205 Rallye, si si Rallye

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 37092
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2462 fois
A été remercié : 1672 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par jean »

Bref, tout va bien :D
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

Bonjour les passionnés.
Je déterre.

J'ai toujours la merguez, et encore que des aventures:
Dernier post, j'ai changé l'embrayage. Mais j'ai juste pas serré les visses...... donc désolidarisation de l'ensemble, et un jour, plein d'huile dans le garage.
Donc re re re démontage, changement de l'embrayage, qui avait quand même bien morflé, et resserrage des visses.....j'ai quand même roulé comme ça un an, la fuite d'huile par le joint spy de cardan c'était cet été.
Et puis j'ma dit, tien, met tes 10 et 11 à la place des 8 et 9. Et ben la c'est la , le ,,,,,borde...... impossible de réglé la bête. Ralentie à 1500 tours, pas de prise d'air tout monté et démonté 3 fois. Réglage de l'avance, et quand le ralenti est bon, y'a des flammes qui sortent des carbu.
Plein le dos de cette voiture qui marche plus.
J'ai beau lui parler, la menacer, lui mettre 4 pneus neufs, elle démarre au quart de tour, elle veut bien sortir du garage en marche arrière, et après..................pffffff.
J'aurais du la vendre quand elle tournait bien, je comprend plus pourquoi j'ai préféré garder celle là plutôt que la GTI.

J'arrive même a préférer mettre les mains dans la 4 L. Je suis passé d'un morceau de gruyère à un morceau d'abondance au moins, et elle démarre et roule, c'est déjà bien pour une Renault, mais là, la rallye, j'en veux plus, je sais pas comment vous faite pour garder la passion, moi, c'est fini. :crying: :crying: :crying: .
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

Avatar du membre
vovo
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Messages : 1602
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
Localisation : chez moi
A remercié : 1394 fois
A été remercié : 243 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par vovo »

TITOUN74 a écrit :
28 déc. 2020, 21:14
Bonjour les passionnés.
Je déterre.

J'ai toujours la merguez, et encore que des aventures:
Dernier post, j'ai changé l'embrayage. Mais j'ai juste pas serré les visses...... donc désolidarisation de l'ensemble, et un jour, plein d'huile dans le garage.
Donc re re re démontage, changement de l'embrayage, qui avait quand même bien morflé, et resserrage des visses.....j'ai quand même roulé comme ça un an, la fuite d'huile par le joint spy de cardan c'était cet été.
Et puis j'ma dit, tien, met tes 10 et 11 à la place des 8 et 9. Et ben la c'est la , le ,,,,,borde...... impossible de réglé la bête. Ralentie à 1500 tours, pas de prise d'air tout monté et démonté 3 fois. Réglage de l'avance, et quand le ralenti est bon, y'a des flammes qui sortent des carbu.
Plein le dos de cette voiture qui marche plus.
J'ai beau lui parler, la menacer, lui mettre 4 pneus neufs, elle démarre au quart de tour, elle veut bien sortir du garage en marche arrière, et après..................pffffff.
J'aurais du la vendre quand elle tournait bien, je comprend plus pourquoi j'ai préféré garder celle là plutôt que la GTI.

J'arrive même a préférer mettre les mains dans la 4 L. Je suis passé d'un morceau de gruyère à un morceau d'abondance au moins, et elle démarre et roule, c'est déjà bien pour une Renault, mais là, la rallye, j'en veux plus, je sais pas comment vous faite pour garder la passion, moi, c'est fini. :crying: :crying: :crying: .
Je pense que si sa commence depuis que tu as changé tes carbu, commence à voir tes carbu de près.....
Et c'est vrai c'est chiant les carbu mais,sa reste un plaisir et on le sait tous bien un petit réglage de temps en temps sa leur fait du bien
Ne désespére pas trouve quelqu'un à côté de chez toi qui peut la regarder et la régler et tu reprendra que dû plaisir
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 37092
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2462 fois
A été remercié : 1672 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par jean »

Tu as besoin de l'aide de quelqu'un qui sait faire !

Y a besoin de mettre de l'ordre dans ton montage. "_"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8461
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 1084 fois
A été remercié : 1482 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par Teelck »

C’est clair.
A un moment, le bricolage ne suffit plus. Il faut prendre de l’aide de quelqu’un qui maîtrise le sujet.
Il se peut que tes carbus ne soient simplement pas bons !!!

TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

Teelck a écrit :
31 déc. 2020, 10:45
C’est clair.
A un moment, le bricolage ne suffit plus. Il faut prendre de l’aide de quelqu’un qui maîtrise le sujet.
Il se peut que tes carbus ne soient simplement pas bons !!!
Bien le bonjour, mouai je vais re re re re redémonter et remonter 8 et 9. Les 10 et 11 me viennent d'un collègue quand j'avais un treillis sur dos, peut être sont ils HS, et dan mon bas chablais, je crois po qu'il y ai un spécialiste des carbu.
Bref, je vais le faire, a contre cœur, espérons que ça fonctionne après <_< <_<
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8461
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 1084 fois
A été remercié : 1482 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par Teelck »

Je reconnais que ce ne doit pas être vraiment marrant.
Mais pour avoir déjà remis ma rallye en route plein de fois avec des carbus différents, si ils sont bon et bien refait, ça démarre de suite et ça se règle facile.
Alors pour moi, tu as un soucis de ce côté là. :ok:

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23602
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 543 fois
A été remercié : 1139 fois
Contact :

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par jean-luc13 »

Tu peux aussi contacter notre ami Christophe (Batteux Compétition) pour lui envoyer ta rampe pour contrôle et révision. Certes, ça aura un coût mais au moins, tu auras une rampe qui fonctionnera :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
vovo
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Messages : 1602
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
Localisation : chez moi
A remercié : 1394 fois
A été remercié : 243 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par vovo »

jean-luc13 a écrit :
01 janv. 2021, 18:52
Tu peux aussi contacter notre ami Christophe (Batteux Compétition) pour lui envoyer ta rampe pour contrôle et révision. Certes, ça aura un coût mais au moins, tu auras une rampe qui fonctionnera :ok:
+1 :ok:
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959

TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

jean-luc13 a écrit :
01 janv. 2021, 18:52
Tu peux aussi contacter notre ami Christophe (Batteux Compétition) pour lui envoyer ta rampe pour contrôle et révision. Certes, ça aura un coût mais au moins, tu auras une rampe qui fonctionnera :ok:
Bonjour bonsoir, c'est une solution, qui je pense est la bonne.
Je vais vendre un rein, dire a ma championne de France d'ado d'arrêter le poney, braquer la poste de Morzine, je pense re re re re demonter ce week end.
J'aurais pu inviter au resto le ministre des finances, mais...... ;) ;) .
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

Bonjour a tous.

J'ai décidé de la sortir, vue qu'elle est en vente, même si elle n'intéresse personne, un petit tour du propriétaire, elle tourne nickel MAIS, sur un des carbus, un des venturi se gave d'essence, juste un, pas les 2!!!!! alors la, je sèche, quelqu'un aurait il une idée???
La synchro est bonne, mais je ne vois pas ou chercher.

Vraiment, je n'ai plus la passion et il faut vite que je répare ce souci, si non elle va finir en pièce.
Remarquez, ca ferra des heureux...

Merci pour votre aide :ok:
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8461
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 1084 fois
A été remercié : 1482 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par Teelck »

Alors ça ne doit pas être un gros gros soucis !!!
Là à chaud je ne vois pas ce qui pourrait clocher.

Et oui tu pourrais faire plus d’argent en la vendant en pièce !!!
Mais c’est tellement plus cool de de vendre une auto entière.

Ici elle ne trouve pas preneur mais ça ne veut pas dire qu’elle n’intéressera personne !!!
Tu sais tout est une question de tarif et de demande.
Là rallye est très demandée. Mais au bon tarif.
Je ne dis pas que le tienne est trop chère !! Juste que tu dois adapter ton prix aux travaux à faire sur l’auto pour la remettre en config stock.
La réalité du marcher d’aujourd’hui c’est que l’on tire sur la remise origine totale. La tienne en est loin.
Mais elle trouvera preneur, ne soit pas inquiet. Et avec un p’tit soucis carbus ou pas….

MPB-26
Passionné
Passionné
Messages : 275
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
A remercié : 126 fois
A été remercié : 73 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par MPB-26 »

Teelck a écrit :
07 nov. 2021, 20:05


Et oui tu pourrais faire plus d’argent en la vendant en pièce !!!


