Présentation mais chut !
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- marco pts
- Membre du Club 2025
- A remercié : 1335 fois
- A été remercié : 1459 fois
Re: Présentation mais chut !
a ce moment là pourquoi ne pas faire une bichro noir pour resté dans l'aspect d'origine?
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- ying-yang
- Pilier de bar
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Le bichromatage noir est le moins solide de tous les bichromatages.
Il vaut mieux bichromater en jaune et peindre ensuite.
Il vaut mieux bichromater en jaune et peindre ensuite.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- naas olivier
- Membre du Club 2025
- A remercié : 149 fois
- A été remercié : 140 fois
et les flasques sont spécifiques aux rallye/gti ou un classic irai aussi??
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Alors normalement les tambours, enfin le coté tambours a déjà été changé, il y a voici une dizaine d'année, je pense que ce sont les machoires ou plutot tout le mécanisme intérieur qui a du gripper ou qui serait fortement usé ??? , comme le reste, enfin ça c'est ce que je pense ......... ?????ying-yang a écrit :Salut,Par contre, qui pourrait m'aider pour le montage, je ne suis pas du tout équipé et je n'ai encore moins le savoir faire !!
sachant qu'il faut également prévoir de revoir les tambours de frein, (surprise au démontage), signalé au contrôle technique, gros déséquilibre entre les 2 cotés.
Réponse sur mon post pour ceux qui souhaite répondre à mon appel pour ne pas engorger le post de cricri !!
Lien :
viewtopic.php?f=39&t=19889&start=352
es-tu sûr que ce sont tes tambours qui sont HS ? En général, à l'AR, c'est quasi inusable.
Sinon, comptes 200€ pour une paire de tambours neufs avec roulements neufs, et 100€ pour le kit de freins AR.
Je te recommande chaudement de faire décaper et bichromater tes flasques de tambour, car ce sont des pièces, et pas faciles à trouver. Et quitte à refaire les freins AR...
![]()
Le bichromatage + peinture les protégeront durablement contre les fuites de Loockeed qui est très corrosif.
@+.
Ce sera surprise au démontage ??????????????
Pour le bichromatage des flasques, pas de problème, je connais une excellente adresse dans la région !!

Je repose ma question ici, Qui pour refaire mon train arrière avec les bagues bronze de Cricri,,
je peux me déplacer pour le déposer si il faut ......

Je n'ai ni l'expérience, ni les outils pour faire une chose pareille .
Le voiture restera en stand by le temps de la réfection de toute facon,
sans compter qu'il reste l'échappement à arranger et l'anti couple a remplacer !!!!
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
Salut à tous,
la ralloche est sortie ce matin, c'était juste une première visite chez le docteur.
Nous avons passé en revue l'auto, nous allons faire un petit programme.
Une question se pose tout de même pour ma ligne d'échappement.
elle est en place depuis 2 ans maintenant, pour un total de 1500 km, donc normalement même pas rodée !!
Le problème se pose au niveau de la petite collerette qui vient appuyer sur le col de cygne, au milieu des 2 ressorts,
tu sais ceux qui ne sont pas facile à remettre
!!
Cette colerette se découpe(reste une rondelle à l'issue) , une petite image pour illustrer ce dont je parle

De quoi pourrait provenir cette altération ??
Suite à plusieurs discussions, cela pourrait être du au fait que je n'ai pas de joint à cette endroit, est ce vraiment le cas ??
Le moteur bougerait il beaucoup, du a un support moteur défaillant, ne me reste plus que l'anticouple à changer,
les 2 autres sont neufs !!
Le col de cygne serait il responsable ??????
Quelqu'un aurait il une idée ??
Là je sèche !!
Je précise que la ligne précédente n'avait pas duré plus longtemps !!
la ralloche est sortie ce matin, c'était juste une première visite chez le docteur.
Nous avons passé en revue l'auto, nous allons faire un petit programme.
Une question se pose tout de même pour ma ligne d'échappement.
elle est en place depuis 2 ans maintenant, pour un total de 1500 km, donc normalement même pas rodée !!
Le problème se pose au niveau de la petite collerette qui vient appuyer sur le col de cygne, au milieu des 2 ressorts,
tu sais ceux qui ne sont pas facile à remettre

