La rallye à Miko

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Miko
Assidu
Assidu

Re: La rallye à Miko

Message par Miko »

Salut.

Aujourd'hui je me suis penché un peu sur ma ralloche pour une fois que j'avais un peu de temps libre.
Ca y est, le tableau de bord est enfin démonté et va partir à la benne car état trop moyen, il est découpé (comme un porc) au niveau du cache central d'aération, y deux trous de percé où il devait y avoir quelque chose de fixé à côté du cache, sur la boîte à gants y a une patte de cassée, bref c'est plus top.
La jupe de GTI est tombée elle aussi et va laisser place à une vraie de rallye. :ok:
Les clignos blancs ont été remplacés par des oranges.

Image

Sous le capot, j'ai dégagé ce qui servait de filtre à air. sera remplacé par un ITG.
Je comprends mieux pour quoi le ventilo ne se mettait plus en route: les fils de la sonde étaient fondus et y avait court-circuit.

Image

Le support de batterie est corrodé, on va lui refaire une santé.

Image

Fuite de liquide de refroidissement et d'huile plus bas. Y en a partout, je vois pas trop d'ou ça vient l'huile. va falloir que je regarde ça de plus près.

Image

Le coffre est assez propre, lui, il restera comme ça dans l'immédiat. J'ai commencé à démonter les sièges et je me ends compte qu'il y a des marques de cigarette sur la moquette. Du coup de je vais voir pour peut-être la changer aussi.

Image

Ca fait pas beaucoup d'avancée pour l'instant, mais ça fait plaisir de bricoler sur ma ralloche.

Bonne soirée.

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 149 fois
A été remercié : 140 fois

Message par naas olivier »

salut miko!!
je vois qu'on a pas chomé aujourd'hui :o :o :o

beau taf.. continue comme ça... et t'aura une auto au top.. pour faire des sorties avec nous!!!! :ok: :ok: :ok:

pour nta fite d'huile c'est le joint de l'allumeur en général qui se durcie avec
le temps et qui fait fuite d'huile!!!!
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

Miko
Assidu
Assidu

Message par Miko »

naas olivier a écrit :salut miko!!
je vois qu'on a pas chomé aujourd'hui :o :o :o

beau taf.. continue comme ça... et t'aura une auto au top.. pour faire des sorties avec nous!!!! :ok: :ok: :ok:

pour nta fite d'huile c'est le joint de l'allumeur en général qui se durcie avec
le temps et qui fait fuite d'huile!!!!
Merci pour le comment, mais c'est pas tout de suite qu'elle va être top. Après, je suis pas pressé. De toute façon, j'ai pas le choix, je fais en fonction du temps dispo. :angry:
Pour la fuite d'huile, merci pour l'info, je vais voir ça de plus près :ok: Ce jopint est encore dispo chez Peuj ou NFP ?

Bon week-end à toi l'gourou ;)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1776 fois

Message par jean »

Ca taff bien par ici ! :ok:

Ne jette rien, des choses sont peut être récupérable. :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Miko
Assidu
Assidu

Message par Miko »

jean a écrit :Ca taff bien par ici ! :ok:

Ne jette rien, des choses sont peut être récupérable. :mrgreen:

J'ai tout mis sur un tas, je peux te faire des photos si ça t'intéresse la brocante :mrgreen:
Effectivement certaines choses pourraient dépanner mais rien de correct pour faire une restau. ;)

Herve
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 21 fois

Message par Herve »

Bonjour et bonne resto :ok:
Il est vrai que tout peut dépanner.... :rolleyes: , et pour le temps, chacun son rythme,j'en sais quelque chose.... <_<
Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....

sauvage25
Habitué
Habitué

Message par sauvage25 »

Belle avance de faite :ok: la meilleur solution c est de tous démonter d'abord pour savoir ou on en est :ph34r: ça prend du temps mais ça évite les surprises <_< moi jais acheté la mienne soit disant refaite et c est mauvaise surprises sur emmerdes :angry:
Donc en bref nô stress :ok:
Peugeot What else?

Miko
Assidu
Assidu

Message par Miko »

Salut à tous.

Dernier jour de l'année et mini avancée sur ma ralloche. J'avais une semaine de congés mais mon dos m'ayant joué un sale tour, je n'ai quasiment rien pu faire, les boules... :angry: :boxe: :boxt: Vive les anti-inflammatoires :mrgreen:
Je profite du changement de tableau de bord pour m'occuper un peu de mon compteur.
Mission: échange des vieilles aiguilles tordues et déteintes par le soleil par des aiguilles livrée ces derniers jours après une commande sur Occaparts, merci Scale33 au passage ;) et contrôle des ampoules. A ce niveau, c'est ok, aucune de cassée à priori. :ok:

Avant:

Image

Les aiguilles comme neuves:

Image

Après, en espérant qu'elles sont en bonne position comme ça, elles avaient l'air mal mises avant. on verra ce que ça donnera le jour où tout sera à nouveau en place.

Image

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

salut miko... c'est vrai que ça fait plus sérieux avec des aiguilles neuves.. par contre j'avais bien galérer pour retrouver les bons km/h en roulant :crying: :crying: :blink:

à la fin, je roulais sans la plaque plexi devant le combiné et j'ajustais au fur et mesure....

Miko
Assidu
Assidu

Message par Miko »

naas olivier a écrit :salut miko... c'est vrai que ça fait plus sérieux avec des aiguilles neuves.. par contre j'avais bien galérer pour retrouver les bons km/h en roulant :crying: :crying: :blink:

à la fin, je roulais sans la plaque plexi devant le combiné et j'ajustais au fur et mesure....
Salut Olivier.

