Ma Rallye N°2 à Montlhèry

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
François
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: Mes 205 Rallyes : Deuil de ma Rallye

Message par François »

Salut Jean-Luc, je viens de lire la triste nouvelle

Je ne vais pas répéter ce que les autres ont dit, mais je partage leur sentiment
Je crois qu'on a tous plié des voitures, ça nous a tous fait mal au coeur :crying: mais tant qu'il n'y a pas de vies de brisées...

Si cet été tu as besoin d'aide, ça sera avec plaisir, on est pas très loin l'un de l'autre. :ok:
Je te donne mon numéro en MP, je ne me souviens plus si tu l'as
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Vraiment un grand merci à tous pour vos messages de soutien,çà fait chaud au coeur.
Pour l'heure ma décision est de restaurer ma deuxième comme prévu.
La comateuse va rester comme çà,en attendant une opération de remise en forme. TROPCHER
Je vous remercie encore tous très fort pour votre gentillesse et votre dévouement. :yeah:

Par contre,je vais changer ce titre qui m'insupporte :lol: ,dorénavant ce sera : Restauration en cours :ok:

A plus les copains :wub:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

nono14
Assidu
Assidu
A été remercié : 1 fois

Re: Mes 205 Rallyes : Restauration de ma Rallye N°2

Message par nono14 »

on est tous avec toi! et garde le moral!
205 rallye 103cv an88
Partner ushuaya nature hdi 90cv an2001 (465000kms!)
308 style 1.2 purtech 110cv an 2018

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 636 fois
A été remercié : 1252 fois

Message par jean-luc13 »

scale33 a écrit :
Par contre,je vais changer ce titre qui m'insupporte :lol: ,dorénavant ce sera : Restauration en cours :ok:
tu as raison, il faut positiver, aller, montre nous vite des photos de la restauration maintenant :rolleyes:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Comme hier j'étais d'astreinte de dépannage sur l'autoroute A 630,j'en ai profité pour commencer le démontage au garage
Voici les premières photos de l'auto ;)

Tiens en passant,voilà mon outil de travail actuel ;)

Image

Et c'est parti pour la série de photos du 1er épisode du feuilleton : Comment restaurer une 205 Rallye :lol: :lol: :lol:

Voilà son état actuel

Image

Image

Image

Image

Vues du compartiment moteur:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'intèrieur déshabillé avant nettoyage:

Image

Image

Image

Image

Je dois tout d'abord commencer par refaire ma traverse de support de siège AV qui a déjà été rafistolée à la va vite,ainsi que mon support de frein à main.
C'est du travail de Gypsy King(gitan) qui ne me convient pas du tout.On va donc commencer par là en premier lieu.

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai donc du récupérer en casse un morceau de traverse qui va me servir à éffectuer cette réparation de manière fiable et définitive:

Image

J'ai également commencé le démontage extèrieur de l'avant,mes les photos seront à venir,à suivre......... :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

:) voilà de belles images!! :ok:

:crying: c'est vrai que le boulôt sur le support de FAM et le support de sièges craint vraiment, mais je te fais confiance pour reparer ça :ok:

Bon courage Jean-Luc ;)
Image
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

micka
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par micka »

C'est bon sa :ok: :ok: :ok:
Bon courage pour la suite :)

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

:o je viens de remarquer un truc!

Ce n'est pas un TU24? :o (emplacement de la jauge a huile :blink: )

HS ON: tu as reçu les pneus a temps pour ton camion, finalement? :huh:
Image

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Mais si Jean Luc,c'est bien un TU 24,mais avec le 4/2/1 Devil,le déplacement du tube de jauge est plus pratique de ce coté :ok:

Oui au fait,excuses moi je n'ai pas pris le temps de te remercier pour les pneus du camion.
Impeccable. ;)
ImageImage

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

scale33 a écrit :Mais si Jean Luc,c'est bien un TU 24,mais avec le 4/2/1 Devil,le déplacement du tube de jauge est plus pratique de ce coté :ok:

Oui au fait,excuses moi je n'ai pas pris le temps de te remercier pour les pneus du camion.
Impeccable. ;)
ok, tout va bien, alors :mrgreen:
Image

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 43 fois
A été remercié : 123 fois

Message par fonce58 »

T'es bon pour sortir le semi auto là , les gipsi-king :lol: :lol: :lol:.
jte rassure, sur mon 1900 sa commençait aussi à se découpé vers le frein à main.Je m'étais dit ,c'est pas grave .
Courage :ok:
205 un jour , deux cent cinq toujours !

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

C'est assez chronique sur nos 205.Les gens roulent avec des sièges déserrés et voilà le résultat. ;)
ImageImage

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Allez,aprés mes mésaventures de Rallye,je vais vous donner de bonnes nouvelles sur la restauration de la N°2.
Vu que je n'ai que très peu de temps en ce moment,je m'affaire au démontage pour préparer la carrosserie.
Donc démontage des pare chocs,extensions,etc,......enfin l'extèrieur quoi....... :ok:
J'ai également sorti la vitre de lunette AR,et comme il fait beau,je vais attaquer le reste du vitrage.

Pour l'intèrieur,la traverse de siège AV a dégagée,j'ai commandé la neuve pour la semaine prochaine.Par contre,je dois aller en casse Samedi prochain pour découper la partie que je dois remplacer.Je ferais des photos pour égayer le texte.
Par contre aucunes mauvaises surprises sous les extensions,pare chocs,etc........tout est correct:caisse d'origine n'ayant pas eu de choc AV,AR ou latéral.

J'en suis à commencer ma liste de pièces nécessaires(agraffes,joints,etc,...) pour le remontage aprés peinture.
ImageImage

mimille
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message par mimille »

Bon courage pour ta resto ;) :ok:
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 43 fois
A été remercié : 123 fois

Message par fonce58 »

Bon courage scale ;) ,tu lui fait une complète?
205 un jour , deux cent cinq toujours !

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

scale33 a écrit :Pour l'intèrieur,la traverse de siège AV a dégagée,j'ai commandé la neuve pour la semaine prochaine
Tu déconnes ou tu fais exprès ?? :blink: Peugeot m'a jeté un NFP à la gueule y a pas 15jours au sujet de cette traverse ?

Si tu peux en avoir j'en prend 4 :mellow:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Présentation »