A mais pas obligatoire que la carte grise soit affublée de la mention collection pour profiter des plaques noires.
Une carte grise sans cette mention peut aussi utiliser les plaques noires,....bien sûr,.....sauf qu'il ne faut aucun changement de propriétaire à compter de la date de mise en place de la réglementation des plaques jaunes.
Un véhicule 1ère main de 1991 peut parfaitement être en plaques noires à son immat d'origine sans pour cela être verbalisable et encore moins d'avoir la mention "collection" apposée sur sa carte grise.
Le même véhicule revendu en 93 ne pouvait plus prétendre à conserver cet avantage,...il devait obligatoirement passer en plaques jaunes et blanches.
Le même véhicule revendu demain ne pourra plus prétendre à ces plaques noirs non plus,pour deux raisons :
- Changement du type d'immatriculation passant de 1545 TF 33 à DC-654-BT
- Aucunes raison d'avoir des plaques noires avec ce type d'immatriculation DC-654-BT,......et là devant ces messieurs de la maréchaussée,.....comme disent les arabes,........Michalak
Tout le reste n'est que rêves ou suggestions.
Perso,...si je me fais allumer pour ces plaques noires,....je fermerai ma bouche pour éviter l'outrage,.....et encore je dirai merci de ne pas m'avoir immobiliser le véhicule.