Voilà le Rallye Cathare est terminé !
Petit retour sur un super week end :
Nous étions 3 dans la classe A5 , A5K ; deux 106 et nous en 205. Ma mère que copilotera pour la 1ere fois !!
1ere speciale en liaison , on attaque le rallye dans l'ES2 . On part tranquille sur des routes humides et à mi speciale la 106 kitcar de Gomez et arretée sur le bord de la route.. Nous faisons le temps de classe 4s devant l'autre 106 A5K.
Le lendemain c'est sur des routes mouillées que nous nous élançons prudemment . Pas de prise de risques car notre concurrent à la boite bloquée en 2 et doit abandonner !
Le soleil et le vent font leur apparition pour le 2nd tour , nous remettons les slicks et à l'attaque !
Nous ameliorons notre temps du matin de 24s en 8km , et au passage nous signons un 33eme temps scratch !!
Cool oui , mais à l'arrivée de la spéciale impossible de redemarrer l'auto ! En fait le roulement de l'alternateur a du gripper et ça la fait peter ainsi que la courroie .
N'ayant pas trouver d'alternateur nous decidons de repartir pour la derniere spéciale du rallye en faisant demarrer la rallye le moins possible pour conserver la batterie.
3.2.1 Go c'est parti très fort le routes sont très sales , humides et boueuses. On passe le col puis la descente à l'attaque et nous franchissons la ligne d'arrivée .
On ameliore encore et nous signons un inesperé 21 eme temps scratch !
On rentre au parc heureux et ému car je suis très heureux pour ma mere qui pour son 1er rallye a assuré et en plus on gagne la classe tout en finissant 33eme sur 72 .
Photos et vidéos à venir
RDV au Vins du Gard dans 2 semaines
PS : VIVE LA RALLYNETTE