Ben je crois que c'est comme ça qu'il va falloir que je fasse. Et concernant l'aiguille du compte-tour? A combien elle doit être au ralenti? 1000trs?

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

t'emmerde pas 120 km/h 4.000trs....
ou sinon, le ralenti oui à la louche 900-1000trs mn

greg vdb
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 22 fois

Message par greg vdb »

Miko a écrit :
naas olivier a écrit :salut miko... c'est vrai que ça fait plus sérieux avec des aiguilles neuves.. par contre j'avais bien galérer pour retrouver les bons km/h en roulant :crying: :crying: :blink:

Salut Olivier.

Ben je crois que c'est comme ça qu'il va falloir que je fasse. Et concernant l'aiguille du compte-tour? A combien elle doit être au ralenti? 1000trs?
8000trs au ralenti...16000trs a mi-régime...Aprés tu calcule l'angle de l'aiguille au carré de l'inclinaison de cheville droite en avant divisé par 2 ;)
Moi c'est comme ça que j'ais fais et ça fonctionne...Enfin presque :wacko:
Ce qui ne me tue pas me rends plus fort...

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

euh.. n'ecoute QUE LES ALSACIENS c'est les plus sérieux.. ici!!! "_" "_" ^_^

alors?? t'a enfilé ton noeud pap' pour ce soir, greg??

Miko
Assidu
Assidu

Message par Miko »

J'me disais bien qu'ils étaient bizarres ces Meusiens :wacko: :p :mrgreen: :lol:

Bon en tout cas, je vais faire comme t'as dis Olivier. :ok:
Sinon, comme ça allait un peu mieux cet après-midi avec mon dos, j'ai désossé le siège conducteur de ma ralloche. Foutu pour foutu, autant voir comment qu'c'est fait et surtout récupérer le bourrelet intérieur de l'assise, celui qui n'est jamais foutu hein!!!
Ben ouai, j'ai trouvé des sièges d'XS ainsi qu'une banquette pour une bouchée de pain. Ils sont en assez bon état niveau tissus mais avec bourrelets extérieurs légèrement tassés. Ils étaient par contre stockés dans une cave humide donc tachés et moisis sauf la banquette qui est nickelle.
Je vais donc essayé de changer les bourrelets cassés sur ces derniers par les deux intérieurs de ma ralloche qui sont encore bons. Vous me suivez là? :mrgreen: :blink: Puis je vais essayer de les nettoyer pour en faire des sièges potables pour conduire en attendant de pouvoir en faire refaire des neufs un jour quand les moyens seront à nouveau là, donc dans très très très longtemps. :angry: :mrgreen:
J'ai aussi mis la pastille d'occasion sur le pommeau neuf que j'ai acheté récemment. Elle est pas superbe car un peu passée niveau couleurs et légèrement fissurée mais ça fera l'affaire en attendant. A moins qu'une âme charitable ici en ait une neuve à me proposer?
En attendant, je vous souhaite à toutes et tous un bon passage à 2012. N'abusez pas trop des bonnes choses et à l'année prochaine. :mrgreen:

Miko
Assidu
Assidu

Message par Miko »

Bonjour.
Ca fera bientôt trois ans que je n'ai pas donné de nouvelles dans mon post, et oui je n'ai malheureusement plus le temps, du fait de notre projet immo. Nous habitons dans notre maison mais il reste énormément de taff.
Alors voilà, j'aurai aimé poster autre chose ici mais la vie fait qu'on ne fait pas toujours les choses comme on les aimerai :( . Je viens donc ce jour vous faire part de ma décision de vendre ma bien aimée 205 Rallye. En effet, la construction de notre maison nous a pris plus de temps que prévu mais surtout et aussi nous a coûté plus chère que prévu initialement.
Je n'ai plus le temps pour la restaurer pour le moment mais je sais surtout que je n'ai plus de budget pour elle et que je n'en aurai plus non plus les prochaines années. J'ai encore beaucoup de projets pour notre maison et il me faut donc faire des choix. Je le fais à contre-coeur et je sais que je le regretterai probablement mais je sais aussi que j'y reviendrai d'ici quelques années mais pour le moment c'est mort pour moi :( :angry: .
Je vais donc poster une annonce dans le section vente ces prochains jours.
Bonne journée.

romain49
Régulier
Régulier

Message par romain49 »

Miko a écrit :Bonjour.
Ca fera bientôt trois ans que je n'ai pas donné de nouvelles dans mon post, et oui je n'ai malheureusement plus le temps, du fait de notre projet immo. Nous habitons dans notre maison mais il reste énormément de taff.
Alors voilà, j'aurai aimé poster autre chose ici mais la vie fait qu'on ne fait pas toujours les choses comme on les aimerai :( . Je viens donc ce jour vous faire part de ma décision de vendre ma bien aimée 205 Rallye. En effet, la construction de notre maison nous a pris plus de temps que prévu mais surtout et aussi nous a coûté plus chère que prévu initialement.
Je n'ai plus le temps pour la restaurer pour le moment mais je sais surtout que je n'ai plus de budget pour elle et que je n'en aurai plus non plus les prochaines années. J'ai encore beaucoup de projets pour notre maison et il me faut donc faire des choix. Je le fais à contre-coeur et je sais que je le regretterai probablement mais je sais aussi que j'y reviendrai d'ici quelques années mais pour le moment c'est mort pour moi :( :angry: .
Je vais donc poster une annonce dans le section vente ces prochains jours.
Bonne journée.
salut
tu est dans le même cas de figure que moi, c'est dur mais c'est ainsi bonne vente a toi.

Répondre

Retourner vers « Présentation »