ENFIN en rallye !

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 112 fois

Re: ENFIN en rallye :)

Message par fred01 »

Salut à toi et bienvenu.
Un de plus en rallye.

Je vais peut etre passé pour un puriste mais ta bande de coffre et colé dans le mauvais sens. Sinon belle aquisition et bon courage pour la suite.
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Message par Bastien »

moi je connais un gars c'était sa bande de calandre qui etait dans le mauvais sens ( même 2 si je me rappelle et 2 R.R ) qui veut les noms ? :lol:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

J'avais pas vu ta présentation, c'est toi que j'ai vu avec Gyzmeau à la finale ? :unsure:

Si besoin, n'hésite pas :mrgreen:

Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par Chti Rallye »

Bastien a écrit :moi je connais un gars c'était sa bande de calandre qui etait dans le mauvais sens ( même 2 si je me rappelle et 2 R.R ) qui veut les noms ? :lol:
'Foiré... <_< :lol:
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

oui toi et un autre R.R :lol:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

pour la bande arrière c'est un des 1er truc que j'ai vu :ph34r:
ca me fait un poil chié mais bon, y a que les puriste qui peuvent s'en rendre compte, et c'est pas encore du domaine du vital :)

sinon olive oué on s'étais croisé a nantes, mais aussi a l'armor y a deux ans je crois :)
(bon c'etait plus facile pour moi de te griller vu que j'ai vu un mec en 205 rallye qui s'est arreté me demander comment etait la spéciale ;) et que gyzmeau m'a dit que c'était toi après. et ca court pas les rues les rallye !)
sinon merci pour ta proposition c'est toujours bon a savoir !

et aujourd'hui j'ai le postier qui est passé (pdt que j'étais au boulot forcement) pour m'apporter le manchon qui va de la boite a air vers la calandre ! obligé d'allé a la poste après la sieste du coup !

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

ben la bande t'as raison c'est rien mais bon t'as bien vite fait t'en racheter une et la recoller.

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

ze_king a écrit : mais aussi a l'armor y a deux ans je crois :)
exact.... à la buvette :mrgreen: faisait chaud aussi :ok:

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

ben normal c'etait chez moi :D
sinon on s'etais aussi croisé le matin, ES de poulanco, tu m'avais demandé comment etait foutu la spéciale en allant te garé sur le parking ;) (enfin le champ)
me souviens encore du bruit :mrgreen:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2583 fois
A été remercié : 1757 fois

Message par jean »

Ch'ti Rallye a écrit :
Bastien a écrit :moi je connais un gars c'était sa bande de calandre qui etait dans le mauvais sens ( même 2 si je me rappelle et 2 R.R ) qui veut les noms ? :lol:
'Foiré... <_< :lol:
Deuz' !! :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

petites news (mais sans trop de photos malheureusement, j'avais pas l'apn avec moi)

donc j'ai fait :
> demontage de la baie de pare brise (3vis, facile) + essuie glace (deux ecrous. facile aussi). par contre j'ai pas pu la faire sauter completement parce que j'ai le tuyaux du lave glace qui passe dedans.
enfin je l'ai décalé et j'ai testé pour voir ou ca fuyait.

> test de fuite, en gros, ce que j'ai fait, au depart j'ai mit un papier journal bien sec sous le tableau de bord par là ou je pensais que ca passait, et j'ai versé tout plein d'eau dans la beau de pare brise. mais ca passais pas, tout partait bien dans l'aile.
du coup, comme j'etais sur que c'etait par là, j'ai bouché la sortie normale avec un chiffon, ce qui a fait une petite retention d'eau, et là du coup j'avais mon papier journal legerement humide... hum hum :mrgreen:
bon le truc galère par contre, c'est que comme je l'avais dit, j'ai de la sorte de pate... qui ressemble un peu a du joint de pare brise d'ailleur, partout là ou ca passe, donc je vois pas le trou :angry: mais clairement, le machin il absorbe l'eau, et quand y en a qui reste un peu au dessus ben c'est pour mes pied :crying: donc je sais pas encore, mais je pense que je vais allé voir un carrossier pour demander un devis pour reboucher ça au mastique (ou bien trouver un amis qui peut me le faire) et je pense que je graterais ma merde de pate pour qu'il bosse sur la tole quand même.

