Arrivée de la 205 rallye

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Re: Arrivée de la 205 rallye

Message par scale33 »

marco pts a écrit :un bon carrossier et beaucoup d'euros pour le carrossier.
Après çà c'est autre chose,.......chaque qualité de boulot a son prix. ;)

Celle là,je la verrai bien à mettre en pâture dans une école de carrosserie et la faire ressortir neuve. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 124 fois

Message par fred01 »

balouba a écrit :oué enfin le sel et le liquide de frein viennent rarement se mettre sous une moquette..... ;)
regarde bien les photos c'est cotés compartiment moteur et non à l'intérieur. :ok:
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.

Bebert43
Mordu
Mordu
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Message par Bebert43 »

scale33 a écrit :
Celle là,je la verrai bien à mettre en pâture dans une école de carrosserie et la faire ressortir neuve. :ok:
Apres avoir tout deblacksonner les deux interieurs d'ailes AV, et les enlever les joints coté compartiment moteur, il y a eu un gros choc dans le passé. Il a du récupérer toute la face avant sur une autre 205 et (pas sur) mis des longerons neufs.
et c'est pourri a AVG et AVD....partout ou le carrossier &#§µ£$### a soudé sans avoir traité apres la soudure.

Tout les endroits meulé puis soudé par bouchonnage est rouillé pour ne pas dire "parti en dentelle" sous les joints et blackson.

ce n'est plus quelques trous....lol...maintenant trouver une caisse de rallye....c'est une autre histoire.

balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1080 fois

Message par balouba »

balouba a écrit : moi j'ai envie de te dire, fait tres attention ou tu met les pieds !!! tu sais ou tu commence, tu ne sais jamais ou ca fini
les caisses qui ont courues en rallye sont en général tres fatiguées et ont bien morflées!!

il faut savoir avant de se lancer dans ce genre de projet que ca coute enormément d'argent (meme quand on part d'une caisse super saine complete et que l'on a payé que 500€), .. la moindre piece spécifique a la rallye est tres dur a trouver, et coute également une blinde,
et un arceau , ca se démonte en 2h, mais les contre plaques soudées au plancher et aux bas de caisse ne se retirent pas si facilement, et laissent des traces
il faut savoir aussi que meme si les 205 ont la réputation d'etre de tres bonnes voitures fiables, sur une 205 TOUT est une piece d'usure
sur des routieres, meme la caisse est une piece d'usure, elle se fissure, ca rouille meme quand ca n'a jamais cogné, alors je te laisse imaginer sur une 205 qui a couru....

et pas la peine de se dire '' je trouverais bien mon bonheur dans une casse, elles doivent etre pleine de 205'', il n'y a quasiment plus de 205 dans les casses, depuis bientot 3 ans (merci les primes a la casse)
la 205 a été produite a des centaines de milliers d'exmplaires tous modeles confondu, et pourtant trouver aujourd'hui une simple porte blanche en bon etat releve du miracle
il ne faut pas forcément se ruer sur la 1ere venue, certains ici en on fait la douloureuse exprérience, et ca finit bien souvent en abandon de projet par faute de temps mais bien souvent d'argent, et ils finissent dégouté d'avoir investi la dedans sans en avoir profité un seul instant
prend bien ton temps, renseigne toi bien sur les spécificités de la rallye, certains membres ont attendu plusieurs mois voir plusieurs années avant de trouver un modele correct
mais je te rassure, a la fin rouler en rallye est un pur bonheur :ok:
:lala: :lala: :lala:

vraiment désolé pour toi, j'espere que tu trouveras ton bonheur rapidement et a un bon prix, effectivement les caisses de rallye ne courent pas les rues mais il y en a une qui sort de temps en temps quand meme, si c'est une caisse nu, pas de surprises, tu pourras l'inspecter sous toutes les coutures, bon courage pour la suite en tout cas :ok:
ImageImage

Bebert43
Mordu
Mordu

Message par Bebert43 »

Comme on dit....je vais mettre du temps pour remonter ça...et trouver la caisse

balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1080 fois

Message par balouba »

qu'est ce que ça donne tes recherches ?
ImageImage

Bebert43
Mordu
Mordu

Message par Bebert43 »

Pour l'instant, je n'ai rien trouvé.
Du coup, pour éviter d'avoir une rallye en 1000 morceaux, avec le semi-auto, je fais des rustines sur partie avant de la caisse.
Qui sait une caisse de 205 rallye nue avec peu de corrosion???? ou complète avec moteur HS????

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Tu peux même partir d'une de GTI.............en bon état,çà le fera aussi. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Bebert43
Mordu
Mordu

Message par Bebert43 »

scale33 a écrit :Tu peux même partir d'une de GTI.............en bon état,çà le fera aussi. :ok:
J'ai un peu regardé cette piste. Depointer proprement le support GTI et repointer le support moteur de rallye, c'est un parcours de combattant!!!!!
Et boucher les trous des grandes extensions d'ailes de GTI...ça va deformer et apres je peux en mettre du mastic.

La ou je mets des rustines sur ma caisse, ça n'a pas d'impact sur la finition de la voiture

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Non,quand c'est bien fait dépointer et remplacer un support n'est pas pire que de traiter un problème de corrosion récurrent.
Mainytenant,il faut aussi savoir le faire.C'est comme tout,c'est un bolot de pro et çà ne s'invente pas.

Bonne continuation quand même. ;) :ok:
ImageImage

marco pts
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 1335 fois
A été remercié : 1459 fois

Message par marco pts »

sur une caisse de gti il y a aussi le trou pour le passage du faisceau d'injection a droite sur le tablier , trou qui n'est pas présent sur les rallye PH1.
Il faut partir d'une caisse de gti de 88 mini (fixation hayon différente)
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

marco pts a écrit :sur une caisse de gti il y a aussi le trou pour le passage du faisceau d'injection a droite sur le tablier , trou qui n'est pas présent sur les rallye PH1.
Il faut partir d'une caisse de gti de 88 mini (fixation hayon différente)
Tu peux aussi mettre la pastille qui était présente sur les Rallye Phase2 pour le boucher.
Mais tu as raison,si c'est Phase1,alors c'est pas idéal. ;)
ImageImage

Bebert43
Mordu
Mordu

Message par Bebert43 »

Je ne suis pas non plus "puriste"
Combien, a votre avis, ça couterais de faire faire un echange de support moteur?
et de boucher les trous inutiles des extensions GTI sur les ailes AR?

JMKE
Passionné
Passionné

Message par JMKE »

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=4_s

faut voir de plus près , le mec en veux mini 300€ , avec papier en règle

Bebert43
Mordu
Mordu

Message par Bebert43 »

JMKE a écrit :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=4_s

faut voir de plus près , le mec en veux mini 300€ , avec papier en règle
Franchement c'est trop loin pour aller voir une tuning...apres la cg j'en ai une.
Si quelqu'un allait la voir et regarde que c'est vraiment une caisse de rallye ph1 (aile AR et support moteur...)
apres c'est a voir....mais a mon avis ça vaut pas le coup

Bebert43
Mordu
Mordu

Message par Bebert43 »

Une petite mise à jour de cette 205 rallye.

J'ai acheté une caisse de 205 rallye...ci joint les photos:
20150127_170917.jpg
20150127_171036.jpg
20150127_171049.jpg
Pour l'instant, ça ne bouge pas.....ça ne fait que squatter le pont....pas trop la motivation de poncer dans un garage à 5°C

Et l'autre caisse, je l'ai stocké dans une grange.

Répondre

Retourner vers « Présentation »