205 Rallye Racing PTS - Enfin sorti du côté obscur...
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Pilier de bar
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: 205 Rallye Racing PTS - Enfin sorti du côté obscur...
bienvenue a toi,trés belle auto et superbe présentation de ta part 

205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota

c2 1.1 ça marche fort

Jaguar xf

- weber33
- Passionné
- Localisation : L'Ile aux Oiseaux (voir le répertoire d'Obispo pour situer...)
Merci à tous pour les encouragements, je suis très honoré de rejoindre cette équipe de joyeux lurons
Je vais surement vous bassiner pendant quelques temps, mais franchement, j'en reviens toujours pas de voir le rendement de "l'engin" et sa précision/tenue de route
Pour vous dire, j'ai juste fait faire quelques kilomètres à mon épouse et elle est déjà emballée, pourtant je reviens de loin, la barre était très haute...elle a jadis roulé sur Donkervoort et autres GT2/GT3

Je vais surement vous bassiner pendant quelques temps, mais franchement, j'en reviens toujours pas de voir le rendement de "l'engin" et sa précision/tenue de route

Pour vous dire, j'ai juste fait faire quelques kilomètres à mon épouse et elle est déjà emballée, pourtant je reviens de loin, la barre était très haute...elle a jadis roulé sur Donkervoort et autres GT2/GT3

Not too fast with my baby (A.Vatanen)

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2583 fois
- A été remercié : 1757 fois
Le TU24 est une pompe à feu 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Et leurs propriétaires des addicts à l'eau de feu.............
à la vôtre...............................et en plus,il est l'heure Monseigneur

à la vôtre...............................et en plus,il est l'heure Monseigneur

- weber33
- Passionné
Hello les buveurs d'Eau de Feu
Ce matin visite chez le Docteur Es-Webers (il se reconnaitra...)
ça c'était avant...
Et ça c'était après
Déjà qu'elle marchait du feu de dieu (de la Rallye...), il n' y a pas de mot pour la décrire maintenant ; un grand merci "parrain"
Et vive le Carbtune !!

Ce matin visite chez le Docteur Es-Webers (il se reconnaitra...)

ça c'était avant...

- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Mais de rien mon bon seigneur,....touchez ma bosse!!!

trève de plaisanterie,....le ralenti est bien stable par rapport à avant Dom?

trève de plaisanterie,....le ralenti est bien stable par rapport à avant Dom?
- weber33
- Passionné
Il est plus que stablescale33 a écrit :le ralenti est bien stable par rapport à avant Dom?

- jean
- Membre du Club 2025
Evite à l'envers, ça marche, même au rupteur... Mais ça graisse très mal !
Sinon l'exemple parfait de la synchro dans le sac !

Sinon l'exemple parfait de la synchro dans le sac !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Pilier de bar
quand ont voit le réglage d'avant et celui d'après grosses différences sur la rampe a mercure!!!!! génial 

205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf

c2 1.1 ça marche fort

Jaguar xf

- bencitrouille
- Mordu
- A été remercié : 1 fois
niquel
a quand une liste complete des pieces monté dessus ? pts ou autres je suis curieux de savoir comment elle est montée 

mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
- weber33
- Passionné
Salut Ben, bon je commence à "balancer" la config, sachant que ces éléments sont sur la base des infos transmises par le vendeur et qu'il me faut encore la passer en revue et dépouiller un historique d'achats et de factures de 17 ans
Caisse : non soudée, non accidentée, pas oxydée (peinture d'origine). Arceau sparco standart boulonné soudé super propre avec 4 points supplémentaires, berceau renforcé ;
Trains roulants : 4 amortisseurs PTS achetés neufs, ressorts Eibach, triangles PTS achetés neufs, grosses barres arrieres, train arrière légèrement décranté et pose de graisseurs, 4 MXV2 175-13 à 50% ;
Frains : disques, maitre cylindre, limiteur de freinage, kit arrière presque neufs, plaquettes DS2500 à 50%, 4 durites aviation
Moteur : aac grpe A, ressorts, coupelles, demi lunes neufs, culasse surfacée, conduits admission légéremnt optimisés, faisceau, bougies et tête allumage neufs, brides tbe, échappement origine avec pare flamme et silencieux sortie chromée
Carburation : passage aux ultrasons, tous les joints neufs, réglage fait, filtre K&N dans boitier filtre origine (toute l'admission est complète config origine) ;
Boite : couple 13*64, gros diff en 14 (saxo), fourchettes bronze, bagues synchros et les 6 roulements sont neufs, kit verrouillage pts neufs...
La suite plus tard, n'hésitez pas à me faire part de vos observations constructives !

