rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par scale33 »

Ces plaques ne sont reconnues réglementaires que lorsque la carte grise est frappée de la mention "collection"........ ;)

Dans tous les autres cas,....c'est juste à l'appréciation de l'agent qui te contrôle,.....si il a envie de te verbaliser ou pas.
Par contre,si il le fait,....il applique tout simplement la loi.
Cette loi qui nous fait vch.er certes,....mais qui existe.

Le seul cas où tu ne peux pas être verbalisable,....c'est si le véhicule est toujours dans sa première immatriculation d'origine du style:

2526 KZ 33

:ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 426 fois
A été remercié : 351 fois

Message par rallye-du-sud-51 »

scale33 a écrit :Ces plaques ne sont reconnues réglementaires que lorsque la carte grise est frappée de la mention "collection"........ ;)

Dans tous les autres cas,....c'est juste à l'appréciation de l'agent qui te contrôle,.....si il a envie de te verbaliser ou pas.
Par contre,si il le fait,....il applique tout simplement la loi.
Cette loi qui nous fait vch.er certes,....mais qui existe.

Le seul cas où tu ne peux pas être verbalisable,....c'est si le véhicule est toujours dans sa première immatriculation d'origine du style:

2526 KZ 33

:ok:
Jean Luc, tu as hélas raison,.......... ce petit scénario que j'ai qualifié de fiction, est en fait, comme tu le dis,...... à l'appréciation des forces de l'ordre en question.
Et je peux te dire qu'ils ont l'œil, et voit de loin ce qui ne va pas......

D'un autre coté, quand j'entends ce que me raconte mon fils, la plaque noire, à coté, c'est du pipi de chat........ les alcolos, les toxicos les mecs sans permis, sans assurance, les récidivistes, les pains de came, les armes dans les bagnoles et tutti quanti........ je discuterai un peu avec monsieur le gendarme, les policiers, ce sera plus dur, c'est pas la même mentalité.... écoute, on verra bien §

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Et mais bien que c'est encore beaucoup plus choquant Christian,......je te l'accorde.
Mais consoles toi,....ils en attrapent et épongent surement plus qui sont alcoolisés et/ou camés(comme Léon) que de véhicules avec des plaques noires,....qui sont en général de très belles autos,....qu'ils ont tout à loisir d'admirer lors d'un contrôle.

Perso,....je me suis fait contrôler plusieurs fois avec mes autos,...et je n'ai jamais été verbalisé par les forces de l'ordre.
On a soulevé le problème,....c'est vrai,.....cependant en fonction du dialogue et du comportement que l'on adopte,...ils savent rester cohérents et surtout très compréhensifs.

J'ai envie de les défendre ce matin,......ces enfoirés. <oo> :ok: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

scale33 a écrit :Ces plaques ne sont reconnues réglementaires que lorsque la carte grise est frappée de la mention "collection"........ ;)
"Ou si l'auto était pourvue de plaque noire à sa première immatriculation"

Grossièrement les plaques noires en immat' moderne sont admise si l'auto autrefois a eu les plaques noires à sa sortie.
Cette admission étant faite pour le respect visuel du modèle.
Après le 31 décembre 1992, on est passé des noires aux plaques blanche devant et jaunes derrière.
Donc la 205 rallye est inclue dans les autos pour lesquels une immatriculation SIV en noire est "tolérée".

Il est évident que si ta ralloche balance 102db à l'échappement en traversant un village... Tu ramasses cher, et les plaques ils s'en foutent. Vu ce qu'ils te mettent à côté ! :lol:
S'ils t'arrêtes parce que ça fait du bruit, oui, et "c'est quoi cette auto pas grise métal"... Donc petit contrôle qui va bien... Je pense que si tout est en règle (CT, papiers, pneus...) la discussion sur la plaque peut être engagée. A ce moment là, le discours du propriétaire basé sur le visuel "historique" doit passer sans aucun soucis (sauf képi radicalement intégriste la faute à pas de bol) . "_"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

jean a écrit :
"Ou si l'auto était pourvue de plaque noire à sa première immatriculation"
Non faux jean.............sauf si elle n'a jamais changé d'immatriculation et ce jusqu'avant la date d'homologation des plaques jaunes et blanches. ;)

A partir de la sortie des plaques jaunes,si il y a eu un changement de propriétaire(date de cession faisant foi),.....c'est mort et la règle des plaques noires ne s'applique plus,.....tu dois obligatoirement passer en plaques homologuées jaunes et blanches. :ok:

C'est con cette réglementation,....car bon nombre d'entre nous,....voir les 90% ,.........sommes hors la loi. :ph34r:
ImageImage

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

.
Jean, je crains que Jean Luc ai bien raison, j'ai bien relu l'article, et c'est écrit assez clairement.......il faut compter sur la bonne compréhension des représentants de la loi....... et comme tu le précise Jean, si ta voiture est d'une sonorité relativement discrète...... ça peut passer.
Dans les jeunes gendarmes,(sauf exception, bien sur), il y à une assez grande ouverture d'esprit, mon fils a fait du rallye pendant 5 ans alors qu'il était Gendarme, son pot, remonte des voitures de collection,......... surtout dans le brigades motorisées.
A mon avis ils sont moins tolérants dans les petites brigades, et chez les fonctionnaires de police.......enfin on ne va pas spéculer sur l'avenir, on verra bien!

