Ma Rallye N°2 à Montlhèry

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Moi ca me le fais qu'en tournant la direction.Je vais jeter un oeil quand j'aurais solutionné mon déclenchement de ventilo pour éviter d'avoir le jt de culasse à refaire :lol: :lol:
J'ai pas pu finir ma synchro de carbus avec cette affaire de radiateur de chauffage.T'as vu la gueule du machin?
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 630 fois
A été remercié : 1248 fois

Message par jean-luc13 »

GTIlove a écrit :C'est vrai que rien n'est irréversible, et le ait que la méca soit peu kilométrée c'est attirant :)

Par contre une petite question sur le volant. Une personne m'a envoyé une photo d'un volant similaire en me parlant d'un PTS :o quelqu'un a des info? :o

Ce n'est pas un PTS mais un Lecarra (ex Motolita).Ce volant était vendu par Peugeot Boutique en accessoire à l'époque d'où certainement la confusion dans l'esprit de certains avec le volant PTS (qui lui était en peau retournée, tulipé et avec les trous-trous! :lol: )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1776 fois

Message par jean »

J'ai la meme calandre de m***rde. :lol:
Mais ta carosserie ! Jolie !
Ca commence à me faire peur ces histoires de chauffage !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Non Jean,n'ai pas peur,je cherches toujours à savoir pourquoi et j'ai trouvé la cause.
L'alimentation électrique des sondes et déclenchement des ventilos pas branchée sur le connecteur du boitier juste derrière calandre.Donc pas de déclenchement de ventilo et boum.C'est comme çà que tu fais un joint de culasse gratuitement.Je m'en serais aperçu,mais peut être un peu tard,alors que la,c'est réparé déjà avec un radiateur neuf.Mais c'est la 1ère fois que je vois un radiateur de chauffage explosé comme cela.
Mon bruit de direction venait tout simplement d'une des biellettes de barre stabilisatrice qui était grippée:Merci ô grand PP,tu es un visionnaire :lol:
Par contre,elle marche bien,monte super bien dans les tours,mais elle a un ralenti à chier......cette saloperie :D :D :D .
Demain je contrôle l'AAC pour voir si c'est un origine et si oui,je dégomme les carbus et réfection complète des jumeaux 10 et 11. :bien:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

jean-luc13 a écrit :
GTIlove a écrit :C'est vrai que rien n'est irréversible, et le ait que la méca soit peu kilométrée c'est attirant :)

Par contre une petite question sur le volant. Une personne m'a envoyé une photo d'un volant similaire en me parlant d'un PTS :o quelqu'un a des info? :o

Ce n'est pas un PTS mais un Lecarra (ex Motolita).Ce volant était vendu par Peugeot Boutique en accessoire à l'époque d'où certainement la confusion dans l'esprit de certains avec le volant PTS (qui lui était en peau retournée, tulipé et avec les trous-trous! :lol: )
Exactement ça ,tu as raison,c'est un Lecarra,tu vois j'avais bien reconnu le moyeu spécifique Motolita,en plus ces volants,j'en ai fabriqué un paquet dans les années 72/73,car j'y travaillais et les fabriquais.
Il est cependant en peau retournée mais sans les trous.
Allez celui qui veut une pièce de Collection,que dis je un "Collector",je l'échange contre un origine gris pour cette Rallye qui va se retrouver sans guidon,je ne voudrais pas être obligé de conduire avec une clé à pipe de 21mm :lol: :lol: :lol:
ImageImage

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

scale33 a écrit :sans guidon,je ne voudrais pas être obligé de conduire avec une clé à pipe de 21mm :lol: :lol: :lol:
Merdique pour doser le contre braquage! :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

17 Juillet 2006

Bonjour à tous,

Donc aujourd'hui,j'en ai profité pour la monter sur le pont et faire une inspection plus minutieuse des longerons,des soubassements,planchers Av et Ar,fond coffre:RAS,tout est correct. :bien:
Pas de traces de fuites moteur/boite,tout est bien sec.Juste un coup de vapeur sera à prévoir pour parfaire le nettoyage. ;)
Elle a été équipée avec des amortisseurs Monroe gaz derrière qui ne sont pas vieux,mais qui vont laisser leur place à des PTS.
J'ai pu constater aussi que toute la ligne d'échappement est une Gr N de
chez DEVIL:Collecteur 4/2/1,tube intermédiaire et silencieux double cone.
:) :) :)
Remplacement de la courroie Accessoires qui était fendillée de partout.
Depose,contrôle et repose de l'alternateur et vérif du circuit de charge.

Demain,départ en casse pour trouver les pièces d'intèrieur qui sont à remplacer.
Rétro Extèrieur Gauche,clignos Av à remplacer car blancs et non oranges,calandre à remplacer,et si j'ai le temps j'attaque la dépose des carbus.
Modifié en dernier par scale33 le 18 juil. 2006, 23:36, modifié 1 fois.
ImageImage

meije1294
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois

Message par meije1294 »

Félicitations pour ta nouvelle acquisition, l'ensemble parait assez propre :)
Je comprends que l'on craque pour le tuning :lol:
Bon courage pour le retour à l'origine ;)
meije éternel

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Suite du Feuilleton "Remise en état" 18 Juillet 2006

Alors aujourd'hui,changement de programme dans la mesure ou ma journée prévue en casse,a été par force,remplacée par le démontage des freins Av qui étaient en train de gripper pour le coté Gauche.
Donc dépose mise en pièces,nettoyage,réfection des étriers Droit et Gauche,et dans la foulée,les flexibles ont également étés remplacés par des neufs ainsi que plaquettes.
Pour finir,une bonne purge complète avec nettoyage du bocal,essai et rodage des plaquettes.