Caisse : non soudée, non accidentée, pas oxydée (peinture d'origine). Arceau sparco standart boulonné soudé super propre avec 4 points supplémentaires, berceau renforcé ;
Trains roulants : 4 amortisseurs PTS achetés neufs, ressorts Eibach, triangles PTS achetés neufs, grosses barres arrieres, train arrière légèrement décranté et pose de graisseurs, 4 MXV2 175-13 à 50% ;
Frains : disques, maitre cylindre, limiteur de freinage, kit arrière presque neufs, plaquettes DS2500 à 50%, 4 durites aviation
Moteur : aac grpe A, ressorts, coupelles, demi lunes neufs, culasse surfacée, conduits admission légéremnt optimisés, faisceau, bougies et tête allumage neufs, brides tbe, échappement origine avec pare flamme et silencieux sortie chromée
Carburation : passage aux ultrasons, tous les joints neufs, réglage fait, filtre K&N dans boitier filtre origine (toute l'admission est complète config origine) ;
Boite : couple 13*64, gros diff en 14 (saxo), fourchettes bronze, bagues synchros et les 6 roulements sont neufs, kit verrouillage pts neufs...
La suite plus tard, n'hésitez pas à me faire part de vos observations constructives !

- jean
- Membre du Club 2025
Comment passer un AAC GrA avec un bas moteur stock ?
Un gros diff de saxo c'est en 16 et non en 14... Mais l'avantage du 14, c'est que les cardans sont ceux de la ralloche.
Pour le reste c'est une auto bien otpimisée !
Un gros diff de saxo c'est en 16 et non en 14... Mais l'avantage du 14, c'est que les cardans sont ceux de la ralloche.
-
- Pilier de bar
salut Jean les boites MA n'ont pas de secrets pour toi apparament ,le jour que j'ai un probléme de boiteje ne le souhaite pas) je m'oriente vers toi

205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf

c2 1.1 ça marche fort

Jaguar xf

- weber33
- Passionné
Sur ce point précis, c'est bien un diff de saxojean a écrit :Un gros diff de saxo c'est en 16 et non en 14... Mais l'avantage du 14, c'est que les cardans sont ceux de la ralloche.

- weber33
- Passionné
Après le Maître Es-Webers, j'ai l'honneur de côtoyer de près le Maître Es-MAlolo 44521 a écrit :salut Jean les boites MA n'ont pas de secrets pour toi apparament ,le jour que j'ai un probléme de boiteje ne le souhaite pas) je m'oriente vers toi![]()

- jean
- Membre du Club 2025
Oulà ! Je n'ai aucun mérite !lolo 44521 a écrit :salut Jean les boites MA n'ont pas de secrets pour toi apparament ,le jour que j'ai un probléme de boiteje ne le souhaite pas) je m'oriente vers toi![]()
A part celui de lire beaucoup le forum et de poser plein de questions... J'ai les deux type de boite et j'ai roulé avec les deux sur route ouverte, montée historique et circuit.
la 13x64 tu l'épouses et tu la laches plus

Oui donc ton diff, s'il est gros c'est du 16. Et donc tu as un cardan modifié avec une tulipe de saxo (pour que les canelures ne touchent pas l'axe dans la boite). C'est juste chiant quand il faut changer le cardan en question... Ca coute un cardan vendu modifié ou un cardan de plus (de saxo) pour en faire 1 avec 2.weber33 a écrit :Sur ce point précis, c'est bien un diff de saxojean a écrit :Un gros diff de saxo c'est en 16 et non en 14... Mais l'avantage du 14, c'est que les cardans sont ceux de la ralloche.
Pour le reste c'est une auto bien otpimisée !(donc en 16, autant pour moi
) car il y a eu également des modifs justement pour le remontage des cardans qui du coup (à vérifier) ne sont peut être pas ceux de la ralloche