux avant ventabren changement des extensions d aile avant qui sont enfin peinte ainsi que changement du pc arriere
Image
Image
Image
Image
Image
oops l aile avant droite n est pas d origine il manque des trous :o
Image
Image
le pc arriere a changer
Image
Image
changement de l autocollant de calandre ainsi que des flames pts sur les ailes
Image
la suite demain avec le remontage du pc arriere le changement des poignées exterieure qui sont actuellement blanche dommage de ne pas avoir le hayon et la porte passager
mes petits jouets
205 rallye de 1988
megane rs r26
990 ktm superduke
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

:ok: ça avance! :blush:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par cherokee83 »

beau boulot :ok:
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

Tout simplement Magnifique <oo> B).
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Bless_et_Ptitefleur »

bon boulot mec :ok:
bencitrouille
Mordu
Mordu

la voila enfin prete pour sa premiere concentre !!! :D depuis l achat il y a quand meme eu du boulot, photo a l appui avant aprés :ok:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

allé pour finir quelques photos d aujourd hui...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voila il ne restera que le coffre et la porte passager a changer puis quelques détails, grace a pts04 j ai trouvé un hayon plus qu a le recuperer et direction le carrossier :ok:
mintenant vite dimanche pour ventabren !!! <oo> <oo>
mes petits jouets
205 rallye de 1988
megane rs r26
990 ktm superduke
bencitrouille
Mordu
Mordu

déjà 2 ans que titine est arrivé a la maison le rendez vous a était pris pour le renouvellement du contrôle technique on verra mardi ce que ça donne
mes petits jouets
205 rallye de 1988
megane rs r26
990 ktm superduke
bencitrouille
Mordu
Mordu

sinon voila quelques photos de la concentre de ventabren il était temp !!! :D

Image
Image
Image
Image
Image
mes petits jouets
205 rallye de 1988
megane rs r26
990 ktm superduke
bencitrouille
Mordu
Mordu

voici les péripétie du jour, aujourd hui j avais rendez vous au contrôle technique j avais donc pris rendez vous chez mon controleur habituel, celui qui me passe mes autos habituellement était en congé du coup il y avait son collégue un nouvel arrivant ancien garagiste.
je lui presenta ma carte grise et il me dit:

" merci repassé dans 30 minutes ce sera fait" la pour moi c est pas possible je laisse pas titine toute seule avec un gars que je connais pas bref je lui fait comprendre que ce n est pas une 205 comme une autre c est une 205 RALLYE et elle est assez precieuse a mes yeux, du coup je patiente dans le bureau, du temp le controleur part dehors cherchez l auto, bien sur il n arrive pas a la demarrer et manque de la noyer la les nerfs commence a me monter :angry:
il la rentre dans le centre avec des grands coups d accelerateur limite rupteur la je boue :angry: :angry:
elle passe sur les rouleau,sur les vibreurs et fini sur le pont ensuite il sort de la voiture et branche la pollution la tout commence:

"elle est pas bonne cette auto elle est mal reglé " me dit le controleur, du coup il tente de la passé en fleurtant le rupteur on est pas loin des 5000 tr/min du coup j explose avant la voiture et je sort du bureau
calmement je lui explique de laissé tomber et de me la mettre en contre visite et que je reviendrai une fois qu elle sera reglé et la le controleur a commencé me faire rire (jaune):

" j était preparateur a l epoque des groupe B j était mecano chez Peugeot sport sur la 205 turbo 2 " oui oui la 205 turbo 2!!! vous avez bien lu
"je suis meme monté avec rohrl en 205 pour le terre de provence en essai c était la grande epoque" la je me dit c est bon je suis tombé sur le champion du monde du quartier !!!!
"moi si vous voulez je vous la regle votre auto elle passera a la pollution c est la synchro qui est pas bonne c est tout" dans ma tete je me dit surtout n y touche pas malheureux sinon je la ressort en poussant !!!
bref je lui explique de laisser tomber et que je reviendrai, ensuite il a continué ses souvenirs bidon sur le rallye et sur la 205 j en tenais un bon !!!

au final l auto est en contre visite pour pollution excessive co corrigé 8,84% apparement il faudrait etre aux alentours de 3 %
bless m avait reglé les carbus il y a un an il va surement falloir y repassé ainsi que reglé l avance a l allumage peut etre que jean luc13 sait le faire ? :D
sinon tout le reste est niquel je m en souviendrai longtemp de ce controleur !!!

Image
mes petits jouets
205 rallye de 1988
megane rs r26
990 ktm superduke
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Bless_et_Ptitefleur »

un conseil repasse la avec ton ancien controleur :mrgreen: et comme je t'ai dis, si elle tourne bien, pas de raison de toucher a quoi que se soit. Sauf l'avance si elle n'a jamais été reglé :)

s'il était si doué il t'aurait dis de resserer les richesses et monter le ralentit, elle serait passé B)
bencitrouille
Mordu
Mordu

Bless_et_Ptitefleur a écrit :un conseil repasse la avec ton ancien controleur :mrgreen: et comme je t'ai dis, si elle tourne bien, pas de raison de toucher a quoi que se soit. Sauf l'avance si elle n'a jamais été reglé :)

s'il était si doué il t'aurait dis de resserer les richesses et monter le ralentit, elle serait passé B)
je vais voir ça avec jean luc pour l avance, concernant le serrage des vis de richesse je ne voulais pas y toucher et que lui y touche encore moins ça avait l air d etre le mecano du siecle ancien mecano de chez Peugeot sport quand meme !!! si il y avait toucher je serai ressorti en poussant après depuis que tu m avait fait les réglages je devait faire l avance mais je ne l ai jamais fait :blush:
donc voila ce sera l occaz
mes petits jouets
205 rallye de 1988
megane rs r26
990 ktm superduke
Teelck
Président
Président

Message par Teelck »

Ha les contrôleurs !!!!!!
Tout un poème .....

Le premier m'a flingué le dessous de la GTI et le second m'a fait revenir en contre visite parce qu'il n'y avait pas de ventrale sur la 5eme place !!!!!
Et comme tu dis, je parle pas des gros coups d'accélérateur !!!!
Il y a semble t'il, une grosse majorité d'incompétents.
Répondre

Retourner vers « Présentation »