Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Rodolphe a écrit :
alors il y a 2 ans le gars du ct m'a affirmé que pour la 205 rallye il n'y avait plus d'autre correspondance que le 165/70/13 . et quand il a vu mes 195/45/15 il a beaucoup tiqué, mais comme je lui ai dit, il y a 15 ans cette taille faisait partie des correspondances de la rallye et que ça faisait 15 ans que je roulais comme çà . Vu l'état général de la voiture il a rien dit, mais cette année j'ai remis les 13 " pour le CT 165/70/13 energy qui couine et qui glisse et le gars était content ...
va savoir pourquoi les autres correspondances ont disparues ???
Les normes ont changées il y a quelques années (le 185/60X13 était accepté a l'époque), les tolerences se sont ressérées.
A l'heure actuelle, les correspondances officielles du 165/70X13 sont:
175/65X13,175/60X14 et 185/55X14
ben oui mais certains centres de contrôle tec quand ils regardent 205 rallye ils ne trouvent que 165/70/13 et aucune corespondance possible pour ce type de véhicule, c'est pas normal !!!
Vais tout de même pas leur monter des michelin energy pour leur faire plaisir
Sur des autos comme ça, c'est un scandale !!
Enfin, merci du conseil, on verra.
XALLOS90 a écrit :Vais tout de même pas leur monter des michelin energy pour leur faire plaisir
Sur des autos comme ça, c'est un scandale !!
Enfin, merci du conseil, on verra.
c'est ce que j'ai dit ce matin au monsieur, je lui ai dit c'est encore plus dangereux
juste pour dire que j'ai démarré la rallye aujourdh'ui, elle n'avait pas tourné depuis 3 mois et elle est partie au 3ème coup de cléf, tout va bien, son ronronnement m'a manqué
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :juste pour dire que j'ai démarré la rallye aujourdh'ui, elle n'avait pas tourné depuis 3 mois et elle est partie au 3ème coup de cléf, tout va bien, son ronronnement m'a manqué
et ma femme qui me dit que je suis gaga avec la rallye
quand je lis ça ça me rassure
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :juste pour dire que j'ai démarré la rallye aujourdh'ui, elle n'avait pas tourné depuis 3 mois et elle est partie au 3ème coup de cléf, tout va bien, son ronronnement m'a manqué
j'ai fait pareil quand Steeve est passé il y a 15 jours, ça me manquait aussi!!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/ "le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
j'ai fait pareil quand Steeve est passé il y a 15 jours, ça me manquait aussi!!
sauf à - 5° qu'elle est dehors et que je suis pressé
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!