Cette colerette se découpe(reste une rondelle à l'issue) , une petite image pour illustrer ce dont je parle

De quoi pourrait provenir cette altération ??
Suite à plusieurs discussions, cela pourrait être du au fait que je n'ai pas de joint à cette endroit, est ce vraiment le cas ??
Le moteur bougerait il beaucoup, du a un support moteur défaillant, ne me reste plus que l'anticouple à changer,
les 2 autres sont neufs !!
Le col de cygne serait il responsable ??????
Quelqu'un aurait il une idée ??
Là je sèche !!
Je précise que la ligne précédente n'avait pas duré plus longtemps !!
Hello mon ptit Christian, comment vas-tu?
Pour ton soucis de ligne, ce problème est un peu connu, surtout chez certains fabricants qui fournissent des pièces de mauvaise qualité.
Ensuite, il y a normalement un joint en cuivre entre la ligne et le col de cygne
Bon personne ne l'a sur son auto
Mais au final, le cuivre étant un matériau plus souple, il evite ce genre de problème.
Je me souviens qu'on avait soudé ta ligne, peut être qu'elle était mal alignée et appuyait trop sur la colerette ce qui l'a découpée
Tu as peut etre un support moteur anti-couple qui est usé et qui fait trop bouger ton moteur.
On s'appelle un de ces 4
Pour ton soucis de ligne, ce problème est un peu connu, surtout chez certains fabricants qui fournissent des pièces de mauvaise qualité.
Ensuite, il y a normalement un joint en cuivre entre la ligne et le col de cygne

Mais au final, le cuivre étant un matériau plus souple, il evite ce genre de problème.
Je me souviens qu'on avait soudé ta ligne, peut être qu'elle était mal alignée et appuyait trop sur la colerette ce qui l'a découpée

Tu as peut etre un support moteur anti-couple qui est usé et qui fait trop bouger ton moteur.
On s'appelle un de ces 4

"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
ca m'est arrivé avec la ligne BOSAL .... collerette complètement découper, si tu regarde bien elle est super fine par rapport à de l'origine
Bref, moi j'ai trouvé un bout de ligne dans la benne à ferraille d'un garage (Renault
) , coupé la collerette cassé et soudé le nouveau bout de ligne qui est en inox en plus, depuis no problémo depuis 2 ans. Alors qu'elle c'était découpé en 3 mois meme pas 

Bref, moi j'ai trouvé un bout de ligne dans la benne à ferraille d'un garage (Renault

- XALLOS90
- Membre du Club 2025
Ah oui ça ce serait plutôt mon problème, sauf que la ligne je l'ai prise chez Peugeot !!Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :ca m'est arrivé avec la ligne BOSAL .... collerette complètement découper, si tu regarde bien elle est super fine par rapport à de l'origine![]()
Bref, moi j'ai trouvé un bout de ligne dans la benne à ferraille d'un garage (Renault) , coupé la collerette cassé et soudé le nouveau bout de ligne qui est en inox en plus, depuis no problémo depuis 2 ans. Alors qu'elle c'était découpé en 3 mois meme pas
et que la ligne précédente, posée par Peugeot m'a causé le même traca !!
Par contre ton idée est bonne

tu as découpé juste derrière la collerette ou plus loin ??
Pour François, ce n'est pas la ligne que nous avions ressoudée, mes oreilles s'en souviennent encore !!

- XALLOS90
- Membre du Club 2025

eh ben voilà, maintenant que j'allais avoir un peu de temps pour moi, pour me pencher sur l'auto,
pour essayer d'avancer tout de même, le sort continu de s'acharner !!

