205 Rallye Réplique Gr.A
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- A remercié : 426 fois
- A été remercié : 351 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
balouba a écrit :oui ce sont bien des biellettes qui se clipsent et se verrouillent

-
- Membre du Club 2025
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 25 fois
Ça m’est arrivé ça. En voulant suivre une Lotus dans les gorges de La nesque, la tringlerie a sauter et le pommeau de vitesse est tombé. Vous allez vous faire plaisir à mon avis juste reste souple et ne vous faites pas de frayeur.
- Teelck
- Président
- A remercié : 1195 fois
- A été remercié : 1569 fois
Un vrai rallye avec une vrai voiture de course ?!!
En voilà une idée qu’elle est bonne.
T’as pris des cours de pilotages ou t’y va direct au feeling ?!
Alors là, moi je vous dis bravo à tous les deux. Réaliser un rêve de gosse et passer du côté pilote, ça doit être légèrement flippant !
Bonne préparation, amusez vous et surtout rentrez entier.
En voilà une idée qu’elle est bonne.
T’as pris des cours de pilotages ou t’y va direct au feeling ?!

Alors là, moi je vous dis bravo à tous les deux. Réaliser un rêve de gosse et passer du côté pilote, ça doit être légèrement flippant !

Bonne préparation, amusez vous et surtout rentrez entier.

- balouba
- Pilier de bar
- A remercié : 1075 fois
- A été remercié : 1078 fois
non non j'ai pas pris de cours de pilotage
le but n'est pas de faire un temps scratch mais bien de tenir une moyenne , haute , ok, mais bien en dessous des temps des concurents en vhc ou en moderne
l'objectif pour nous c'est deja de pouvoir terminer ce rallye et de ramener l'auto à Armentieres le samedi et le dimanche soir, ça sera deja tres bien

l'objectif pour nous c'est deja de pouvoir terminer ce rallye et de ramener l'auto à Armentieres le samedi et le dimanche soir, ça sera deja tres bien

- Teelck
- Président
- A remercié : 1195 fois
- A été remercié : 1569 fois
Bon alors si je comprends bien, la première étape est juste le plaisir de vous faire un Rallye en le terminant biensur. Et ensuite vous verrez si possible de faire un podium pourquoi pas ?!!
C’est une belle démarche.
Bon trêve de plaisanteries. Tu les fumes et tu les fais pleurer avec leurs caisses modernes !!!

C’est une belle démarche.

Bon trêve de plaisanteries. Tu les fumes et tu les fais pleurer avec leurs caisses modernes !!!

- balouba
- Pilier de bar
voila, tu as tout résumé 
de plus j'ai un peu peur de l'état des routes sur lesquelles nous allons rouler, car nous partirons derriere 130 voitures, donc des 4 roues motrices et des 205 rallye F2012 picardes blanches et bleues qui risquent de démonter la route avant qu'on ne passe

de plus j'ai un peu peur de l'état des routes sur lesquelles nous allons rouler, car nous partirons derriere 130 voitures, donc des 4 roues motrices et des 205 rallye F2012 picardes blanches et bleues qui risquent de démonter la route avant qu'on ne passe

- tonio59
- Pilier de bar
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
Oui comme dit Baptiste, le but c'est déjà de le terminer, de se faire plaisir et de ne pas abimer l'auto... pour le podium, euh, on verra hein, ne vous emballez pas non plus
Quoiqu'on a décroché une belle 2e place il y a 2-3 ans sur un road-book en Belgique, Baptiste en pilote et moi en copilote, par contre on a fait 21e sur un autre RB toujours en Belgique, mais cette fois Baptiste en copilote et moi au volant, donc vaut mieux qu'on reste chacun à sa place!

Quoiqu'on a décroché une belle 2e place il y a 2-3 ans sur un road-book en Belgique, Baptiste en pilote et moi en copilote, par contre on a fait 21e sur un autre RB toujours en Belgique, mais cette fois Baptiste en copilote et moi au volant, donc vaut mieux qu'on reste chacun à sa place!

- Bébiss
- Membre du Club 2025
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 83 fois

Tu verras le VHRS c'est vraiment ludique ! T'es dans le Rallye sans y être vraiment ! T'attaque comme t'as envie ... bon faut pas trop souder non plus sinon tu te fais gronder par l'organisation qui viendra te rappeler que t'es pas là pour faire le temps de modernes , mais sinon c'est bien fendard !
Du reste , faut avoir 2-3 notions quand même pour un Rallye FFSA , comme le calcul des temps impartis , les zones de pointage à respecter dans la minute qui va bien , le carnet etc... mais bon je suppose que tu pars pas dans un univers totalement inconnu donc ça devrait le faire !
Et le plus important : régalez-vous !!!

- Robbi
- Pilier de bar
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 80 fois
Belle idée dans la bonne voiture
Have fun

Have fun

Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- jean-claude30
- Passionné
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 78 fois
J'ai fait il y a 2 ans le Gard Historique,en régularité, avec mon copain Serge et sa superbe Cortina MK2.
Organisé de main de maitre par le ceze auto retro
1ère expérience des plus sympathique qui demande une concentration de tous les instants pour le navigateur. Et une discipline irréprochable pour le pilote, qu'il faut savoir tempérer !
Pas évident non plus l'utilisation du trip et du cadenceur, combiné à la lecture du road-book, avec des changements de moyenne et de direction incessants
Je me souviens avoir fini le week-end avec la tête comme "un compteur à gaz" mais aussi avec la furieuse envie de renouveler l'expérience !
Have fun too !

Organisé de main de maitre par le ceze auto retro
1ère expérience des plus sympathique qui demande une concentration de tous les instants pour le navigateur. Et une discipline irréprochable pour le pilote, qu'il faut savoir tempérer !

Pas évident non plus l'utilisation du trip et du cadenceur, combiné à la lecture du road-book, avec des changements de moyenne et de direction incessants

Je me souviens avoir fini le week-end avec la tête comme "un compteur à gaz" mais aussi avec la furieuse envie de renouveler l'expérience !

Have fun too !

- AUR80
- Pilier de bar
- A été remercié : 93 fois
balouba a écrit :voila, tu as tout résumé
ça c'est sur que si il pleut et que les cotes ne sont pas protégé tu vas retrouver dans un champ de bataille

- balouba
- Pilier de bar
ça y est les travaux ont commencés par la refection des carbus, attention les yeux
programme, microbillage, ultrasons, remplacement des joints et roulement

programme, microbillage, ultrasons, remplacement des joints et roulement
- balouba
- Pilier de bar

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 615 fois
- A été remercié : 1232 fois

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)