Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Félicitation , et vous avez eu l'essentiel vous vous etes fait plaisir, moi mon auto est en cours de montage, il me tarde qu'elle soit fini pour vivre la meme chose.
(C'est une saucisse rallye que je monte lol)
Le samedi rien de spécial car ce sont les vérifications, la voiture est passé sans problème, nous on a un peu de mal à savoir ce qu’il faire et quand, c’est un peu les soucis du premier rallye.
Donc dimanche matin nous sommes au parc de bonne heure, nos récupérons notre voiture direction l’assistance ou mon père nous attend, il s’occupera de la voiture toute la journée merci a lui.
LA COURSE
Nous avions décidé des le début de repartir de la manière suivante ES 1.3.5 pour moi et ES 2.4.6 pour Nicolas.
ES1 BRAYE EN THIERACHE
Nous arrivons dans la zone de départ, la première spéciale est pour le moment arrêtée (meule de paille explosée par un concurrent), après une attente nous sommes prêts pour la première spéciale de notre vie, 5 4 3 2 1 et c’est parti, je pars très prudemment on ne connait pas encore bien la voiture, très bon point j’entends bien les notes de Nicolas, j’hallucine quand je vois déjà les cordes toute creusées et des cailloux plein la route ca me fait même peur pour la voiture, la prise de risque est vraiment faible de plus je vois de la fumée bleue, je m’inquiète et donc ne monte plus à 7000tr de peur de casser et que Nicolas ne fasse pas sa spéciale, sinon on prend nos marques, les virages s’enchainent mais pas trop rapidement, arrivée au 3/4 je me fais même rattraper par la samba derrière nous, je le laisse passer et on continue cette spéciale sur le même rythme.
Le temps est de 6min
ES2 THENAILLES
La c’est donc Nicolas qui pilote, il me demande mon avis sur la voiture je lui dis donc que le comportement est bon sauf la fumée, nous nous disons on y va comme ca avec le moteur tan pis. Et c’est parti, nous partons sur un bon rythme je donne les notes Nicolas se débrouille bien, et d’un coup drapeau jaune, qui a été signalé beaucoup trop à l’avance, je dis a Nicolas d’être prudent après 2 virages au ralenti on aperçoit une 106 dans le fossé, et c’est reparti on se fait une légère frayeur dans un gauche 90 en devers qui est devenu très glissant à causse des gravillons projetés par les autres et ca continue les virages passent bien ca fait impressionnant dans le baquet de droite mais je ne stresse pas et donne les notes et nous voila déjà sur l’arrivée avec la samba qui est en visuelle (encore elle).
Le temps est de 5min
Retour à l’assistance RAS on remet 0.5l d’huile ca consomme quand même.
ES3 BRAYE EN THIERACHE
Le but est clair améliorer et pas se faire piéger dans les endroits sales, la je pars avec un meilleur rythme Nicolas est bien dans le coup, les notes défilent les virages aussi, la on prend un grand plaisir, dans un droit 90 je fais même une petit peur car ca glisse et je sors large j’ai bien cru que nous allions lécher le talus, mais rien donc on y va et nous voila déjà à l’arrivée avec la samba en visuelle (toujours elle)
Le temps est de 5min30, l’amélioration est conséquente le plaisir énorme
ES4 THENAILLES
Le rythme est assez soutenu je trouve que Nicolas se donne bien il se permet même un léger travers dans Thenailles le public a du être ravi, Il fait plus attention au virage sale qui nous avait surpris dans l’ES 2, à l’arrivée la samba n’est plus en visuel, cela veut dire que l’on commence à perdre moins de temps
Le temps est de 4min47
A l’assistance on remet de l’huile sinon RAS
ES5 BRAYE EN THIERACHE
L’objectif pour la derniere boucle est clair finir le rallye sans tenter l’impossible car de toute façon il n’y a plus rien à jouer mais il faut rouler sur un rythme correct, la spéciale se déroule super bien sauf que dans une ligne droite je n’ai plus de puissance j’ai du mal à aller à plus de 6000tr je me dis c’est le moteur va rester la, le virage passe et c’est bon la voiture repart correctement bizarre, à l’arrivée la samba n’est pas derrière nous (normal elle a abandonné)
Le temps est de 5min35
ES6 THENAILLES
Nicolas fait comme moi on roule sur un bon rythme mais pas démesuré, rien à dire de spécial et nous voila à l’arrivée de notre premier rallye
Il reste encore le routier, et c’est la que nous avons eu le plus peur, car la voiture a eu des coupures et fonctionnait vraiment pas bien (on pense au module) on a pu quand même rentrer au parc ouf nous sommes à l’arrivée de notre premier rallye.
BILAN
En premier la voiture, on trouve le châssis bon, le moteur pas de puissance et en fin de vie (on n’avait pas prévu de le refaire on va donc réfléchir)
Les pilotes on est trop prudent, le point à améliorer son nos freinages car à chaque fois on soulage et freine doucement, au lieu de rester à fond et freiner franchement
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
beau résumé !
L'essentiel est que vous ayez pris du plaisir et d'avoir ramené l'auto en parfait état (sauf moteur apparement )
J'éspére que l'on se verra lors du prochain rallye , qui sera La Lys pour nous ( avec la boite enfin réparée )
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
salut, sympa le résumé
pour répondre à Raoga, oui c'est ce qu'on apelle la "double monte",
en régional aucun soucis,
en national,a partir du moment ou la licence du copilote est une national aussi, idem c'est autorisé
par contre si licence est une regional(la mini pour etre copi), pas question de ramener l'auto!! méme en routier
A agnés carameaux, mon amie, je ne t'oublierai jamais..
Benrallye a écrit :salut, sympa le résumé
pour répondre à Raoga, oui c'est ce qu'on apelle la "double monte",
en régional aucun soucis,
en national,a partir du moment ou la licence du copilote est une national aussi, idem c'est autorisé
par contre si licence est une regional(la mini pour etre copi), pas question de ramener l'auto!! méme en routier
je savais que l'on avais le droit en course de côtes mais je savais pas en rallye , je me posais la question car on voulais faire comme ca avec mon pot.
Vous avez pris quoi comme license alors?