Ce matin je me suis pris pour un escaladeur émérite, et finalement chute, et cassage du ménisque à la clef !!!

Pas cool - pas cool - pas cool .......
Donc impossibilité de travailler sur la voiture avant, en fait j'en sais rien !!! grrrrrr !!!!

Dites moi combien de temps pour ceux qui ont déjà été opéré, le toubib me dit qu'une fois l'opération réalisée, ça doit aller vite, mais qu'il ne faut pas faire de marathon tout de suite derrière !!!!

Bref obligé de prendre mon mal en patience !!

- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
-
- Habitué
- naas olivier
- Membre du Club 2025
- A remercié : 149 fois
- A été remercié : 140 fois
ahh mince alors... Christian....on vieilli.???
bon courage pour l'hosto et bon rétablissement grand.... sa te premettra aussi de te relacher un peu et te reposer.....

bon courage pour l'hosto et bon rétablissement grand.... sa te premettra aussi de te relacher un peu et te reposer.....

la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
Mouais, fait pas bon vieillir !!!!naas olivier a écrit :ahh mince alors... Christian....on vieilli.???

Merci pour vos encouragements,

- XALLOS90
- Membre du Club 2025
le père Noel a enfin trouvé le chemin de la maison, les rennes étaient exténués de tirer le traineau sans neige, et le Père Noel était tout rouge !!!
J'ai trouvé un bel appareil photo tout neuf
au pied de mon beau sapin de noel (enfin ce qu'il en reste !!!
)
Content de le recevoir, je vais avoir le temps de potasser ces prochaines semaines pour le connaitre un peu mieux.
300 pages à lire, ouf !!!!!
On pourra bientôt faire de belles photos aussi pour nos concentr' Alsacienne et autre !!

J'ai trouvé un bel appareil photo tout neuf

Content de le recevoir, je vais avoir le temps de potasser ces prochaines semaines pour le connaitre un peu mieux.
300 pages à lire, ouf !!!!!

On pourra bientôt faire de belles photos aussi pour nos concentr' Alsacienne et autre !!

- XALLOS90
- Membre du Club 2025
Voila l'appareil photo est maintenant complet, je le présente brièvement ici,
il me faudra par contre un peu d'aide, sur les logiciels de retouches photos.
Qu'utilisez vous de votre coté ??
Donc le boitier n'est pas une des toutes dernières nouveautés, mais il permet de faire des choses sympa !!
C'est un Nikon D90, eh oui je suis parti voir chez le concurrent
, équipé dans un premier temps pour me faire la main d'un objectif 18-105 mm 1.35-5.6 G ED VR pour les connaisseurs
Place à quelques photos :

Voilà ce qui ne devrait plus arriver !!

Oui je sais, c'est flou !!
Voilà je vais pouvoir apprendre tranquillement les subtilités de la bête, je vais avoir du temps !!
il me faudra par contre un peu d'aide, sur les logiciels de retouches photos.
Qu'utilisez vous de votre coté ??
Donc le boitier n'est pas une des toutes dernières nouveautés, mais il permet de faire des choses sympa !!

C'est un Nikon D90, eh oui je suis parti voir chez le concurrent

Place à quelques photos :

Voilà ce qui ne devrait plus arriver !!

Oui je sais, c'est flou !!

Voilà je vais pouvoir apprendre tranquillement les subtilités de la bête, je vais avoir du temps !!

- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
aie un nikkon ....
Et avant de retoucher tes photos, prends les bien en soignant tes réglages et cadrages dès la prise de vue
N'hésites pas si tu as des questions (pas sur les fonctions que je ne connais pas chez Nikkon)
Et avant de retoucher tes photos, prends les bien en soignant tes réglages et cadrages dès la prise de vue

N'hésites pas si tu as des questions (pas sur les fonctions que je ne connais pas chez Nikkon)