205 Rallye 143cv
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- pascalou95
- Pilier de bar
- A remercié : 235 fois
- A été remercié : 368 fois
-
- Habitué
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: 205 Rallye 132
La baguette de finition à l’arrière du ciel de toit n’a pas apprécié le séjour en plein soleil dans le Var cet été...
Quelqu’un connaît-il la référence de cette baguette et où on peut la trouver ?
Merci.
Quelqu’un connaît-il la référence de cette baguette et où on peut la trouver ?
Merci.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 615 fois
- A été remercié : 1230 fois

Il faut trouver une "donneuse" en casse

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Habitué
Pour éviter de surcharger le post de présentation de Jean Luc 13, je mets ici les photos de mon récupérateur d’huile qui me pose problème. C’est un modèle Oreca modifié pour se drainer dans le carter d’huile. J’ai une fuite par le bouchon de mise à l’air.
-
- Habitué
Je continue ici pour ne pas surcharger le post de Jean Luc. Je résume mon problème. J’ai fait installer un récupérateur d’huile en sortie de reniflard pour ne pas encrasser le filtre d’admission.
Il est donc relié au carter d’huile et bien sûr ouvert à l’air par l’intermédiaire du bouchon orange. (Voir photos). Depuis sa mise en service, j’ai une fuite d’huile non négligeable par ce bouchon. Le récupérateur reste vide avec un léger fond d’huile résiduel.
J’ai voulu observer ce qu’il se passe dans le récupérateur moteur tournant. J’ai donc observé bouchon retiré.
Lorsque la durite de cache culbu est en place, moteur tournant, après quelques minutes un filet d’huile coule le long de la paroi du récupérateur. En revanche, si je place la durite dans un bocal rien ne se passe. Le bocal reste sec. Cela semble dû à la condensation des vapeurs d’huile dans le récupérateur lorsque la durite est connectée et leur évaporation à l’air libre lorsque la durite est simplement placée au fond du bocal.
Je suis surpris par la quantité d’huile qui semble se condenser moteur au ralenti, et n’explique pas pourquoi l’huile ressort par le bouchon de mise à l’air !?
Avez vous une idée pour m’aider ? D’avance merci.
Il est donc relié au carter d’huile et bien sûr ouvert à l’air par l’intermédiaire du bouchon orange. (Voir photos). Depuis sa mise en service, j’ai une fuite d’huile non négligeable par ce bouchon. Le récupérateur reste vide avec un léger fond d’huile résiduel.
J’ai voulu observer ce qu’il se passe dans le récupérateur moteur tournant. J’ai donc observé bouchon retiré.
Lorsque la durite de cache culbu est en place, moteur tournant, après quelques minutes un filet d’huile coule le long de la paroi du récupérateur. En revanche, si je place la durite dans un bocal rien ne se passe. Le bocal reste sec. Cela semble dû à la condensation des vapeurs d’huile dans le récupérateur lorsque la durite est connectée et leur évaporation à l’air libre lorsque la durite est simplement placée au fond du bocal.
Je suis surpris par la quantité d’huile qui semble se condenser moteur au ralenti, et n’explique pas pourquoi l’huile ressort par le bouchon de mise à l’air !?
Avez vous une idée pour m’aider ? D’avance merci.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
Tu as toujours la tôle sous le cache culbuteurs ? 

"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
.. Et tu as essayé sans la redescente d'huile au carter ?