> sinon, j'ai essayé de refaire marché mon lave glace, methode simple, j'ai graté les cosse du connecteur de la pompe... pfff, pas de résultat a part que j'ai recupéré la fonction alternatif des essuis glace (je vois pas bien le rapport entre les deux d'ailleur... je seais pas pourquoi ca c'est remis a marcher d'un coup ça :mrgreen: )

> j'ai aussi sorti la partie plastique qui va vers la boite a air qui se trouve derriere la calandre, avec du mal parce que les tête de vis etaient morte de chez mortes, mais bon la pince multiprise etait efficace :) par contre je voyais pas trop comment le sortir, donc j'ai viré la calandre (2vis, j'adore la 205, trop facile a demonté c'est bien) et j'ai fait comme j'ai pu, ben c'est sortit ^^ on vera plus tard pour le remettre ;)

> j'en ai donc profité pour laver ce truc en plastique (vu que c'etait le but de depart de son demontage) et ben il en avait bien besoin, entre la poussière et le gras qu'il avait pris, c'était pas du luxe du tout :)
j'vous mettrais les photos que j'ai prise ce soir de la guelle de l'eau, c'etait pas très clair :ph34r:

> sinon j'ai pris la bonne résolution, vu que j'ai déjà deux vis de morte et donc a changer, de remplacer toutes les vis que je vais sortir par des neuves. parce que c'est pas le prix que ca coute la viserie, et ca évitera de se trimbaler des vis trop fatigué.

> pour finir, j'ai remis la clé de roue dans le compartiment moteur (parce qu'elle etait entre les deux epaisseur de tole du coffre :P) mais par contre le cric reste dans le coffre, attaché avec un tendeur, parce que le support sur lequel il se fixe est juste un peu mort :ph34r: il y a une sorte de tige, mais la tole en dessou est decoupé casi tout du long donc pas glop.
je verais peut être si je mastique la baie de pare brise pour en mettre un coup dessus pour renforcé mais pas sur du tout. en soit ca me gene pas plus que ça le cric dans le coffre :)

voilou, je crois que c'est tout :)
c'est dingue tout ce que j'arrive a dire pour presque rien de fait hein :mrgreen: en 1h30 quand même(ben oué je decouvre au fur et a mesure les specificité de la 205 moi ;)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Va pas chez un carossier pour ton truc, il va te prendre un oeil ou te faire croire qu'il n'a pas le temps parce que ça l'emmerde un truc si petit.

Par contre fait nous une photo on pourra t'aiguiller.

Par contre du côté de ton support de cric, si c'est tout découpé... :o :crying: :( :o :o Rouille ? Déssoudé ? Fait nous des photos tu m'inquiètes là ! :(
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

jean a écrit :Va pas chez un carossier pour ton truc,il va te prendre un oeil ou te faire croire qu'il n'a pas le temps parce que ça l'emmerde un truc si petit.

Par contre fait nous une photo on pourra t'aiguiller.

Par contre du côté de ton support de cric, si c'est tout découpé... :o :crying: :( :o :o Rouille ? Déssoudé ? Fait nous des photos tu m'inquiètes là ! :(
Ah bon ? On n'a pas le même carrossier alors. Tu verrais pas un peu le mal partout jean ?
:ph34r:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Raoul a écrit :Ah bon ? On n'a pas le même carrossier alors. Tu verrais pas un peu le mal partout jean ?
Si partout :ph34r: Ca évite de se faire endaufer avec une poignée de gravier quand on s'y attends pas :ph34r: Je bosse dans un milieu de requin comme de nombreux milieux malheureusement. :lol: :(

Ma devise dans la vie : "On n'est jamais mieux servi que par soi même".

Après les rencontres et la vie font le reste... ainsi les amis apparaissent :)

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

quel poëte B)

bon pour revenir a mon carrossier en speed, je vais essayé d'en trouver un simpa, mais de toute manière j'compte pas payé bien cher, si il me dit un prix de dingue il aura juste le droit de me voir repartir en trombe :mrgreen:
mais je vais essayé de me renseigner auprès d'amis (justement) pour en connaitre un simpa ;)

pour le suport de cric, n'ai pas peur jean, c'est pas tout le bout de toles qui se barre non plus. mais si tu veux y a une sorte de tige fileté, avec un papillon au bout qui doit tenir le cric (enfin vu que d'habitude il se trouve là j'imagine que c'est a ça que ca sert) et moi la tole est baisé au pied de cette tige, sur les 3/4 du perimettre en gros... surement que quelqu'un a un peu tiré comme un sourd dessus :wacko: enfin dans l'absolu c'est pas ça qui empechera l'auto de marcher ;) mais je ferais une photo quand même parce que du coup j'ai peur :o

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Alors ne soit pas si défaitiste, les bons carrossiers ça existe, même si c'est une denrée rare. J'en connais un, un jeune de 30 ans c'est un artiste. Il forme l'alu, étame, ne choucroute pas, et en plus n'est pas cher. Faut juste pas être pressé ;)
:ph34r:

Répondre

Retourner vers « Présentation »