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 9 fois

Message par fifi »

Je me suis fait régulièrement contrôlé avec des plaques noires illégales, on ne me l'a jamais signalé

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

Au temps pour moi, je m'étais fixé à cela :
Plaque(s) d'un véhicule de collection
Le véhicule peut avoir une plaque correspondant au modèle type (voiture ou 2 roues par exemple).
Cependant, la plaque peut aussi, pour tenir compte du caractère historique du véhicule, comporter des caractères en blanc sur un fond noir.
À noter : votre véhicule de collection n'est pas obligé de comporter d'identifiant territorial sur sa plaque d'immatriculation.
Source du ministère de l'intérieur : http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... riculation
Alors comme dit Jean Luc, c'est pour les véhicules de collection, mais c'est pas précisé que c'est pour ceux dont la CG est mentionnée de cela.

Bref... Les gengens c'est pas systématiquement des tordus.

Quoique :
J'ai entendu parlé d'un jeune gendarme qui verbalisa une 2cv "pour vitesse excessive"... La fameuse contravention au jugé arbitraire de l'agent de la circulation...
" Si Monsieur, votre voiture penchait beaucoup à l'entrée du rond point, donc votre vitesse était inadaptée, excessive"...

Oui ça fait tomber les bras d'entendre ça mais c'est véridique. Nos plaques noires peuvent donc ne pas plaire.

Les bleus sont la majorité à être tout à fait cohérent dans leur jugement lorsqu'une voiture, même 205, présentant "collection", pour pas se prendre le choux avec la plaque.
D'une elle brille parce qu'elle est nettoyée toutes les semaines, de deux elle est SANS AUCUN DOUTE totalement en règle... Le passionné de sa voiture c'est rarement un j'm'enfoutiste...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

A mais pas obligatoire que la carte grise soit affublée de la mention collection pour profiter des plaques noires.
Une carte grise sans cette mention peut aussi utiliser les plaques noires,....bien sûr,.....sauf qu'il ne faut aucun changement de propriétaire à compter de la date de mise en place de la réglementation des plaques jaunes.

Un véhicule 1ère main de 1991 peut parfaitement être en plaques noires à son immat d'origine sans pour cela être verbalisable et encore moins d'avoir la mention "collection" apposée sur sa carte grise.

Le même véhicule revendu en 93 ne pouvait plus prétendre à conserver cet avantage,...il devait obligatoirement passer en plaques jaunes et blanches.

Le même véhicule revendu demain ne pourra plus prétendre à ces plaques noirs non plus,pour deux raisons :

- Changement du type d'immatriculation passant de 1545 TF 33 à DC-654-BT
- Aucunes raison d'avoir des plaques noires avec ce type d'immatriculation DC-654-BT,......et là devant ces messieurs de la maréchaussée,.....comme disent les arabes,........Michalak ;)

Tout le reste n'est que rêves ou suggestions. :ok:

Perso,...si je me fais allumer pour ces plaques noires,....je fermerai ma bouche pour éviter l'outrage,.....et encore je dirai merci de ne pas m'avoir immobiliser le véhicule.
ImageImage

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

.
Depuis quelques jours, je bidouille des petits trucs......pas forcément visibles, mais parfois chiants.....

J'ai peint les cabochons de roues, au stylo pour pneus........on va bien voir si ça tient dans le temps, il y à marqué résiste à l'eau et aux UV......
205 273.jpg
Petite question.......... j'ai un problème d'étanchéité au niveau du réservoir de lave glace...... la fuite est entre la pompe et le joint dans lequel elle vient se loger..... j'ai essayé avec du ruban de téflon, ça n'a pas marché..
Il y à la solution de la pâte à joint, mais je souhaiterais que cela reste démontable...... si vous avez une solution, je suis preneur.....

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Message par bob_063 »

Ils sont vraiment beaux tes cabochons de roues :ok:
Pour ta fuite, il faudrait peut être simplement remplacer le joint :unsure: Je ne sais pas s'il existe en neuf mais tu peux peut être trouver quelque chose de correct à la casse :)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

stefdu76
Mordu
Mordu
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message par stefdu76 »

Bonjour pour les cabochons c est une excellente idée j aime beaucoup le résultat
A+
Stef
CA RALLE POUR MOI
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91

cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Message par cherokee83 »

stefdu76 a écrit :Bonjour pour les cabochons c est une excellente idée j aime beaucoup le résultat
A+
Stef
tour pareil <oo> :ok:
la pointe est elle biseauté ?
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Le résultat est impeccable avec cette méthode. :ok:

Pour les miens,javais aussi opté pour le stylo à retouche blanc meije puis vernis mat par dessus pour une dernière protection. ;)
ImageImage

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

cherokee83 a écrit :
stefdu76 a écrit :Bonjour pour les cabochons c est une excellente idée j aime beaucoup le résultat
A+
Stef
tour pareil <oo> :ok:
la pointe est elle biseauté ?
Non, la pointe n'est pas biseauté, mais arrondie, ce qui permet de réaliser un trait assez fin,..... ça se trouve chez NOR...O entre autre, j'ai passé 2 couches...C'est en principe utilisé pour colorier les marques de pneus......

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

bob_063 a écrit :Ils sont vraiment beaux tes cabochons de roues :ok:
Pour ta fuite, il faudrait peut être simplement remplacer le joint :unsure: Je ne sais pas s'il existe en neuf mais tu peux peut être trouver quelque chose de correct à la casse :)
Je vais poser la question à Pigeot, mais faut pas rêver,.... en casse, ils ont presque tous été démontés, si j'en trouve pas de neuf, j'irai y faire un tour, tout de même.

Répondre

Retourner vers « Présentation »