rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
AM se met dans le montant avant de portière avant gauche au dessus du tirant. Mais à quelle distance, je ne saurai être exact.
Les conseils de démarrage à chaud, je l'ai vu une seule fois, dans une BX Sport.
Il est en haut du pare-brise à gauche.
Les conseils de démarrage à chaud, je l'ai vu une seule fois, dans une BX Sport.
Il est en haut du pare-brise à gauche.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jeremy30
- Pilier de bar
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
Celui du conseil d'allumage il va en haut a gauche du pare brise et le AM88 a coté du contacteur de porte ouverte ( dessus ou dessous, je sait plus)
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- A remercié : 426 fois
- A été remercié : 351 fois
- CLAUDE40
- Membre du Club 2025
- A remercié : 373 fois
- A été remercié : 335 fois
L'autocollant "conseil allumage" n'était pas présent dans les anciens kits, le fournisseur me l'a proposé lors du réapprovisionnement du stock. Comme je ne l'avais pas sur la mienne, j'avais un doute sur sa présence d'origine sur nos "Rallyes".
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Ben, je vais le mettre là ou ils disent.........CLAUDE40 a écrit :L'autocollant "conseil allumage" n'était pas présent dans les anciens kits, le fournisseur me l'a proposé lors du réapprovisionnement du stock. Comme je ne l'avais pas sur la mienne, j'avais un doute sur sa présence d'origine sur nos "Rallyes".
Mes meilleurs vœux à toi et ta famille....
Je pense que je vais faire quelques tours de roues, à la voiture cette semaine......... mais il me restera encore du boulot, certes moins lourd.......... ça va occuper les jours de mauvais temps, qui arrivent.......::::
Christian
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
.
J'ai mis en place le pare choc, ça fait un peu plus 205 rallye........
Pour la partie avant, il me faut protéger la visserie, remplacer quelques boulons par des neufs
Je dois encore tester les branchements, avant d'aller rouler un peu....un bon lavage malgré le temp pluvieux,........... il me faut enlever les restes de colle, laissée par le scotch, qui fixait les protections avant peinture.........
J'ai mis en place le pare choc, ça fait un peu plus 205 rallye........
Pour la partie avant, il me faut protéger la visserie, remplacer quelques boulons par des neufs
Je dois encore tester les branchements, avant d'aller rouler un peu....un bon lavage malgré le temp pluvieux,........... il me faut enlever les restes de colle, laissée par le scotch, qui fixait les protections avant peinture.........
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
.
Premiers essais de roulage(de nuit)
J'ai remis la voiture en route........ très mauvais ralenti.......... tentative de réglage, rien de bon......ralenti à 2500/3000 tours, j'e décide de rouler quand même........
Fumée soudaine à l'avant........ grosse fuite d'eau durite sortie de thermostat qui fuit abondamment........ resserrage.......... nouvelle purge......Mise à niveau liquide.
Les 2 vitesses du ventilo marchent, donc le connecteur marron non branché n'a rien à voir avec le ventilo......
Nouveau départ pour une dizaine de Kms..........je pousse jusqu'à 4000 tours....... la route est mouillée, les pneus avant sont morts, ça tire droit......... Quelques départs arrêtés....... les vitesses passent bien, la réfection de la tringlerie a complètement supprimé le jeu, les vitesses sont rapprochées...... peut être un petit réglage de la pédale, mais comme les vitesses passent bien, j'ai envie de ne pas la toucher.........
2 à 3 pointes entre 5000 et 5800 tours........c'est pas mal....... je suis en côte.....
Retour au garage,........ le ralenti est à 3000 tours........ tentative de réglage, sans rien toucher, j'arrive à le descendre à 1000 tours.......il reste stable...... J'ai essayé d'améliorer avec la richesse....... je n'ai pas fait mieux......
Constatation: lorsque je vaporise du liquide de frein sur les brides souples,.........il me semble que le ralenti faiblit légèrement.........y aurait il une prise d'air....???????
Pour info, l'avance est celle que j'avais repéré avant démontage......... la synchro..... la carburation sont pour le moment réglés au pif.....ou plutôt à l'oreille.....
Merci de vos commentaires, notamment sur la variation de ralenti, après vaporisation du liquide de frein.....
Premiers essais de roulage(de nuit)
J'ai remis la voiture en route........ très mauvais ralenti.......... tentative de réglage, rien de bon......ralenti à 2500/3000 tours, j'e décide de rouler quand même........
Fumée soudaine à l'avant........ grosse fuite d'eau durite sortie de thermostat qui fuit abondamment........ resserrage.......... nouvelle purge......Mise à niveau liquide.
Les 2 vitesses du ventilo marchent, donc le connecteur marron non branché n'a rien à voir avec le ventilo......
Nouveau départ pour une dizaine de Kms..........je pousse jusqu'à 4000 tours....... la route est mouillée, les pneus avant sont morts, ça tire droit......... Quelques départs arrêtés....... les vitesses passent bien, la réfection de la tringlerie a complètement supprimé le jeu, les vitesses sont rapprochées...... peut être un petit réglage de la pédale, mais comme les vitesses passent bien, j'ai envie de ne pas la toucher.........
2 à 3 pointes entre 5000 et 5800 tours........c'est pas mal....... je suis en côte.....
Retour au garage,........ le ralenti est à 3000 tours........ tentative de réglage, sans rien toucher, j'arrive à le descendre à 1000 tours.......il reste stable...... J'ai essayé d'améliorer avec la richesse....... je n'ai pas fait mieux......
Constatation: lorsque je vaporise du liquide de frein sur les brides souples,.........il me semble que le ralenti faiblit légèrement.........y aurait il une prise d'air....???????
Pour info, l'avance est celle que j'avais repéré avant démontage......... la synchro..... la carburation sont pour le moment réglés au pif.....ou plutôt à l'oreille.....
Merci de vos commentaires, notamment sur la variation de ralenti, après vaporisation du liquide de frein.....
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
C'est pas mal tout ça
Regardes par ici pour tes carbus ==> http://la205rallye.free.fr/reglagecarburation.htm

Regardes par ici pour tes carbus ==> http://la205rallye.free.fr/reglagecarburation.htm

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Avant de faire, avec Sidonie, un aussi long trajet, il me faut la fiabiliser un peu, tu vois aujourd'hui, après qu'elle ait bien chauffée, j'ai eu une grosse fuite au niveau de la durite de thermostat. J'attends aussi une durite de chauffage de chez Rodolphe, la mienne, je n'y fais pas confiance.ledouze a écrit :Bizarre cette histoire de ralenti......monte a Rodez , un aprem que l'on regarde cela..
Je dois l'emmener chez un collègue mécano, qui doit me régler l'avance, la synchro, et la carburation...
Je te tiens au courant
A+
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Merci Bob, je me suis servi de ce Tuto, pour le réglage...bob_063 a écrit :C'est pas mal tout ça![]()
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Salut à tout le monde....
J'ai besoin de vos lumières, en fait vous aviez raison, la cosse marron, était bien celle du cligno, par contre c'est cette rouge que je ne sais pas ou brancher, un fil vert apparemment N°57, et le rouge avec un 9 à la fin, je n'arrive pas à déchiffrer le premier......
Pour info, la cosse se trouve au niveau du phare coté chauffeur......
J'ai roulé en soirée malgré le temps, mais il me faut la roder.......Alors question......... je ne sais pas quel couple il y à dans la boîte....... mais j'ai juste relevé que lorsque je suis à 3000 tours en cinquième, je suis environ à 90 Kms heure....... au compteur....
Cela vous paraît comment...... couple normal.....???????
J'ai besoin de vos lumières, en fait vous aviez raison, la cosse marron, était bien celle du cligno, par contre c'est cette rouge que je ne sais pas ou brancher, un fil vert apparemment N°57, et le rouge avec un 9 à la fin, je n'arrive pas à déchiffrer le premier......
Pour info, la cosse se trouve au niveau du phare coté chauffeur......
J'ai roulé en soirée malgré le temps, mais il me faut la roder.......Alors question......... je ne sais pas quel couple il y à dans la boîte....... mais j'ai juste relevé que lorsque je suis à 3000 tours en cinquième, je suis environ à 90 Kms heure....... au compteur....
Cela vous paraît comment...... couple normal.....???????
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Quelques nouvelles du jour
J'ai sorti Sidonnie pour lui tirer le portrait, malgré le peu de luminosité, elle a daigné prendre la pause...........
Quelques photos du moteur à la lumière du jour
En ce qui concerne l'extérieur, il me faut nettoyer les entrées de porte, et régler celles ci....... et un bon lustrage
J'ai sorti Sidonnie pour lui tirer le portrait, malgré le peu de luminosité, elle a daigné prendre la pause...........
Quelques photos du moteur à la lumière du jour
En ce qui concerne l'extérieur, il me faut nettoyer les entrées de porte, et régler celles ci....... et un bon lustrage
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Voilà le ralenti que j'ai réussi à obtenir............ réglage à l'oreille....... vérification mardi, je l'emmène, chez un mécano qui sait encore parler aux webers......
Je vais ensuite me pencher sur l'intérieur, ou il y à pas mal de boulot sur les plastics du tableau de bord et des cotés.
J'ai beaucoup de vibrations dans les plastics du tableau de bord......... si vous avez des conseils pour y remédier, je suis preneur........
Je vais ensuite me pencher sur l'intérieur, ou il y à pas mal de boulot sur les plastics du tableau de bord et des cotés.
J'ai beaucoup de vibrations dans les plastics du tableau de bord......... si vous avez des conseils pour y remédier, je suis preneur........
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Merci Jerem,jeremyha a écrit :C'est beau![]()
J'ai essayé de faire au mieux......................................., il y a longtemps que je n'avais pas fait de mécanique, et lorsque tu as tout en pièce détachée................. que tu commences à les empiler, pour à la fin, après avoir tourné la clef.......... lorsque ça commence à claquer, tu as un certain plaisir..........et une certaine satisfaction......... maintenant va falloir roder et fiabiliser.