balouba a écrit :
moi j'ai envie de te dire, fait tres attention ou tu met les pieds !!! tu sais ou tu commence, tu ne sais jamais ou ca fini
les caisses qui ont courues en rallye sont en général tres fatiguées et ont bien morflées!!
il faut savoir avant de se lancer dans ce genre de projet que ca coute enormément d'argent (meme quand on part d'une caisse super saine complete et que l'on a payé que 500€), .. la moindre piece spécifique a la rallye est tres dur a trouver, et coute également une blinde,
et un arceau , ca se démonte en 2h, mais les contre plaques soudées au plancher et aux bas de caisse ne se retirent pas si facilement, et laissent des traces
il faut savoir aussi que meme si les 205 ont la réputation d'etre de tres bonnes voitures fiables, sur une 205 TOUT est une piece d'usure
sur des routieres, meme la caisse est une piece d'usure, elle se fissure, ca rouille meme quand ca n'a jamais cogné, alors je te laisse imaginer sur une 205 qui a couru....
et pas la peine de se dire '' je trouverais bien mon bonheur dans une casse, elles doivent etre pleine de 205'', il n'y a quasiment plus de 205 dans les casses, depuis bientot 3 ans (merci les primes a la casse)
la 205 a été produite a des centaines de milliers d'exmplaires tous modeles confondu, et pourtant trouver aujourd'hui une simple porte blanche en bon etat releve du miracle
il ne faut pas forcément se ruer sur la 1ere venue, certains ici en on fait la douloureuse exprérience, et ca finit bien souvent en abandon de projet par faute de temps mais bien souvent d'argent, et ils finissent dégouté d'avoir investi la dedans sans en avoir profité un seul instant
prend bien ton temps, renseigne toi bien sur les spécificités de la rallye, certains membres ont attendu plusieurs mois voir plusieurs années avant de trouver un modele correct
mais je te rassure, a la fin rouler en rallye est un pur bonheur