Un nouveau défi redonner vie à une rallye

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
nico51
Passionné
Passionné

Re: Un nouveau défi redonner vie à une rallye

Message par nico51 »

Salut oui c'est vrai la carrosserie c'est deja une grosse partie de faite, reste pas mal de travail au niveau mécanique, et beaucoup de remontage. J'attends de rassembler toutes les pièces nécessaires. Je prends le temps car je chercher des pièces dans le meilleur état possible ainsi qu'au meilleur prix, mais je ne veux rien demander sur le forum. J'y tiens car comme ça pas de merci à dire et ça ne pourra pas être le motif de reproche ou autre genre ... Il suffit d'être patient tout vient à point à qui sait attendre. :D
PEUGEOT
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand

Message par bob_063 »

nico51 a écrit :Salut oui c'est vrai la carrosserie c'est deja une grosse partie de faite, reste pas mal de travail au niveau mécanique, et beaucoup de remontage. J'attends de rassembler toutes les pièces nécessaires. Je prends le temps car je chercher des pièces dans le meilleur état possible ainsi qu'au meilleur prix, mais je ne veux rien demander sur le forum. J'y tiens car comme ça pas de merci à dire et ça ne pourra pas être le motif de reproche ou autre genre ... Il suffit d'être patient tout vient à point à qui sait attendre. :D
C'est dommage, pour moi, les membres de ce forum sont justement là pour faciliter les recherches B)
Si jamais t'as besoin, n'hesites pas à demander, quelqu'un aura peut être. EN tout cas, si je peux dépanner quelqu'un, ça sera avec plaisir B) et des merci, j'en ai plein mes poches, l'argent me suffit :lol: :mrgreen: Je plaisante.... sérieusement, n'hesites pas :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par cherokee83 »

bob_063 a écrit :
nico51 a écrit :Salut oui c'est vrai la carrosserie c'est deja une grosse partie de faite, reste pas mal de travail au niveau mécanique, et beaucoup de remontage. J'attends de rassembler toutes les pièces nécessaires. Je prends le temps car je chercher des pièces dans le meilleur état possible ainsi qu'au meilleur prix, mais je ne veux rien demander sur le forum. J'y tiens car comme ça pas de merci à dire et ça ne pourra pas être le motif de reproche ou autre genre ... Il suffit d'être patient tout vient à point à qui sait attendre. :D
C'est dommage, pour moi, les membres de ce forum sont justement là pour faciliter les recherches B)
Si jamais t'as besoin, n'hesites pas à demander, quelqu'un aura peut être. EN tout cas, si je peux dépanner quelqu'un, ça sera avec plaisir B) et des merci, j'en ai plein mes poches, l'argent me suffit :lol: :mrgreen: Je plaisante.... sérieusement, n'hesites pas :ok:
+1 et meme +2 :ok:
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image
nico51
Passionné
Passionné

Message par nico51 »

C'est sympa, c'est vrai que si demain j'ai besoin d'une pièce pour ma propre rallye oui je n'hésiterais pas à demander, c'est même sympa d'être prêt a rendre service =) . Mon but premier est d'avoir sauver une rallye qui était dans une benne agricole donc pas à l'abris de finir à la ferraille en rallye cross ou je ne sais ou ce qui aurait été vraiment dommage. Je veux lui redonner un coup de jeune avec une mécanique en bonne santé, quand elle en sera la pour moi se sera un beau défi de réalisé. Après je ne connais pas son avenir une fois fini car une chose m'embête sur cette auto c'est le toit ouvrant ... Car niveau historique il est limpide kilométrage assez faible . Je préfère ne pas demander sur le forum et ne pas avoir de reproche par la suite, en disant due je me suis servi d'eux ou quoi que se soit... Ca mettra le temps qu'il faudra mais la vie est pleine de surprise donc je ne m'inquiète pas je fuine par ci par la, je discute lors des rassemblement, bourse de pièces d'échange et je finirais par atteindre mon objectif. J'ai déjà déniché une rampe de carbu, des ceintures monté sur une junior à la casse :) . Alors je continuerais sur cette lancé, je ne suis pas pressé non plus car j'ai déjà une ralloche pour me promené.
PEUGEOT
nico51
Passionné
Passionné