Ici elle ne trouve pas preneur mais ça ne veut pas dire qu’elle n’intéressera personne !!!
Tu sais tout est une question de tarif et de demande.
Là rallye est très demandée. Mais au bon tarif.
Je ne dis pas que le tienne est trop chère !! Juste que tu dois adapter ton prix aux travaux à faire sur l’auto pour la remettre en config stock.
La réalité du marcher d’aujourd’hui c’est que l’on tire sur la remise origine totale. La tienne en est loin.
Mais elle trouvera preneur, ne soit pas inquiet. Et avec un p’tit soucis carbus ou pas….
Bonjour,

C'est une auto "sauvable" pour les puristes,mais avec un budget d'une déjà restaurée...

En pièces,très concrètement,si elle atteint les 3000€ c'est,je pense pour ma part, le maximum que tu puisse en tirer. Personnellement j'ai regarder l'annonce car j'ai vendu ma RS et cherche une caisse pour les routes savoyardes,la couleur me dérangeait pas,mais le prix n'est pas en "accord" avec le marché :( :( :( . Pour ma part,ton auto ne pourrait pas se vendre plus de 4 000 ou 5 000 avec de la chance et le bon client au bon moment. Encore une fois,loin de moi l'idée de flinguer la vente de cette auto qui pourrait faire le bonheur d'une personne avec un budget restreint,mais plein de bonne volonté et un minimum d'expérience mécanique/carrosserie.

Pratiquement toutes les pièces de carrosserie sont à changer/reprendre à commencer par la caisse avec son toit ouvrant et les 3 couleurs différentes (les affres du tuning) et des extensions découpées pour le bas de caisse.
L'intérieur n'as plus grand chose avec l'origine non plus (sièges et compteur d'XS)

Tu peux faire le calcul en pièces:
Moteur boite: 1200€ (avec les négociateurs 1000€)
Berceau: 250
Train arrière:150€
Moquette: 150€ (selon état)
Carburateur 250€
panneau de porte:200€ (selon état)
Carton et caisse: 800€ (même si on trouve des CG pour 500€)

La rallye dispose de quelques pièces spécifique c'est vrai,mais 90% sont le résultat d'un Mix Junior/Gti... Bonne vente tout de même,moi je l'aime bien en noir la rallye,elle me fait penser au 106 rallye PH1 :wub: :wub: :wub:

TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

Bonsoir,

bon ben personne pour me mettre sur la piste de ce put... de carbu :crying: :crying: :crying:

Pour le reste, :D :D effectivement, histoire d'offre et de demande, mais avec il y a un lot intéressant de pièces.
Rien que le moteur qui est dedans est un petit bijoux qui emmenait des 45 et une boite 6. Il est en pleine forme. C'est sur, pour les puristes c'est un sacrilège. A l'époque, ou mes 2 GTI étaient full de chez full stock, il y avait cette polémique avec le GTI CLUB de france ou si le boulot de derrière le tableau de bord n'était pas un d'origine, tu n'était pas éligible a être un vrai GTIste. Je trouve ca sympa d'avoir une auto qui sort de l'ordinaire.
C'est une auto bien plus que sauvable, elle est juste repeinte en noire, c'est tout. Le kit carrosserie est juste tenue par 3 rivets, posé sur les extensions d'ailes qui sont celles d'origine, pas une seule découpe. pour l'intérieur effectivement il y a un billet a remettre.
Ce n'est pas une épave refrappée, historique limpide, son compteur de rallye est dans un carton au chaud, et c'est une toute option d'origine (toit ouvrant 2eme retro et essui glace arrière. Le mec qui l'a acheté neuve en 88 est vraiment un cretin............ou pas. :D

Bref, a 5000 tu as une voiture coursifiée ou une bouse a retapé que tu va chercher en Espagne (certe blanche :mrgreen: ).

Bref on s'en fou le but est d'être heureux avec ce qu'on a et si un de vous a une piste pour l'essence qui fini dans le filtre a air plutôt que dans le moteur :ok: :ok:
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

Merde, mon orthographe, désolé pour les fautes. :huh: :huh:
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

MPB-26
Passionné
Passionné
Messages : 275
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
A remercié : 126 fois
A été remercié : 73 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par MPB-26 »

TITOUN74 a écrit :
08 nov. 2021, 21:33
Bonsoir,

bon ben personne pour me mettre sur la piste de ce put... de carbu :crying: :crying: :crying:

si un de vous a une piste pour l'essence qui fini dans le filtre a air plutôt que dans le moteur :ok: :ok:
Bonjour,

Regarde niveau pointeau du flotteur à mon avis :ok: il est peut-être bloqué en ouverture.

Répondre

Retourner vers « Présentation »