205 rallye de eavytools63
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- ledouze
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Re: 205 rallye de eavytools63
je ne l' ai pas installé pour le moment ...donc je ne sais pas si ce sera OK ..c 'est en prévision d'un futur changement , car celui d' origine a 36 ans et va bien finir par lâcher un jour ..
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- Mordu
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Re: 205 rallye de eavytools63
Alors me concernant, suite a une mésaventure lors d'une concentre, un caillou envoyé par la roue AVG est venu taper sous le plancher au niveau du tuyau d'essence
et bien sur ça me là percé
réparation de fortune j'ai pu rentrer
le tuyau transparent d'origine devient cassant comme du verre avec l'âge, je l'ai donc remplacé par du tuyau cuivre diamètre 6mm de chez tecracing
https://www.tec-racing.fr/tuyau-cuivre- ... -1853.html
c'est pas d'origine et je m'en fiche
ça fait le job et c'est certainement plus solide que le plastique



le tuyau transparent d'origine devient cassant comme du verre avec l'âge, je l'ai donc remplacé par du tuyau cuivre diamètre 6mm de chez tecracing
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c'est pas d'origine et je m'en fiche

205 rallye: 1989
309 1.6: 1991 - (vendue)
405 Break 1.9TD: 1995 - (vendue)
306 s16 167 cv: 1998 - (vendue
)
309 diesel: 1993 - 457000 km véhicule indestructible
Mégane 1.6 16v: 2000

Trafic 1987 - ma brouette
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Re: 205 rallye de eavytools63
Effectivement c'est tout de suite l'idée qui est venue en premier. Si je n'avais pas trouvé je serais parti la dessus.rallye 82 a écrit : ↑17 janv. 2024, 14:36Alors me concernant, suite a une mésaventure lors d'une concentre, un caillou envoyé par la roue AVG est venu taper sous le plancher au niveau du tuyau d'essenceet bien sur ça me là percé
réparation de fortune j'ai pu rentrer
![]()
le tuyau transparent d'origine devient cassant comme du verre avec l'âge, je l'ai donc remplacé par du tuyau cuivre diamètre 6mm de chez tecracing
https://www.tec-racing.fr/tuyau-cuivre- ... -1853.html
c'est pas d'origine et je m'en ficheça fait le job et c'est certainement plus solide que le plastique
Mais pour le coup je viens de trouver le tuyau en PTFE et je vais pouvoir rester sur un stil origine en bien plus performant
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Re: 205 rallye de eavytools63
Maintenant ma plus grande preocupation, c'est de trouver un capot en très bon état.
Celui d'origine est beaucoup, trop grêlé....
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Re: 205 rallye de eavytools63
Voilà, tout cela est enfin monté, enfin presque, la BV je ne me suis pas encor penché dessus. Ni le moteur d'ailleurs...
Pour les tambours, j'ai utilisé ma peinture qui me resté du carter d'huile...ça fait un peut trop brillant à mon goût je pense acheter de la mate ou satinée.
Je dois aussi peindre le carter moteur, et je me demande! Est ce que certains ont peinds leur culasse? Si oui est ce que çela tient bien?
Pour les tambours, j'ai utilisé ma peinture qui me resté du carter d'huile...ça fait un peut trop brillant à mon goût je pense acheter de la mate ou satinée.
Je dois aussi peindre le carter moteur, et je me demande! Est ce que certains ont peinds leur culasse? Si oui est ce que çela tient bien?
- Nolds
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Re: 205 rallye de eavytools63
Sacré boulot. Tu t'es fixé quelle échéance pour tout remonter ?
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205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
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Re: 205 rallye de eavytools63
Je ne me suis pas donné de timing, mais je sais déjà que je ne pourrais pas venir à la concentre cette année.
Ou alors je remonte le moteur d'origine.
Là je vais essayer de prendre mes jeux vilebrequin et essayer de faire mon RV. J'aimerais arriver à préparer au mieux mon deuxième moteur qui viendra dans la rallye quelques années le temps de refaire celui d'origine tranquillement à temps perdu.
Mais voilà, mes carters étaient au chaud dans la maison alors que le vilo était dans le garage à +2 degrés....
Du coup je vais attendre 2 heures histoire qu'il se réchauffe un peu et que cette différence de température ne me joue pas de vilains tours.
Ou alors je remonte le moteur d'origine.
Là je vais essayer de prendre mes jeux vilebrequin et essayer de faire mon RV. J'aimerais arriver à préparer au mieux mon deuxième moteur qui viendra dans la rallye quelques années le temps de refaire celui d'origine tranquillement à temps perdu.
Mais voilà, mes carters étaient au chaud dans la maison alors que le vilo était dans le garage à +2 degrés....
Du coup je vais attendre 2 heures histoire qu'il se réchauffe un peu et que cette différence de température ne me joue pas de vilains tours.
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Re: 205 rallye de eavytools63
Bon je viens de faire mes jeux de coussinets vilebrequin.
J'ai commencé par les coussinet de 1.823 pour trouver un jeu de 0.035 sur les trois tourillons basique et 0.050 sur les deux tourillons rainurés.
J'ai ensuite utilisé les coussinets de 1.835 et j'ai trouvé 0.022 pour les trois et 0.038 pour les deux.
je suis surpris de ne pas avoir le même jeu sur les cinq tourillons. Est ce que quelqu’un a déjà eu cela ?
Sinon maintenant dilemme, quel coussinet prendre les deux sont bons, le 0.050 est limite tolérance mais il est dedans...
Je peux aussi varier et mettre trois 1.823 et deux 1.835 pour les rainurés, mais le surplus de jeu est peut être fait exprès pour un passage d'huile amélioré...
J'ai commencé par les coussinet de 1.823 pour trouver un jeu de 0.035 sur les trois tourillons basique et 0.050 sur les deux tourillons rainurés.
J'ai ensuite utilisé les coussinets de 1.835 et j'ai trouvé 0.022 pour les trois et 0.038 pour les deux.
je suis surpris de ne pas avoir le même jeu sur les cinq tourillons. Est ce que quelqu’un a déjà eu cela ?
Sinon maintenant dilemme, quel coussinet prendre les deux sont bons, le 0.050 est limite tolérance mais il est dedans...
Je peux aussi varier et mettre trois 1.823 et deux 1.835 pour les rainurés, mais le surplus de jeu est peut être fait exprès pour un passage d'huile amélioré...
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Re: 205 rallye de eavytools63
C’est pas facile de te répondre !!!
Moi je dirai que le jeu minimum est le meilleur. C’est avec le minimum de jeu que l’on obtient la meilleure pression d’huile.
Mais je ne suis pas le plus fin des techniciens de ce club.
En ce qui concerne le panachage de coté de coussinets. Bah je dirais que c’est pas un drame, du moment que tu est dans les tolérances constructeur.
Moi je dirai que le jeu minimum est le meilleur. C’est avec le minimum de jeu que l’on obtient la meilleure pression d’huile.
Mais je ne suis pas le plus fin des techniciens de ce club.
En ce qui concerne le panachage de coté de coussinets. Bah je dirais que c’est pas un drame, du moment que tu est dans les tolérances constructeur.

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Re: 205 rallye de eavytools63
Bonsoir, j'aurais besoin de vos lumières
Quel est le retour et l'arrivée sur les deux tuyaux de la pompe?
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Re: 205 rallye de eavytools63
Salut,
: mise à l'air du réservoir
La pompe je peux pas dire, sur td le diamètre est différent on peut pas se tromper…
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La pompe je peux pas dire, sur td le diamètre est différent on peut pas se tromper…

N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
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