Scalou vous présente sa 205 Rallye

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Re: Scalou vous présente sa 205 Rallye

Message par tonio59 »

c'est bien propre tout ça pascal :ok:

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scalou
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Re: Scalou vous présente sa 205 Rallye

Message par scalou »

antoine78 a écrit :c'est bien propre tout ça pascal :ok:
Merci :) , mais il y a encore du boulot...
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scalou
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Re: Scalou vous présente sa 205 Rallye

Message par scalou »

Salut,

Hier réception d'un petit colis, les miens sont passés :


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Et aussi en préparation une nouvelle calandre, manque les autocollants du club et ça sera tout bon :
Au passage merci à Christian pour la peinture de la calandre qui est superbe <oo> :ok:

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Re: Scalou vous présente sa 205 Rallye

Message par scalou »

J'en profite quelle est la technique pour poser correctement les bandes de calandre ?!?! :rolleyes:
J'ai vu que certain utiliser du produit vitre.... :unsure:
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jean
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Re: Scalou vous présente sa 205 Rallye

Message par jean »

Je fais avec le produit vitres.
Je pose d'abord des scotch de carrossier pour le calage de la position par rapport au lion.
Ensuite j'arrose de produit vitre et je pose la première bande. Une fois bien calée et bulles chassées je presse avec un chiffon en chassant le produit vitre, s'il en reste il sèche tout seul. Et je passe à la bande suivante.
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Re: Scalou vous présente sa 205 Rallye

Message par scalou »

jean a écrit :Je fais avec le produit vitres.
Je pose d'abord des scotch de carrossier pour le calage de la position par rapport au lion.
Ensuite j'arrose de produit vitre et je pose la première bande. Une fois bien calée et bulles chassées je presse avec un chiffon en chassant le produit vitre, s'il en reste il sèche tout seul. Et je passe à la bande suivante.
Ok merci :ok:
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scale33
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Re: Scalou vous présente sa 205 Rallye

Message par scale33 »

scalou a écrit :J'en profite quelle est la technique pour poser correctement les bandes de calandre ?!?! :rolleyes:
J'ai vu que certain utiliser du produit vitre.... :unsure:
N'écoutes pas les conneries du Président,.................."pardonnes lui Seigneur,il ne sait pas ce qu'il dit" dixit un gars de la Bible :mrgreen:
Ne prenez surtout pas du produit vitre qui contient des solvants et qui aura comme effet de diminuer l'adhésif............ ;) :ok:

Utilisez tout simplement de l'eau pour positionner l'autoc sur son support sans y adhérer.
Une fois positionné,.......chasser les bulles d'air si il y en a et le tour est joué. :ok:
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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Re: Scalou vous présente sa 205 Rallye

Message par jean »

Jean Luc, s'il y avait du solvant dans le produit à vitres ça se saurait... On laverait les vitres avec ! ;)

C'est de l'eau déminéralisée, un poil d'alcool et du colorant bleu. Le bio transparent c'est pareil mais sans le colorant.
Et l'alcool ne te dissout pas l'adhésif comme ça ! C'est pas de l'essence !

En tout cas, j'ai pas de soucis avec mes autocs !
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Re: Scalou vous présente sa 205 Rallye

Message par scalou »

Salut à tous,


Cela fait quelques semaines que je réfléchis et que je regarde à droite et à gauche pour les changements de mes amortos avants, certainement achat vers Nôel...


Pour le moment je suis resté la dessus :

- Ressorts Av Perfos de chez Peugeot Sport
- Et blistein B4
- Kit Roulement et butée SKF


J'ai besoin de vos expériences à tous pour me dire si c'est un bon compromis en sachant que je veux un comportement classique (ni trop dur ni trop mou) avec la hauteur normal....Merci les amis... :ok:
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Re: Scalou vous présente sa 205 Rallye

Message par jean »

Ben je dis tout bon.
Je ne sais plus le meilleur entre B4 et B6, je sais qu'il y en a un mou du genou, c'est écrit quelque part sur le forum.
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Re: Scalou vous présente sa 205 Rallye

Message par jean-luc13 »

Ce sont les B4 les "mous" "_"
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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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Re: Scalou vous présente sa 205 Rallye

Message par scalou »

jean-luc13 a écrit :Ce sont les B4 les "mous" "_"
Ah mince, vraiment mou ? Certains disent équivalent à l'origine...

...ce que vous conseillez au gourou, le kayaba ultra sr, c'est comment ? et combien la paire environs ? Merci


Edit : J'ai trouvé ça : http://www.potinauto.com/amortisseur-ka ... -1099.html
.....plus que correct au niveau du prix :ok:
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Re: Scalou vous présente sa 205 Rallye

Message par jean-luc13 »

Les B4 sont en effet proches de l'origine (donc mou à mon goût :mrgreen: )

Les Kyb Ultra SR c'est ce que j'avais sur la mienne avant de passer en B6, c'est un excellent rapport qualité/prix :ok:

Après ça dépend de ce que tu cherches... :unsure:
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Re: Scalou vous présente sa 205 Rallye

Message par scalou »

jean-luc13 a écrit :Les B4 sont en effet proches de l'origine (donc mou à mon goût :mrgreen: )

Les Kyb Ultra SR c'est ce que j'avais sur la mienne avant de passer en B6, c'est un excellent rapport qualité/prix :ok:

Après ça dépend de ce que tu cherches... :unsure:

Merci ça m'aide bien, je recherche surtout pas trop mou mais pas non plus l 'extrème dur comme du bois....si c'est un poil plus dur que l'origine ça serait bien en fait !
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Re: Scalou vous présente sa 205 Rallye

Message par scalou »

D'ailleurs il est vrai que PSA monte en sortie d'usine des Kayaba pour une partie des ces modèles ?
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Re: Scalou vous présente sa 205 Rallye

Message par jeremy30 »

Par contre, si tu monte des ressorts pts perfo sur autre chose que des amorto pts perfo, ça va te la rabaisser un peu ( env 2cm) ;)

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