205 Rallye de 1990
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- n dou
- Membre du Club 2025
- A remercié : 231 fois
- A été remercié : 121 fois
Re: 205 Rallye de 1990
Il n'y a pas eu que ça mais c'est pas faux !tonio59 a écrit :la vache, Montlhéry a été un vrai déclic pour toi

Et puis maintenant que j'ai ma voiture à dispo quand je veux, je me dit autant en profiter au max...

Le nouveau bol c'est parce que l'autre était trop petit pour moi, les roues pistes c'est un petit plaisir !
Je me fixe 3 à 4 sorties piste par an, on verra bien...je roule avec quasi tout les jours et ça c'est déjà un réel pied

2/3 photos de Montlhéry:
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2574 fois
- A été remercié : 1749 fois
Ah oui c'est sérieux !n dou a écrit : Je me fixe 3 à 4 sorties piste par an,

Tu vas voir à quelle vistesse tu vas progresser sur le maniement de ta ralloche avec les sorties circuit, c'est génial !

Autant avant j'étais frileux de la jeter... que maintenant je force pour la mettre dans tous les sens... J'adore cette caisse

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
......et comme en plus la cochonne,......elle adore çà,......pourquoi s'en priver.

- n dou
- Membre du Club 2025
Re: 205 Rallye de 1990: Mac gyver du dimanche
En ce Dimanche, j'ai décidé de me pencher sur ce problème de tôle pare chaleur qui touche la ligne et fait un vieux bruit de gamelle
Donc démontage; et effectivement la pièce est mal en point; une fixation est restée au châssis...
A l'autre fixation, le mal commence aussi...
Alors méthode Mac Gyver...Perçage et bout de fil de cuivre
Je remet en place et voilà; c'est pas top mais ça tiendra jusqu'à ce que je trouve une pièce en bon état pour la remplacer
Au moment d'aller fixer ma magouille, qu'est ce que je vois
Je fouille dans mon armoire, ouf j'en ai garder un vieux qui traîne, pas sur que ce soit un de 205 mais il fera l'affaire lui aussi
Heureusement que je me suis aperçu de ça ! je l'aurais perdu dans pas longtemps !
Je me disait aussi que le silencieux était bas

Donc démontage; et effectivement la pièce est mal en point; une fixation est restée au châssis...
A l'autre fixation, le mal commence aussi...

Alors méthode Mac Gyver...Perçage et bout de fil de cuivre

Je remet en place et voilà; c'est pas top mais ça tiendra jusqu'à ce que je trouve une pièce en bon état pour la remplacer
Au moment d'aller fixer ma magouille, qu'est ce que je vois

Je fouille dans mon armoire, ouf j'en ai garder un vieux qui traîne, pas sur que ce soit un de 205 mais il fera l'affaire lui aussi

Heureusement que je me suis aperçu de ça ! je l'aurais perdu dans pas longtemps !
Je me disait aussi que le silencieux était bas

- jean
- Membre du Club 2025
Re: 205 Rallye de 1990: Mac gyver du dimanche
Ca tenait par le dernier bout là ! 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- n dou
- Membre du Club 2025
Re: 205 Rallye de 1990: Escapade lyonnaise
De retour de quelques jours passés chez des amis non loin de Lyon; une très jolie ville, une architecture incroyable et des escapades culinaires indispensables...
Les locaux reconnaitrons
Un endroit que je recommande à tous
C'est authentique, c'est accueillant, c'est Très bon, c'est pas cher, c'est un bouchon
C'est pas le tout mais demain tout autre chose, direction Circuit des Ecuyers...

Les locaux reconnaitrons

Un endroit que je recommande à tous

C'est authentique, c'est accueillant, c'est Très bon, c'est pas cher, c'est un bouchon

C'est pas le tout mais demain tout autre chose, direction Circuit des Ecuyers...

- jean
- Membre du Club 2025

C'est Lyon !
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Toujours aussi beau, merci de nous faire partager

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- n dou
- Membre du Club 2025
Re: 205 Rallye de 1990: Journée piste
Un autre partage... de retour de notre journée open aux Ecuyers.
Nous arrivons ce matin 8h30, (brifing prévu à 8h50), nous sommes les premiers et passons au bureau pour les formalités, grand soleil en perspective...
9h00 arrive et d'autres participants aussi, une Audi A6 (Diesel), et une Lotus Exige
Après la mesure des décibels, nous prenons la piste et mémorisons les virages ainsi que les bons rapports pour les passés correctement...
C'est un baptême pour ma femme qui conduit la première fois la Rallye sur circuit et se sent a l'aise vu le peu de participants pour le moment...
Nous enchainons deux sessions chacun pour cette matinée qui se déroule tranquillement, arrivent ensuite 2 Lotus Elise, ainsi que 3 Twingo Cup et une 206 (dont je ne serait dire le modèle!)... Au plus nombreux nous sommes donc 8 voitures, plutôt cool car le tracé fait 3,5 kms.
L'après midi passe assez vite mais nous avons tout de même rouler 5 sessions en tout (entre 5 et 8 tours suivant le pilote!
), pour un total de 105 kms avalés
La Rallye s'est très bien comportée, et avons encore appris à "piloter" notre auto avec énormément de plaisir.
Le circuit est assez technique, beaucoup de virages (parfois en devers), légèrement vallonné à certains endroits; bref une bonne entrée en matière pour des novices que nous sommes!
Nous arrivons ce matin 8h30, (brifing prévu à 8h50), nous sommes les premiers et passons au bureau pour les formalités, grand soleil en perspective...

9h00 arrive et d'autres participants aussi, une Audi A6 (Diesel), et une Lotus Exige

Après la mesure des décibels, nous prenons la piste et mémorisons les virages ainsi que les bons rapports pour les passés correctement...
C'est un baptême pour ma femme qui conduit la première fois la Rallye sur circuit et se sent a l'aise vu le peu de participants pour le moment...
Nous enchainons deux sessions chacun pour cette matinée qui se déroule tranquillement, arrivent ensuite 2 Lotus Elise, ainsi que 3 Twingo Cup et une 206 (dont je ne serait dire le modèle!)... Au plus nombreux nous sommes donc 8 voitures, plutôt cool car le tracé fait 3,5 kms.

L'après midi passe assez vite mais nous avons tout de même rouler 5 sessions en tout (entre 5 et 8 tours suivant le pilote!

La Rallye s'est très bien comportée, et avons encore appris à "piloter" notre auto avec énormément de plaisir.
Le circuit est assez technique, beaucoup de virages (parfois en devers), légèrement vallonné à certains endroits; bref une bonne entrée en matière pour des novices que nous sommes!

- jean
- Membre du Club 2025
Et le métier rentre 

- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 894 fois
C'est un bon circuit pour la Rallye. J'y ai essayé la 106 XSI "piste" d'un pote, ce circuit est, je trouve, assez long, technique et donc relativement compliqué à mémoriser !
Sympa cette journée, étonnant d'avoir si peu de participants !
Sympa cette journée, étonnant d'avoir si peu de participants !
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- n dou
- Membre du Club 2025
Il est vrai que nous avons mis un certain temps avant de mémoriser tout les virages
J'ai voulu réserver en semaine pour éviter "la foule" (parfois bourrin) , des open du Samedi...
J'essaie de vous mettre une vidéo d'ici peu, ce ne sera pas ma meilleure session, mais bon...

J'ai voulu réserver en semaine pour éviter "la foule" (parfois bourrin) , des open du Samedi...
J'essaie de vous mettre une vidéo d'ici peu, ce ne sera pas ma meilleure session, mais bon...