
Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Belle pièce et beau montage 

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23849
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1241 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Merci
Le montage du moteur devrait avancer plus vite que prévu
Grâce à mon ami Brunojwest (ancien du forum) je récupère demain après-midi une super culasse toute préparée avec les chambres déjà travaillées pour les pistons forgés, les soupapes forgées déjà montées avec ressorts ,coupelles titanes, rampe de culbuteurs avec vis Porsche etc!!!

Le montage du moteur devrait avancer plus vite que prévu

Grâce à mon ami Brunojwest (ancien du forum) je récupère demain après-midi une super culasse toute préparée avec les chambres déjà travaillées pour les pistons forgés, les soupapes forgées déjà montées avec ressorts ,coupelles titanes, rampe de culbuteurs avec vis Porsche etc!!!


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37329
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2583 fois
- A été remercié : 1757 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Oh la bonne surprise
Et c'était pas au programme ça

Et c'était pas au programme ça

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23849
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1241 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Non , mais c'est l'opportunité qui a fait que .
La culasse était montée sur une F2000 qui n'a fait que 50kms d'essai avant d'être vendue en pièces .
Bruno me l'a proposée à un très bon prix, donc j'ai foncé
La culasse était montée sur une F2000 qui n'a fait que 50kms d'essai avant d'être vendue en pièces .
Bruno me l'a proposée à un très bon prix, donc j'ai foncé


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23849
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1241 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Petit aperçu:
l


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23849
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1241 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23849
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1241 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Oui 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23849
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1241 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Oui et difficile à trouver avec le bon filetage pour nos TU 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37329
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2583 fois
- A été remercié : 1757 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Ça passe en GrA les vis de culbuteur type Porsche ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23849
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1241 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Oui,la visserie est libre 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23849
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1241 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Voilà, la culasse est arrivée hier soir comme prévu
, du coup aujourd'hui c'était nettoyage et contrôles!
Déjà 1èr test rapide: j'ai posé la culasse avec un vieux joint sir le bloc avec les pistons forgéss au PMH: ça ne touche pas!
(Je referai quand même un test sans joint pour garder une marge
).
Le travail de préparation est superbe, rien à dire, on voit que ça été fait par un pro avec l'outillage adéquat, bien mieux que ce que j'aurais pu faire au fond de mon garage
Les conduits sont piles aux côtes maxi autorisées an grA, (du coup ma pipe d'admission dont j'avais déjà aligné les conduits sur l'autre culasse tombe pile-poil!
), les soupapes forgées sont bien présentes, les ressorts Eibach et les coupelles titanes aussi
J'ai démonté la rampe de culbuteurs et ils sont tous au même poids avec les vis type "Porsche" et les bagues bronzes.
Quelques photos:


Les bougies arrivent vraiment à fleur!




Voilà la culasse est prête , il me reste le bas moteur à finir et ensuite calcul du RV pour s'il y a besoin ou pas de modifier encore les chambres ou rectifier la culasse


Déjà 1èr test rapide: j'ai posé la culasse avec un vieux joint sir le bloc avec les pistons forgéss au PMH: ça ne touche pas!


Le travail de préparation est superbe, rien à dire, on voit que ça été fait par un pro avec l'outillage adéquat, bien mieux que ce que j'aurais pu faire au fond de mon garage

Les conduits sont piles aux côtes maxi autorisées an grA, (du coup ma pipe d'admission dont j'avais déjà aligné les conduits sur l'autre culasse tombe pile-poil!


Quelques photos:


Les bougies arrivent vraiment à fleur!





Voilà la culasse est prête , il me reste le bas moteur à finir et ensuite calcul du RV pour s'il y a besoin ou pas de modifier encore les chambres ou rectifier la culasse



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Membre du Club 2025
- Messages : 1090
- Enregistré le : 31 mai 2014, 11:54
- A remercié : 323 fois
- A été remercié : 244 fois