Message par nico51 »

Et pour les ceintures c'est une double bonne action car sauver une rallye et épargné des ceintures rouge de la destruction :)
PEUGEOT
nico51
Passionné
Passionné

Message par nico51 »

Un peu de nouvelles de la rallye :) , elle a récupéré son moteur, j'ai nettoyé le berceau avant et la crémaillère de direction, remonté tout les petits obturateurs, nettoyage du faisceau et je l'ai repassé. Hier j'ai été faire les courses avec ma rallye et en revenant vers ma voiture il y a vais un monsieur autour qui trouve ma rallye bien propre, on discute. Et il m'explique qu'a l'époque il en a démonté une pour mettre en rallye et que du coup il croit qu'il lui reste des pièces intérieurs, on échange nos coordonnées et me dit qu'il me tiendra informé s'il remet la main sur ses pièces. Effectivement, je reçois un appel de ce fameux monsieur en début d'après-midi et il me dit j'ai retrouvé quelques pièces si elles vous intéressent, vous n'avez qu'a venir, car depuis le temps que j'ai ces pièces autant qu'elles servent. Et voila le résultat, j'ai une moquette a nettoyer, les 4 panneaux de portes, un vieux pommeau et la console. Il n'avait plus de pièces mécaniques ni les ceintures . Je suis content ça avance petit à petit et je rassemble les pièces du puzzle et les assembles au fur et à mesure :lol: .
Fichiers joints
20150823_153141.jpg
20150823_160716.jpg
20150823_180225.jpg
20150823_165716.jpg
PEUGEOT
Slik60
Habitué
Habitué

Message par Slik60 »

Au top ca avance bien ici :) . Quelle chance a tu eu de tomber sur cette personne ... moi qui cherche aussi 4 beau panneaux depuis 1ans.... mais jamais en bonne état ou ceux d'XS .. faut être patient c'est sur. Bonne continuation pour la suite :ok:
nico51
Passionné
Passionné

Message par nico51 »

Merci cest sympa. Tu trouvera un beau jour ou tu ne ty attendra pas . Regarde si tu trouve une champion tu aura ceinture et les panneaux de portes ☺
PEUGEOT
Slik60
Habitué
Habitué

Message par Slik60 »

Je fouille un peut partout .. je finirais par bien trouvé ;) et merci pour l'info je m'en souvenais plus de cette fameuse 205 Champion :ok:
nico51
Passionné
Passionné

Message par nico51 »

Le remontage prend forme, jai repeint les montants de portes en noir jai remontrer les vitres latérales avec les serrures poignier etc. Le remontage avance petit a petit . Hier sur le stand peugeot une 208 t16 .
Fichiers joints
rps20150829_092549.jpg
rps20150829_092634_475.jpg
rps20150829_092704_466.jpg
PEUGEOT
nico51
Passionné
Passionné

Message par nico51 »

Nettoyage des pièces, et oui il y a encore du remontage mais ca va aller au fur et à mesure :)
Fichiers joints
20150829_111355.jpg
PEUGEOT
cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par cherokee83 »

tu as raison, doucement doucement :ok:
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image
nico51
Passionné
Passionné

Message par nico51 »

Merci cest sympa . Voici la moquette et les ceintures propre. Jai remonté les ceintures avant du coup .
Fichiers joints
rps20150901_194546.jpg
rps20150901_194606.jpg
PEUGEOT
nico51
Passionné
Passionné

Message par nico51 »

Voila un peu de photo montage de la moquette nettoyage et peinture des plastiques gris ouragan . Des que je peux je continu le remontage sieges avant les joints de portes plastiques etc ...
Fichiers joints
rps20150905_134127.jpg
rps20150905_134100.jpg
rps20150905_134154.jpg
PEUGEOT
nico51
Passionné
Passionné

Message par nico51 »

Le remontage continu, les plastiques arrieres sont en place ainsi que les ceintures arr les deux sieges avant . Ca avance doucement mais sûrement . Je n'ai pas trouvé de banquette arrière pour le moment patience . :)
Fichiers joints
rps20150905_162707.jpg
PEUGEOT
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand

Message par bob_063 »

doucement, doucement... moi, je trouve que tu avances bien vite B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Répondre

Retourner vers « Présentation »