En fin d'aprés midi,contrôle de tout l'éclairage,avec remplacement d'ampoules défectueuses,démontage du combiné d'instruments pour remplacer les ampoules grillées de son éclairage.
Demain matin à la fraiche,départ pour la casse avec le sac à dos :lol: ,
et demain aprés midi démontage des tambours AR pour contrôle,......

Je vous mettrais bientôt des photos pour agrémenter les étapes de la remise en état de tout çà.

A SUIVRE......
Fichiers joints
ici,le coté droit
ici,le coté droit
HPIM2427.JPG (65.36 Kio) Vu 3276 fois
et remplacement des flexibles AV<br />ici,coté Gauche
et remplacement des flexibles AV
ici,coté Gauche
HPIM2424.JPG (130.87 Kio) Vu 3273 fois
Remise en état des deux étriers AV
Remise en état des deux étriers AV
HPIM2425.JPG (94.4 Kio) Vu 3276 fois
Modifié en dernier par scale33 le 20 juil. 2006, 22:40, modifié 1 fois.
ImageImage

PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois

Message par PTS »

ça va etre un bon fil rouge pour cet été :ok:
Image

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Des Photos ! Des Photos ! Des Photos ! Des Photos !

(ça me permettra de copier sans trop de bétises ^_^ )

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 134 fois
A été remercié : 432 fois

Message par Piedplanche »

scale33 a écrit :En fin d'aprés midi,contrôle de tout l'éclairage,avec remplacement d'ampoules défectueuses,démontage du combiné d'instruments pour remplacer les ampoules grillées de son éclairage.
:o ah vouii quand même, tu rigoles pas quand tu lances dans la mécanique, c'est du lourd là :lol:

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

19 Juillet 2006.

Bonsoir à tous,

Donc aujourd'hui à 8H00 tapantes,me voilà parti à la casse ou je trouve une 205 Color Line de 89,juste ce qu'il me faut pour trouver les pièces que j'avais besoin de remplacer.Quasiment tous les plastiques de tableau de bord étaient encore présents,donc démontage.Récupérer un radiateur de chauffage qui à mon avis venait d'être remplacé trés récement,une aubaine.Les clignos oranges,une calandre blanc meije,un cendrier tout neuf,du bol un non fumeur,homme béni....... :lol: :lol: :lol:
Même la boite à gant de l'auto radio qui était présente,à fait mon bonheur.
Eurêka!!!
Retour à la maison pour nettoyer toutes ces pièces et remontage de mon tableau de bord et ses éléments.J'en ai profité pour me remplacer le radiateur de chauffage tant que tout çà était démonté,car plus facile en était l'accés. :bien: Il me manque juste mon volant d'origine(Merci Nolds)

Entre deux orages superbes,j'ai dû arrêter mes travaux et attendre l'acalmie pour poursuivre et terminer tout le tableau de bord qui à repris ce soir un aspect full stock!!!!!! ;) sans trous,ni inters de Mer.e.

Et j'ai eu la visite de Steppe,en coup de vent,qui débauchait,alors on a papauté un peu de 205 pour changer....!!!!!!!! :lol: :lol:
Un petit service par çi,un autre rendu par là,la routine quoi..... ;) ;)

Voici quelques photos réalisées en cours:
Fichiers joints
Nettoyage en cours
Nettoyage en cours
HPIM2406.JPG (105.63 Kio) Vu 3272 fois
Le pédalier complet est à viré,certains plastiques troués et fendus qui ont rejoints la poubelle direct.
Le pédalier complet est à viré,certains plastiques troués et fendus qui ont rejoints la poubelle direct.
HPIM2378.JPG (109.64 Kio) Vu 3274 fois
Combiné remonté
Combiné remonté
HPIM2423.JPG (55.45 Kio) Vu 3283 fois
Nettoyage tableau de bord,souflette et brosse à dent:2 bons outils.
Nettoyage tableau de bord,souflette et brosse à dent:2 bons outils.
HPIM2406.JPG (105.63 Kio) Vu 3271 fois
Modifié en dernier par scale33 le 20 juil. 2006, 22:44, modifié 4 fois.
ImageImage

Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par Chti Rallye »

Photoooooooooooooooooooooooooooooooooooos!!!! :angry:
Steuplait m'sieur :p :D

HS: Les jours font + que 24heures chez vous? Hallucinant... :lol:
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Les photos ?c'est pour demain,j'alimenterais les différents paragraphes du
feuilleton.Désolé,mais ce soir,il fait déjà nuit....... :lol: :lol: :lol:

PROMIS,DEMAIN........... :bien:

Réponse au HS:
Non mais j'essaie de ne pas chômer car en plus demain,j'ai l'autre qui va être peinte,et je veux suivre çà de prés avant qu'elle entre dans la cabine au cas ou un détail m'aurait échappé.Donc aprés,je suis obligé de tout remonter et je n'aurait pas le temps de m'occuper de celle çi.Je reprendrais le feuilleton un peu plus tard. ;) ;)

Deux en même temps,c'est un peu galère,je l'admets.
ImageImage

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

20 Juillet 2006.

Bonjour à tous,

Aujourd'hui peu de temps libre,j'ai trouvé un peu de temps entre 20h00 et 22h00,pour remplacer les clignos et la calandre afin de lui donner un aspect au moins présentable sur ce site :lol: :lol:

Egalement refait le pédalier à l'origine,et là galère aussi...... :( :(

Voilà,fini pour aujourd'hui,demain sera un autre jour...... :bien:

A SUIVRE.........
Fichiers joints
Calandre et clignos AV d'origines.<br />Manque cependant les grilles de spoiler,à venir
Calandre et clignos AV d'origines.
Manque cependant les grilles de spoiler,à venir
HPIM2431.JPG (111.73 Kio) Vu 3275 fois
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Présentation »