Rallye 87's
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- Teelck
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Re: Rallye 87's
On peut pas faire un relevé avec un cylindre dans le logement du roulement, dressé sur la face qui va vers la porté de l'amorto ? On fait un relevé avec un rapporteur en quelque sorte.
- Bless_et_Ptitefleur
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Re: Rallye 87's
C'est des pivots qui ont vu les trottoirs de près ou quoi ? sacré écart de tolérance du coupBless_et_Ptitefleur a écrit :Oui très aléatoire, j ai des pivots avec déjà -1 et d autres avec du positif
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- Pilier de bar
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Re: Rallye 87's
Merci pour le complément d'infos BébissBébiss a écrit :En règle général avec des pivots d'origine ça tourne autour des -0.5°, pour une routière en faisant l'opération de ré-aléasage on taquine les -1.5° , ça va plutôt bien !
Les vrais pivots Gr.A sont en -2.20°, et effectivement pour du routier ça fait un peu beaucoup ...
Je vais tenter le montage et je verrais bien le résultat de comportement et la valeur relevée à la géo par la suite.
- Teelck
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Re: Rallye 87's
Moi je dirais plus qu’ils ont goûté au démontage d’amortisseurs a la massette !!! Comme beaucoup de pivots.Rallye 83 a écrit :C'est des pivots qui ont vu les trottoirs de près ou quoi ? sacré écart de tolérance du coupBless_et_Ptitefleur a écrit :Oui très aléatoire, j ai des pivots avec déjà -1 et d autres avec du positif
C’est pourtant si simple d’insérer une cale ou un coin dans la fente de serrage pour les sortir. Ils viennent tout seul ensuite.
- Bless_et_Ptitefleur
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Re: Rallye 87's
Oui les tolérances à la fabrication étaient large ! Les pivots que j ai on été démonté d une gti qui a connu qu une paire d amortisseur
- Lilive
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Re: Rallye 87's
Ce qui va super bien c'est le carré de vidange, petit modèleTeelck a écrit :Moi je dirais plus qu’ils ont goûté au démontage d’amortisseurs a la massette !!! Comme beaucoup de pivots.Rallye 83 a écrit :C'est des pivots qui ont vu les trottoirs de près ou quoi ? sacré écart de tolérance du coupBless_et_Ptitefleur a écrit :Oui très aléatoire, j ai des pivots avec déjà -1 et d autres avec du positif
C’est pourtant si simple d’insérer une cale ou un coin dans la fente de serrage pour les sortir. Ils viennent tout seul ensuite.
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Re: Rallye 87's
Petit bricolage ce matin:
- Préparation des embouts d'appui tête fait en impression 3D;
- Montage du nouveau plafonnier et crack en faisant pivoter le pare soleil passager, la fixation s'est désintégrée
Ca doit être le genre de fixation pas facile à trouver en bon état..
- Préparation des embouts d'appui tête fait en impression 3D;
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Ca doit être le genre de fixation pas facile à trouver en bon état..
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- Pilier de bar
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Re: Rallye 87's
Salut!
Je respecte ce qui est désormais devenu coutume, donner des nouvelles tous les 2 ans quand il faut passer le CT
CT passé en décembre, vierge malgré beaucoup de patiente de la part du contrôleur pour réussir à la faire passer à la pollution, j'ai fini par prendre un tournevis et ajuster les richesses pour qu'elle passe , je pense qu'elle mérite un bon réglage depuis les années..
J'ai de mon côté trouvé quelques éléments à revoir:
- Silent bloc de barre stab
- 1 silent bloc d'échappement
- L'ensemble des soufflets de cardan en réparation/prévention
- Changement du joint de carter d'huile
- Peinture du carter d'huile
- Vidange moteur et boite
- Mettre un joint entre ligne et col de cygne pour supprimer le petit oiseau qui chante!
- Tirette de starter qui ne tient pas en place, à contrôler.
1 nouveau filtre ITG est à prévoir, comme beaucoup il est arrivé au stade biodégradable.
Je pense en profiter pour démonter la boite et checker l'embrayage.
Cela fait un moment que la première accroche, obligé de faire 2-1, et dernièrement le passage 2-3-4 accrochait aussi passé 6000tr.
Ca allait mieux après avoir augmenté la course de la pédale d'embrayage, donc je m'oriente côté embrayage sachant que j'avais déjà changé les synchros 2-3 et 4 de mémoire.
Ce sera aussi l'occasion de changer butée et guide de butée dont le claquement au ralenti à froid m'insupporte tout autant que le grincement de la ligne
En résumé, j'aime passer mon temps à changer des pièces alors que je ne la sors jamais
Je respecte ce qui est désormais devenu coutume, donner des nouvelles tous les 2 ans quand il faut passer le CT
CT passé en décembre, vierge malgré beaucoup de patiente de la part du contrôleur pour réussir à la faire passer à la pollution, j'ai fini par prendre un tournevis et ajuster les richesses pour qu'elle passe , je pense qu'elle mérite un bon réglage depuis les années..
J'ai de mon côté trouvé quelques éléments à revoir:
- Silent bloc de barre stab
- 1 silent bloc d'échappement
- L'ensemble des soufflets de cardan en réparation/prévention
- Changement du joint de carter d'huile
- Peinture du carter d'huile
- Vidange moteur et boite
- Mettre un joint entre ligne et col de cygne pour supprimer le petit oiseau qui chante!
- Tirette de starter qui ne tient pas en place, à contrôler.
1 nouveau filtre ITG est à prévoir, comme beaucoup il est arrivé au stade biodégradable.
Je pense en profiter pour démonter la boite et checker l'embrayage.
Cela fait un moment que la première accroche, obligé de faire 2-1, et dernièrement le passage 2-3-4 accrochait aussi passé 6000tr.
Ca allait mieux après avoir augmenté la course de la pédale d'embrayage, donc je m'oriente côté embrayage sachant que j'avais déjà changé les synchros 2-3 et 4 de mémoire.
Ce sera aussi l'occasion de changer butée et guide de butée dont le claquement au ralenti à froid m'insupporte tout autant que le grincement de la ligne
En résumé, j'aime passer mon temps à changer des pièces alors que je ne la sors jamais
- Bless_et_Ptitefleur
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Re: Rallye 87's
Je prends note pour le réglage
Et oui faut rouler, mais faudrait aussi des week-end plus longs pour faire tout ça, 500km en 2 ans
Toujours aussi agréable de bricoler sur la Rallye, ça se démonte vite!
Cardans démontés dont un déjà dépiauté
Les joies du joint à la pâte, mais j'ai prévu un joint classique cette fois.
Et oui faut rouler, mais faudrait aussi des week-end plus longs pour faire tout ça, 500km en 2 ans
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Cardans démontés dont un déjà dépiauté
Les joies du joint à la pâte, mais j'ai prévu un joint classique cette fois.
- jean
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Re: Rallye 87's
Content d'avoir de tes nouvelles !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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- Pilier de bar
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Re: Rallye 87's
Oui je craignais pour les soufflets, mais en démontant pour faire le soufflet intérieur, c'est plus facile du coup pour l'extérieur.