J'imagine que tu te permet de dormir la nuit en plus ?balouba a écrit :non, entre 1 et 3h apres le boulot quasiment chaque soir

J'imagine que tu te permet de dormir la nuit en plus ?balouba a écrit :non, entre 1 et 3h apres le boulot quasiment chaque soir
j'aimerai me refaire par la suite un moteur un peu comme celui de ma phase 2, pas forcément un avion de chasse, mais un truc bien monté, avec chemises, soupapes neuves , équilibrage, alignement ....accouplé à une boite neuve de TeelckPEDRO a écrit :Ah ? Parce que là, c'est pas (assez) correct ??balouba a écrit :non car c'est un ensemble moteur boite provisoire
ça me permettra de rouler le temps d'en refaire un correctement![]()
Super boulot, qui plus est en si peu de temps !
Jul964rs92 a écrit :J'imagine que tu te permet de dormir la nuit en plus ?balouba a écrit :non, entre 1 et 3h apres le boulot quasiment chaque soir. Franchement tu pourrais aller plus vite quand même
![]()
![]()
![]()
Piedplanche a écrit :Rooooo, t'aurais pu repeindre le carter de 5eme![]()
Beau boulot, elle sera presque aussi belle que la mienne
da-maye a écrit :Déterrage car toutes les recherches pour ces "incohérences" de ref. mènent ici..
J'ai commandé des prokit 7001-120 et j'ai eu la même crainte en voyant EW 7001001 VA sur les ressorts, surtout que plus haut il y a A|X ...![]()
Après recherches pas d'inquiétude, c'est normal (il suffit de fouiner dans la doc. Eibach)
Pour résumer: Eibach fabrique 3 gammes de ressort:
* Pro-Kit (noirs): pour un abaissement modéré (jusqu'à -40mm)
* Sportline (rouges): pour un abaissement radical (jusqu'à -50mm)
* Pro-Lift-Kit (gris): pour un abaissement modéré (jusqu'à -30mm)
Le choix est vite restreint, pour 205 il n'y a que du Pro-Kit en 2 références (trouvables sur aluformproducts entre autres):
- 7003-120 (EW 7003001 VA): longueur: 275mm ; diamètre: 154.75mm ; epaisseur: 11.75mm ; 4.5 spires ; linéaire
- 7001-120 (EW 7001001 VA): pour GTI, CTI ; longueur: 275mm ; diamètre: 155.25mm ; epaisseur: 12.25mm ; 6.5 spires ; progressif
Alors ressort linéaire ou progressif ? Le progressif est plus confortable car souple en début de course (absorbe mieux les petits chocs) et durcissant progressivement, tandis que le linéaire est raide plus vite, ce qui évite de trop "balloter" sur les gros appuis (sur circuit notamment)
le 1balouba a écrit :merci Jean Luc,
pour les fils de la bobine j'ai regardé j'ai rien vu d'anormal, tu sais quel fils correspond au compte tour ?
bon, bien vu Jean Luc, c'est bien des ressorts de 205 ou 106 de basejean-luc13 a écrit : 2-je vérifie la réference sur les miens demain si tu veux mais tu as peut-être des ressorts prévus pour 205 "non GTI"![]()
: