
Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23907
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1275 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
oui! 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23907
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1275 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
ce matin, j'ai démonté l'ancien pignon de distribution, intéressant là aussi la gain de poids!

Ça fait au total 862 gr de gagnés sur l'équipage mobile, ce n'est pas négligeable
J'ai ensuite remonté le pignon modifié:

Remonté la nouvelle poulie (après avoir été obligé de modifié le cache-distribution en supprimant l'épaulement)

Et enfin, après avoir remonté le tendeur (positionné à mi-course), j'ai pris la mesure pour la nouvelle courroie:



Ça fait au total 862 gr de gagnés sur l'équipage mobile, ce n'est pas négligeable

J'ai ensuite remonté le pignon modifié:

Remonté la nouvelle poulie (après avoir été obligé de modifié le cache-distribution en supprimant l'épaulement)

Et enfin, après avoir remonté le tendeur (positionné à mi-course), j'ai pris la mesure pour la nouvelle courroie:


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- fandalpine
- Habitué
- Messages : 75
- Enregistré le : 09 mai 2014, 08:07
- A remercié : 1 fois
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Ca fait trois mois qu'il s'en sert pas,.....qu'est ce qui n'ai pas normal?fandalpine a écrit :Ça brille de partout, c'est pas normal




D'habitude,...rassures toi c'est plein d'huile et sale à pas y voir un pignon,...c'est pour çà que çà casse.



- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23907
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1275 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Depuis ma rupture du joint de la DA à Bourg les Valence, je ne peux pas toucher une pièce sans qu'elle soit grasse, ça m'a vaporisé un brouillard d'huile dans tout le compartiment moteur!!

En fait, c'est le gras qui brille sur les photos!

Cet aprèm, je suis allé acheter une courroie ( 4PK928) et je l'ai montée:

J'ai ensuite raccordé la durite HP sur la crémaillère, fait le plein d'huile de la DA, rebranché l'alternateur et enfin, ça y est, ça tourne avec le montage définitif!


Il ne restera plus qu'à caler l'allumeur correctement et régler le ralenti


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23907
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1275 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23907
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1275 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Herve
- Membre du Club 2025
- Messages : 1351
- Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01
- Localisation : 34(Montpellier)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Au moins c'est fait
Tu vas essayer de rouler un peu pour fiabiliser l'ensemble?
Bonne continuation

Tu vas essayer de rouler un peu pour fiabiliser l'ensemble?
Bonne continuation

Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23907
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1275 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

J'ai encore pas mal de petites choses à faire sur l'auto (a commencer par le réglage de l'avance), j'ai une petite trâce de fuite sous le boitier d'eau etc...
Je voulais faire une montée historique en octobre mais à priori, la grA ne serait pas acceptée


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- darkvadrouille
- Mordu
- Messages : 729
- Enregistré le : 19 mars 2009, 21:46
- Localisation : 84
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Il y a une journée de roulage sur la piste de rallye d ales le 03 octobre
je ne sais pas si il reste des places mais tu peux toujours voir avec Eric PIERRAT sur Facebook , tu lui dis que tu viens de ma part
130 Euros la journée avec 2 repas compris , ca fait 6 à 8 passages dans la journée
je ne sais pas si il reste des places mais tu peux toujours voir avec Eric PIERRAT sur Facebook , tu lui dis que tu viens de ma part

130 Euros la journée avec 2 repas compris , ca fait 6 à 8 passages dans la journée
Mais bien sur que ça passe à fond....
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Tu as la montée historique de Ceyreste à côté de la Ciotatjean-luc13 a écrit :Pas évident de rouler en dehors des courses.
J'ai encore pas mal de petites choses à faire sur l'auto (a commencer par le réglage de l'avance), j'ai une petite trâce de fuite sous le boitier d'eau etc...
Je voulais faire une montée historique en octobre mais à priori, la grA ne serait pas acceptée
je pense que tu doit pouvoir la faire avec la Gr A vu que certaines
montées ils acceptent les 1000 de course de côte

Envoi un mail à Michel Vignal sur Phocéa productions

Plus tu penches et moins tu tombe de haut !!
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23907
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1275 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
J'avais posé la question, justement, mais il faut une auto assurée 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :